Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Erreur de compression divx avec virtualdub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de compression divx avec virtualdub

n°1743959
Asegard
Posté le 19-09-2011 à 15:12:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'essaie d'utiliser virtualdub pour compresser en divx une vidéo créée avec Fraps, d'une partie de jeu vidéo, ma résolution est 1920-1200.
J'ouvre mon fichier vidéo, vais dans le menu vidéo, puis compression, et je choisi mon codec divx.  
Au moment d'enregistrer le fichier, j'ai l'erreur "Video compression error: the source image format is not acceptable (error code -2)"
 
D'après ce que j'ai compris, il y a une histoire de multiple de 2 ou 4.. j'ai lu quelque part qu'il fallait régler le codec en profil Home theatre, ce qui est déjà le cas.
 
Pouvez vous m'aider à trouver le bon réglage pour compresser ma vidéo ?
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 15:12:15  profilanswer
 

n°1744678
arnuche
Posté le 23-09-2011 à 18:11:31  profilanswer
 

C'est peut-être la résolution qui est trop élevée. Il vaudrait mieux ne pas dépasser 1920.1080.
Tu peux essayer le resize dans Virtual Dub, en respectant les proportions d'origine (genre 1728.1080 en partant de 1920.1200).

n°1744725
Asegard
Posté le 23-09-2011 à 22:36:05  profilanswer
 

En fait je l'ai tenté en le passant en 1152x720, et même pb

n°1744751
arnuche
Posté le 24-09-2011 à 10:09:51  profilanswer
 

En tapant dans Google la phrase Video compression error: the source image format is not acceptable (error code -2), on trouve quelques trucs, dont ça ;
http://forum.speeddemosarchive.com [...] _read.html

Citation :

Fixed it. Had to upgrade to Pro


 
et ça ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=25515

Citation :

I just had the idea of reinstalling the codec (divX5.02)...
 
and YES, that's it!!


 
Essaye en Xvid au lieu du Divx.

n°1744887
Asegard
Posté le 25-09-2011 à 14:27:08  profilanswer
 

En fait pour la compression en Xvid je n'ai pas eu de soucis, pour le divx il faut un réglage apparemment par 2 ou 4, du coup je ne peux pas l'utiliser parce que je veux redimensionné dans une taille qu'il n'accepte pas.
 
Du coup je suis resté au XVID :)

n°1744944
arnuche
Posté le 25-09-2011 à 21:14:45  profilanswer
 

Pourtant, les résolutions dont tu parlais sont des multiples de 4. Et je crois que le Xvid est pareil que le Divx à ce niveau-là.  
J'ai plutôt l'impression que c'est un problème de codec.

n°1927488
culturelle​s
Posté le 23-07-2014 à 01:39:37  profilanswer
 

Virtualdub ne prends pas les chiffres impaires pour la compression.Exemple:un video redimensionné avec un seul chiffre impaire et le logiciel ne voudras pas faire la sauvegarde.Faut juste mettre en pair.

n°1940490
monsieur o​uxx
Posté le 14-10-2014 à 13:15:46  profilanswer
 

culturelles a écrit :

Virtualdub ne prends pas les chiffres impaires pour la compression.Exemple:un video redimensionné avec un seul chiffre impaire et le logiciel ne voudras pas faire la sauvegarde.Faut juste mettre en pair.


 
Bonjour,
Il me semble que cette dernière réponse est totalement fantaisiste. J'ai moi-même fait des redimensionnements en 720x540 (deux chiffres impairs, donc). Les chiffres impairs n'ont rien à voir là-dedans.
 
De plus, il est en effet constaté que même pour des résolutions multiples de 2 et de 4 (par exemple : 920x768), DivX peut refuser l'encodage (et VirtualDub nous sort alors: "the source image format is not acceptable"). J'ai le même problème qu'Asegard sur ce point.
 
Je soupçonne qu'en réalité le problème est tout simple : L'encodeur DivX gratuit a-t-il une limite supérieure en taille d'image? (par exemple, pour moi, 720x640 fonctionne, mais au-dessus de 920xXXX, tout est refusé, quelles que soient les tailles d'image que j'ai essayées). Mon soupçon est renforcé par le fait que quelqu'un dit avoir résolu le problème en installant la version Pro.
 
Comme je n'ai trouvé aucune preuve de mon soupçon, et comme je n'ai pas le temps de désisnstaller/réinstaller l'encodeur DivX, j'ai installé l'encodeur Xvid. Je ne vois pas pourquoi on se priverait, puisqu'il est censé faire exactement la même chose (implémenter la compression MP4-2), et qu'il est gratuit.  
 
Avec Xvid, tout a marché pour moi.

n°1940515
culturelle​s
Posté le 14-10-2014 à 14:33:11  profilanswer
 

J'ai oublié de mentionné que c'est le dernier chiffre qui doit être paire.
Je viens de testé avec un vidéo que de 640 x 480 que j'ai redimensionné (null transform-cropping) en 639 x 480.
Le résultât me donne toujours ceci:
http://img4.hostingpics.net/pics/273143Capture.jpg
 
Je ne savais pas pourquoi c'est en visitant des forums d'aides sur des sites en anglais que j'ai trouvé la solution car je suis pas un expert.Depuis je n'ai plus de problème.
Ceci dit j'utilise toujours xvid mpeg-4 codec pour la compression alors je sais pas ce que ça donnerait avec les autres vidéo codec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Erreur de compression divx avec virtualdub

 

Sujets relatifs
Window media player - Divx - Windows movie maker ne marchent pasConvertit .vob en .avi (DivX) puis supprimer séquences
virtualdub + ffdshow H264Programme pour convertir des fichiers .wmv en .divx
Lire des Divx en son autre que Stéréocodecs xvid sur virtualdub
améliorer encodage VHS avec virtualdubProbléme lecture divx avec mon home cinema
Lecteur/Enregistreur - BluRay/DVD/DivX + Canal SatMes Divx ne marchent plus ?
Plus de sujets relatifs à : Erreur de compression divx avec virtualdub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR