Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encoder une vidéo pour futur site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encoder une vidéo pour futur site

n°836662
superjarod​d
Posté le 05-04-2005 à 16:16:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permet de solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre à mon boulot. Je suis webmaster, or il faut que je m'occupe de vidéo à intégrer sur un site. Malheureusement, je n'y connais vraiment rien en vidéo (quand je dis rien, c'est 0, nada, que dalle, etc vous pigez l'idée).
 
Je suis train de développer un site Flash, et on m'a fourni un dvd en me demandant de traiter ces vidéos pour qu'elles soient visibles sur le site. Le but du jeu est que les vidéos soient assez légères pour être vues par Flash, on m'a conseillé soit de les incorporer directement dans Flash (qui les recompresse), soit de les convertir en Real. Mais cela fait plusieurs jours que je cherche des infos sur le net et que je teste divers logiciels, je n'arrive à rien. Néanmoins je me suis arrêté sur VirtualDub, j'ai apprécié ce sujet, même si je suis loin d'avoir réussi à l'utiliser correctement.
 
En explorant le dvd, j'ai des fichiers .bup, .ifo et .vob, apparemment les vidéos sont les .vob, mais impossible de les lire avec n'importe quel lecteur --> 1er ptoblème, qui n'augure rien de bon pour la suite.
 
En fouillant sur le net, j'ai trouvé quelques programmes du genre DVD2AVI ou VOB2AVI (je suis passé par  
 
Djengo-website qui a indiqué ces logiciels), mais malheureusement je n'obtiens rien non plus avec ces programmes.