Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  entrée DV sa sert à Koi ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entrée DV sa sert à Koi ????

n°420997
shiva1975
Posté le 23-02-2003 à 21:45:12  profilanswer
 

Je vois de partout que c'est super quand il y a une entrée DV mais j'arrive pas à trouver l'interet ???  
Si quelqu'un peux m'éclairer
merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 21:45:12  profilanswer
 

n°421023
seyed
Posté le 23-02-2003 à 22:31:44  profilanswer
 

ba ça te permet de sauvegarder sur des k7 DV tes propres videos "truquées" sur le pc

n°421024
the marsha​ll
Posté le 23-02-2003 à 22:34:10  profilanswer
 


Sur un caméscope numérique si tu as sorti dv tu peux la brancher sur le pc pour transférer tes videos sur pc...
avec une entré tu peux remettre les video sur la bande.
 
C'est pratique parceque le format DV prend bcp de place...

n°421134
shiva1975
Posté le 24-02-2003 à 09:23:46  profilanswer
 

D'accord, C'est moins vital que je pensais
Sur un camescope qui dispose d'un port usb cela permet bien de récupérer c'est film sur le pc ?? Parce que je m'interesse à un camescope qui à une sortie DV et une USB.
Comment ce passe la récupératioin des miniDV ?? Est ce long ?? Quelle type de fichier cela crée ?? et une derniere pour la route, est ce exploitable avec un graveur de DVD pour par exemple stocker le tous sur un DVDr et le lire ensuite sur ça platine de salon ????
Merci d'avance

n°421150
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-02-2003 à 10:10:49  profilanswer
 

ben alors deja tu oubli de vouloir recuperer ton film par la prise USB  :non:  
 
meme si c possible ce ne sera 'kau detriment de la kalite... si deja tu a un kamescope DV va pas tout foutre en l'air en utilisant l'USB..
 
en fait le truc c'est ke lla prise USB est une pris eUSB1 en general ki ets juste là pour pouvoir recuperer les photos ke tu as prises avec le camescope.. pour la video le debit est tres loin d'etre suffisant...
 
d'ou l'interet de la fameuse prise DV (alias firewire ou IEEE1394)
 
 
 
mntnt l'interet de l'entreee DV:
 
facile. tu film ton truc => tu fais l'aquisition sur ton PC vie le firewire (comtpe 15Go par heure de film kan meme) => tu t'amuse avec ton montage tip top comme tu veux etc.. => tu rebalance ton film sur la K7 DV (hop ça fait de la place sur le Dur) => tu peux ensuite copier ton film comme tu veux sur VHS pour les potes etc.. tu peux le montrer à tlm en branchant ton came sur la TV etc..
 
mais depuis l'PC tu peux aussi le mettre sur CD en VCD, SVCD (pour un lecteur DVD de salon par ex), ou en DivX etc.. et meme en format DVD si tu a le graveur adequat...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°421172
shiva1975
Posté le 24-02-2003 à 10:56:18  profilanswer
 

Trop top ta réponse, c'est vraiment tous ce que je voulais savoir
Le format du fichier après récupération sur le PC
Merci

n°421173
shiva1975
Posté le 24-02-2003 à 10:57:06  profilanswer
 

oups, validé trop top
je disais donc, le format du fichier après récupération c'est quoi, du mpg, avi ou autre ....
voilà
 
merci encore
a+

n°421175
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-02-2003 à 11:02:48  profilanswer
 

SHIVA1975 a écrit :

D'accord, C'est moins vital que je pensais
Sur un camescope qui dispose d'un port usb cela permet bien de récupérer c'est film sur le pc ?? Parce que je m'interesse à un camescope qui à une sortie DV et une USB.
Comment ce passe la récupératioin des miniDV ?? Est ce long ?? Quelle type de fichier cela crée ?? et une derniere pour la route, est ce exploitable avec un graveur de DVD pour par exemple stocker le tous sur un DVDr et le lire ensuite sur ça platine de salon ????
Merci d'avance


 
la recuperation se fait avec un logiciel de montage qui fera l'acquisition du film. le fichier obtenu sera un avi (compresse en DV, cad 5 x moins lourd qu'un fichier non compresse). La vitesse est de 1X, l'acquisition dure donc ce que dure ton shoot.
 
le debit du DV est invariablement de 3.6 mo/seconde.
 
l'avantage du DV-in? incommensurable une fois que tu y a as goute.
ca te permet, comme deja dit, de pouvoir stocker tes montages en qualite maximale (DV) tout en ne bouffant pas toute la place sur le DD.
 
pour projeter sur la TV:
- soit le camescope branche dessus (en Svideo) : la meilleure qualite possible, pas de recompression du film DV.
 - soit COMPRESSE avec une qualite +/- bonne en:
VCD<SVCD<DVD
 
certains camescopes permettent d'exporter le film via l'USB, mais alors c'est du mpeg1, et du gachis...

n°421180
shiva1975
Posté le 24-02-2003 à 11:14:42  profilanswer
 

C'est vrai que le DVin pour garder une super kalité ça doit bien le faire. Mais en faite, si je grave sur DVDr je garde une qualité iréprochable en théorie, puisque sur un DVDr normalement on peut graver 1h en qualité optimal donc je me dit que le dvin ne me servira pas. De plus ya pas sur le camescope que je vien de me commandé :)  
Samsung VPD 340, merci de ne pas me dire que c'est de la merde, je serai vraiment trop dégouté !!! :)
sur http://www.Cdiscount.com et vue aussi sur http://www.nomatica.com/index.asp? [...] nce=mrprix
dite moi ce que vous en pensez, sur le site de samsung il n'y a pas le vpd340 ?!? alors que deux site le vende... c'est à n'y rien comprendre. Les 3/4 parle du vpd130

n°421190
shiva1975
Posté le 24-02-2003 à 11:42:38  profilanswer
 

autan pour moi, c'est celui là que j'ai acheté !! mais sur cdiscount, moin cher, mais le détail de l'apareil et meilleur sur ce site
Allé, dit moi ce que vous en pensez
 
http://www.nomatica.com/index.asp? [...] nce=mrprix

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 11:42:38  profilanswer
 

n°421219
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-02-2003 à 12:26:40  profilanswer
 

forcement si tu as un graveur DVD .. tu peux t'en passer du DVin..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°421240
shiva1975
Posté le 24-02-2003 à 12:53:06  profilanswer
 

Il me semblait bien :)
sinon personne ne pense rien du camescope que je me suis acheter ou c de la merde et vous essayé de me ménagé !!

n°421358
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-02-2003 à 15:34:28  profilanswer
 

meme si tas un graveur de DVD (je me tate pour en prendre un), sur 4.7 go, tu cales pas une heure de video sans avoir a compresser (toujours a but d'archivage).
 
maintenant, si c'est juste pour projeter, la compression en DVD est fort suffisante, c'est vrai.
 
pour ton camescope, du moment qu'il te suffit...:D
pas d'entree DV et analogique (ou cas ou tu veux numeriser des sources analogiques, ca peut servir), sinon, a pas l'air trop mal.
 
mais le plus important est la qualite video et l'ergonomie, ca, on peut pas juger sur descriptif :jap:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°421870
shiva1975
Posté le 25-02-2003 à 16:10:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ça fait plaisir.
J'ai hésité pendant un moment pour prendre celui là donc sa me réconforte dans mon choix
C'est vrai que je verais bien à l'usage si il est ergonomique et de bonne qualité. 7 jours satifait ou remboursé donc ça va, je m'inquiete pas trop.

n°422153
bonpampi
Posté le 26-02-2003 à 10:20:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
très intereesant comme discussion.
je voulais juste savoir une chose en plus. Comment se passe le passage du film monter sur le disque dur à un format VHS. J'ai une canon XL1 donc si j'ai bien compris en passant pas le dv in c'est possible.
Mais le passage direct est il possible? Cela se fait avec certaines carte graphique non? (j'ai entendu parlé de vivo, est ce que ca correspond à cela).
 
Merci.
 
Cyril

n°422158
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-02-2003 à 10:32:26  profilanswer
 

ben spa dur il suffit de ka ta video ai une sortie TV... ce ke 99% des cartes recentes ont mntnt
 
tu branche ton magneto dessus.. pour le son ben tu branche la carte son ..et zou roule ma poule


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°422945
gavroche77
Posté le 27-02-2003 à 17:49:38  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis nouveau sur ce forum mais également en terme de video numérique.  
Je possede un sony TRV-16 et tout récement j'ai investi dans un ordinateur flambant neuf et (normalement) assez puissant pour faire du montage vidéo....  :D  
 
Ce caméscope gère ce qu'ils appellent l'USB Stream; lorsque je veux capturer mes videos, je connecte donc mon caméscope à mon ordinateur via le cable USB fourni et je me retrouve avec une toute petite fenêtre où passe mon film.  :??:  et niveau qualité...
 
 :heink:  
 
1ère déception: moi qui pensais pouvoir faire du plein écran sur le PC, c'est pas gagné (en tout cas si je veux espérer pouvoir reconnaitre les gens qui sont sur le film...)  
 
2ème déception: je comprends très vite que même avec les meilleurs logiciels du monde je ne pourrais pas espérer avoir qque chose de regardable à la fin de mes montages....  :(  
 
Mon but, dans l'histoire est de regarder mes montages sur ma télé via un SVCD ou bien sur cassete DV pourquoi pas... Donc ma question est des plus simples: comment faire pour y arriver??  :ange:  :ange:  
 
Est-il possible de transférer ma vidéo complete sur PC via l'USB?? (ma carte gere l'USB 2.0) autrement que en capturant une  vidéo en 320x260 (ou qque chose du genre)?
Sinon j'ai cru comprendre que la solution était le firewire; mais est ce que cela inclut obligatoirement l'achat d'une carte d'acquisition?? je ne crois pas que ma carte ait de port firewire... (carte MSI KT4V) N'y a-t-il pas un moyen de passer par l'USB?
 
De plus existe-t-il des tutoriaux pour apprendre à faire des SVCD à partir des vidéos capturées??
 
Je suis preneur de toute info supplémentaire qui pourrait m'aider!!!  :sarcastic:  
 
Grand merci d'avance à tous et à toutes!!
 
Gavroche

n°422974
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-02-2003 à 18:29:49  profilanswer
 

il va te falloir 1 port Firewire si tu veux profiter de ton came DV..  
 
l'USB c fait pour le photos et eventueellement la video mais en tres basse kalite..
 
n'espere pas l'USB2.0 sur un camescope.. ça n'a pas d'interet face au firewire..
je ne sais pas si ta carte a un port firewire.. c marke dans la notice technikement.. sinon il te faudra une petite carte PCI ça coute 40? @ tous casser ..a pres tu verra c l'bonheur


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°423157
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2003 à 03:29:14  profilanswer
 

l'USB streaming exporte les videos en mpeg 1, sans tu puisses controler la qualite de la compression...
c'est valable quand tu veux pas te casser le derriere pour mettre par exemple une video sur un site internet.
 
si tu veux vraiment te mettre au montage video, comme le dit Okey-dokey, c'est firewire obligatoire.
 
pour tout ce qui est acquisition et montage, y a pas mal de sujet qui traite de ca ces derniers temps.  
en gros, pour resumer:
- format video capture : 720*576, entrelace, 25 ips pour un format PAL
 
-fichier obtenu: *.avi, compresse en DV (3.6 mo/s)
 
- faut de la place sur le DD (13 go/heure a peu pres), si t'es en FAT 32, va falloir fragmenter ton acquisition en morceaux de 4 Go (a peu pres 17 minutes), sauf avec certains softs qui ont un codec qui prend la main et gere la limitation des 4 go. En NTFS, pas de probleme.
 
- niveau softs de montage et d'acquisition, tu as de tout, la plupart payants, ou fournis en version allegee ou complete selon les bundles avec les cartes : du simple comme Pinnacle Studio 8, Ulead Video Studio 6, au plus complique comme Avid ou Premiere en passant par Vegas Video, Ulead MSP...(ah oui, pour beneficier du Firewire, c'est win 98SE au minimum)
 
- pour les SVCD, un bon tuto la: www.planete-numerique.com pour commencer.
 
-pour reexporter sur DV, il faut une entre DV in sur ton camescope (sur le TRV 16, je sais pas s'il y a le DV-in...)


Message édité par kham le 28-02-2003 à 03:29:55
n°423158
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2003 à 03:32:33  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

ben spa dur il suffit de ka ta video ai une sortie TV... ce ke 99% des cartes recentes ont mntnt
 
tu branche ton magneto dessus.. pour le son ben tu branche la carte son ..et zou roule ma poule


 
et si ca marche pas comme ca, tu passes par le XL1.
 
ordi ==> XL1 via la DV-in ==> magnetoscope via A/V out
 
comme ca, pas besoin de regler quoi que ce soit sur l'ordi

n°423215
gavroche77
Posté le 28-02-2003 à 11:13:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment sympa...
je crois que je vais donc investir dans une carte DV... :D  
 
QQ'un sait où en trouver pour pas trop cher????
Dès que j'ai essayé, je vous raconte!!  :bounce:  
 
@+
G.

n°423234
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2003 à 11:29:24  profilanswer
 

si tu veux pas un bundle avec le soft, tu peux prendre n'importe quelle carte firewire de base (ou IEE1394, ou i-link, c'est la meme chose, seuls les noms different...)
essaie de prendre une avec un chip Texas Instrument (c'est tout de meme les plus repandues), il parait qu'elles marchent le mieux.
 
mais bon, j'en ai achete une 20 Euros, avec un chip Advansys (ch'avais meme pas que ca existait), et ca marche nickel.
 
tu l'installes, tu rebootes, et pour peu que tu aies au minimum win98SE, c'est detecte et installe de maniere automatique.
 
en plus, tu pourras meme y brancher des perifs Firewire par la suite si tu veux (graveur externe, DD externe, certains scanners...)
 
sinon, tu achetes des cartes en bundle avec un soft (Pinnacle Studio DV = carte DV + soft Studio 8), comme ca tu as tout. Mais bon, c'est un choix...
 
ps: si t'as une Sony, il arrive parfois que le cable fournit ne marche pas. j'ai rencontre ca une fois avec un PC120, j'espere que c'est pas une generalite...
et ne pas oublier d'activer l'entree/sortie DV sur ton camescope.
 
bonne chance et amuse toi bien, tu verras, la qualite est geniale!

n°423326
gavroche77
Posté le 28-02-2003 à 14:04:10  profilanswer
 

Citation :

bonne chance et amuse toi bien, tu verras, la qualite est geniale!

 
Merci beaucoup!! je vais aller en acheter une dès que j'aurais 3 minutes de temps!!! :jap:  
 

Citation :

et ne pas oublier d'activer l'entree/sortie DV sur ton camescope.


Ca vaut dire quoi? et comment on fait?? et à quoi ça sert???
 
Sinon les mêmes questions se retrouvent sur 2 posts (désolé... :o ), donc il faudrait aller là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=134
 
Merci encore pour vos réponses!!!
 
Gavroche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  entrée DV sa sert à Koi ????

 

Sujets relatifs
Vorbis en q10, ca sert a quelque chose ? avec mon matos ?Sortie ecouteurs sur l'entrée micro ?
Comment on s'en sert de NviewMettre une console en entrée vidéo ?
Doubleur optique à utiliser en entrée ?le MP3 PRO..ça sert à quoi actuellement ????
binz avec l'entrée vidéo gf4 vivo : help![Cherch] carte son avec entrée spdif et sorties anal en 5.1
Activation de l'entrée SPDIF pour le Nforce 1/2 
Plus de sujets relatifs à : entrée DV sa sert à Koi ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR