Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Vorbis en q10, ca sert a quelque chose ? avec mon matos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vorbis en q10, ca sert a quelque chose ? avec mon matos ?

n°420121
l3lade
Posté le 21-02-2003 à 16:47:43  profilanswer
 

:) j' ai encodé un cd audio, mais la place ne me fait pas peur donc j'ai encodé en vorbis stereo, a q 10 et le debit est en moyenne a 400/450 kbits, vous trouvez que c justifié avec des enceintes comme les altec 641 ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 16:47:43  profilanswer
 

n°420124
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-02-2003 à 16:50:21  profilanswer
 

Non. L'encodage avec pertes à 500 kbps de moyenne en VBR est simplement démentiel. Sur des Altec, c'est même franchement ridicule.
 
Si tu veux des débits élevés, et une qualité conséquente, utilise un mode de compression lossless, comme MonkeyAudio (meilleurs ratios / vitesse).
 
De toute manière, il serait préférable que tu fasses des blind tests (ABX) pour déterminer le seuil d'utilité d'un encodeur perceptuel. Je peux parier que le mpc à 170 kbps te suffira amplement.

n°420131
l3lade
Posté le 21-02-2003 à 16:54:27  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Non. L'encodage avec pertes à 500 kbps de moyenne en VBR est simplement démentiel. Sur des Altec, c'est même franchement ridicule.
 
Si tu veux des débits élevés, et une qualité conséquente, utilise un mode de compression lossless, comme MonkeyAudio (meilleurs ratios / vitesse).
 
De toute manière, il serait préférable que tu fasses des blind tests (ABX) pour déterminer le seuil d'utilité d'un encodeur perceptuel. Je peux parier que le mpc à 170 kbps te suffira amplement.


 
bah deja le mp3 a partir de ce bitrate est tout a fait acceptable donc voila !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Vorbis en q10, ca sert a quelque chose ? avec mon matos ?

 

Sujets relatifs
Comment on s'en sert de NviewQuel débit pour un Ogg Vorbis mono ?
Utilitée de la chose?le MP3 PRO..ça sert à quoi actuellement ????
[Matos muzik] help needed pour achat d'un casqueQu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)
Divx+format audio ogg vorbis = format non reconnu par bsplayer, etc ..automatiser les TAG vorbis(ogg) et MusePack(MPC) avec le logiciel TAG
Mise à jour Ogg Vorbis, pour les débits supérieurs.Depuis la last upgrade, le Kiss450 lit l'Ogg Vorbis!!!!
Plus de sujets relatifs à : Vorbis en q10, ca sert a quelque chose ? avec mon matos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR