culturelles a écrit :
Virtualdub ne prends pas les chiffres impaires pour la compression.Exemple:un video redimensionné avec un seul chiffre impaire et le logiciel ne voudras pas faire la sauvegarde.Faut juste mettre en pair.
|
Bonjour,
Il me semble que cette dernière réponse est totalement fantaisiste. J'ai moi-même fait des redimensionnements en 720x540 (deux chiffres impairs, donc). Les chiffres impairs n'ont rien à voir là-dedans.
De plus, il est en effet constaté que même pour des résolutions multiples de 2 et de 4 (par exemple : 920x768), DivX peut refuser l'encodage (et VirtualDub nous sort alors: "the source image format is not acceptable"). J'ai le même problème qu'Asegard sur ce point.
Je soupçonne qu'en réalité le problème est tout simple : L'encodeur DivX gratuit a-t-il une limite supérieure en taille d'image? (par exemple, pour moi, 720x640 fonctionne, mais au-dessus de 920xXXX, tout est refusé, quelles que soient les tailles d'image que j'ai essayées). Mon soupçon est renforcé par le fait que quelqu'un dit avoir résolu le problème en installant la version Pro.
Comme je n'ai trouvé aucune preuve de mon soupçon, et comme je n'ai pas le temps de désisnstaller/réinstaller l'encodeur DivX, j'ai installé l'encodeur Xvid. Je ne vois pas pourquoi on se priverait, puisqu'il est censé faire exactement la même chose (implémenter la compression MP4-2), et qu'il est gratuit.
Avec Xvid, tout a marché pour moi.