Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Programme pour convertir des fichiers .wmv en .divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme pour convertir des fichiers .wmv en .divx

n°1738900
vb45
Posté le 11-08-2011 à 17:31:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je recherche un programme gratuit ou payant pour convertir des fichiers .wmv en .divx. Je souhaite lire ces fichiers sur un lecteur-enregistreur de salon (Sony RDR-HXD890) qui malheureusement ne lit que des fichiers convertis en .divx. Même les .avi, il n'en veut pas. J'ai déjà essayé plusieurs programmes dont DivX Converter (qui plante mon PC), Xilisoft Video Converter Ultimate 6 (qui convertit en .avi et non en .divx)... si bien que je n'en trouve plus. Autre petit soucis, je suis sous Windows 7 (64 bits) ce qui réduit encore le nombre de programmes.
 
Si quelqu'un connaît un programme qui dans mon cas fonctionnerait, ce serait génial.  
 
Merci par avance de vos réponses.
 
Cordialement.  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 17:31:21  profilanswer
 

n°1738917
arnuche
Posté le 11-08-2011 à 19:31:25  profilanswer
 

Je ne connais rien à Windows 7, donc je vais te donner des trucs pour XP, en espérant que ça marche avec W7.
Virtual Dub sait ouvrir du wmv et le convertir en Divx ou Xvid, mais le conteneur sera de l'avi.
Ensuite, tu peux toujours essayer de simplement changer l'extension .avi en .divx pour voir si ça passe.
Sinon, tu devras mettre ton avi dans un conteneur divx avec Divx Media Builder ou Divx Mux Gui.
Tout cela est gratuit.

n°1738919
vb45
Posté le 11-08-2011 à 19:39:28  profilanswer
 

Merci beaucoup. Je vais tester ça.

n°1738921
arnuche
Posté le 11-08-2011 à 19:49:35  profilanswer
 

De rien, j'oubliais une précision : Virtual Dub a besoin d'un plugin wmv pour pouvoir ouvrir ce conteneur. Et en plus, il faut activer le codec dans ffdshow (partie vfw).
Tu peux trouver les plugins de Virtual Dub ici ;
http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Je n'aime pas trop les packs donc j'ai pris les "Versions sans Installeur".
Ils ont une extension .vdplugin et il faut les mettre dans un sous-répertoire de Virtual Dub appelé plugins32.
Donc ça donne ça comme chemin ;
C:\Program Files\VirtualDub\plugins32\WMV.vdplugin


Message édité par arnuche le 11-08-2011 à 19:50:03
n°1738931
vb45
Posté le 11-08-2011 à 20:31:46  profilanswer
 

Ok merci. Je teste et je te dis si ça fonctionne.

n°1739163
vb45
Posté le 13-08-2011 à 19:40:34  profilanswer
 

Le fait de changer l'extension .avi en .divx ne fonctionne pas sur le lecteur. Il faut donc faire beaucoup plus de manipulations, ce qui me barbe.  
 
La solution la plus simple pour moi sera d'acheter un lecteur qui lit directement les fichiers wmv ; il en existe à moins de 100€.  
 
Je tiens à dire que je trouve quand même honteux que Sony propose des lecteurs onéreux avec si peu de fonctionnalités. Je rachèterai pas chez eux, ça c'est sûr.  
 
En tout cas, merci de ton aide arnuche.

n°1739207
arnuche
Posté le 14-08-2011 à 12:45:55  profilanswer
 

De rien.
C'est très étonnant qu'il ne reconnaisse pas le conteneur avi, c'est pourtant le plus répandu sur les lecteurs compatibles Divx, comme c'est le cas du tien ;
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XD890.html
Tu as testé plusieurs avi ? Normalement, du divx5 bien encodé devrait passer en avi.  
Autre explication possible : le packed bitstream (PB) non supporté par ton lecteur.
Tu peux voir s'il est présent dans ton avi avec Gspot ou MediaInfo.
On peut l'enlever de l'avi sans ré-encodage avec Mpeg4Modifier ;
http://www.softpedia.com/get/Multi [...] fier.shtml
Autre possibilité : tu as voulu lire du Xvid et ton lecteur est très exigeant avec le FourCC et ne reconnaît pas celui du Xvid. Là aussi, on peut résoudre le problème sans ré-encodage avec AVI 4CC Editor (supporte le drag & drop, contrairement à AVI FourCC Changer) ;
http://libertyboy.free.fr/programs/indexf.php
Il suffit de mettre DX50 au lieu de XVID. Je crois que Nero fait ça quand on coche la case "améliorez la compatibilité ..." lors d'une gravure de fichiers avi.
 
Concernant Sony, sache que leurs lecteurs Blu-ray lisent tout (wmv, avi, divx, mpg, mp4, mkv, mp3, wav, aac ...).

n°1739275
vb45
Posté le 14-08-2011 à 22:24:22  profilanswer
 

Grâce à de l'aide sur un autre forum, j'ai enfin réussi à convertir un fichier wmv en divx et à le lire sur mon lecteur.  
 
En fait, le problème venait des dimensions de l'image qui étaient trop grandes. Mon lecteur Sony n'accepte que les vidéos dont les dimensions ne dépassent pas 720x576 et dont la taille ne dépasse pas 4Go.  
 
Dans mon cas, une fois les dimensions réduites, le fichier en divx (ou en xvid aussi d'ailleurs) passe sur le lecteur.  
 
Et pour info, j'ai utilisé Xilisoft Video Converter Ultimate 6 pour la conversion mais d'autres programmes doivent aussi fonctionner.
 
Cela m'évite donc d'avoir à racheter un autre lecteur.  
 
Merci encore.

n°1739284
arnuche
Posté le 15-08-2011 à 09:39:57  profilanswer
 

Il fallait le dire tout de suite que les dimensions dépassaient 720.576, je crois qu'aucun lecteur dvd ne sait lire des divx de plus haute résolution.
Mais les lecteurs Blu-ray savent en général lire le divx en HD (donc jusqu'à 1920.1080).
La limite de 4 Go, je crois que c'est pour le Fat32 (de la clé USB ou du disque dur), pas pour le format AVI qui peut dépasser les 4 Go.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Programme pour convertir des fichiers .wmv en .divx

 

Sujets relatifs
[Résolu] Lecture saccadée de fichiers volumineuxLire des Divx en son autre que Stéréo
Convertir ISO DVD en mkvRégler pinnacle studio pour convertir des cassettes
Convertir un fichier MTS en Avi ?Fichiers MP3, petite expérience pratique
Comment convertir un mkv avec son sous-titre en format ipodProbléme lecture divx avec mon home cinema
quel format de reencodage pour dvd et br ?Lecteur/Enregistreur - BluRay/DVD/DivX + Canal Sat
Plus de sujets relatifs à : Programme pour convertir des fichiers .wmv en .divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR