Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encoder une vidéo pour futur site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encoder une vidéo pour futur site

n°836662
superjarod​d
Posté le 05-04-2005 à 16:16:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permet de solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre à mon boulot. Je suis webmaster, or il faut que je m'occupe de vidéo à intégrer sur un site. Malheureusement, je n'y connais vraiment rien en vidéo (quand je dis rien, c'est 0, nada, que dalle, etc vous pigez l'idée).
 
Je suis train de développer un site Flash, et on m'a fourni un dvd en me demandant de traiter ces vidéos pour qu'elles soient visibles sur le site. Le but du jeu est que les vidéos soient assez légères pour être vues par Flash, on m'a conseillé soit de les incorporer directement dans Flash (qui les recompresse), soit de les convertir en Real. Mais cela fait plusieurs jours que je cherche des infos sur le net et que je teste divers logiciels, je n'arrive à rien. Néanmoins je me suis arrêté sur VirtualDub, j'ai apprécié ce sujet, même si je suis loin d'avoir réussi à l'utiliser correctement.
 
En explorant le dvd, j'ai des fichiers .bup, .ifo et .vob, apparemment les vidéos sont les .vob, mais impossible de les lire avec n'importe quel lecteur --> 1er ptoblème, qui n'augure rien de bon pour la suite.
 
En fouillant sur le net, j'ai trouvé quelques programmes du genre DVD2AVI ou VOB2AVI (je suis passé par  
 
Djengo-website qui a indiqué ces logiciels), mais malheureusement je n'obtiens rien non plus avec ces programmes.
 
J'aimerais donc que des personnes qui s'y connaissent puissent m'aiguiller vers des logiciels faciles à utiliser (et de préférence en français, je suis anglophone mais les termes techniques de vidéo, j'ai déjà du mal en français, donc...) ou alors des tutoriaux très bien faits, qui expliquent comment convertir ces vidéos trèèèès facilement. Je suis prêt à apprendre, mais ce n'est pas mon domaine de travail habituel, j'avoue que je nage complètement... et mon boss commence à s'impatienter :(
 
Si j'ai oublié des choses importantes, je peux bien sûr préciser :)
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement.
 
Jarodd

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 16:16:25  profilanswer
 

n°836703
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-04-2005 à 16:58:59  profilanswer
 

Pour commencer il faut ripper le DVD.
Essaye FairUse (il est très simple).
 
Je reviens après pour la suite :D

n°836732
superjarod​d
Posté le 05-04-2005 à 17:26:50  profilanswer
 

Ah ben d'accord...... Ca fait une semaine que je copie le fichier .vob sur mon disque sans succès, je comprend mieux pourquoi ça ne marche (on se moque pas siouplait ! :D ) !  
 
J'ai pris FairUse, j'ai laissé toutes les options par défaut, mais il n'arrive pas à créer l'index (message d'erreur à environ 20%). Ca signifie quoi ?
 
(je sens que je vais être em***dant là...)

n°836763
Spyn
Posté le 05-04-2005 à 18:09:38  profilanswer
 

Ca ne pouvait pas marcher en copiant/collant parce qu'un dvd est crypté.
 
pour ripper le dvd sur ton disque dur, suit ce guide : http://doom9.free.fr/sr.htm
 
auparavant il faut que tu installes un driver aspi :
 
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 37s,00.htm
 
smartripper:
 
http://www.free-codecs.com/downloa [...] =264&s=181

n°837214
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-04-2005 à 09:53:20  profilanswer
 

Pour le pb avec FairUse faut demander à son créateur dans ce topic ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0130-1.htm


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°837352
superjarod​d
Posté le 06-04-2005 à 12:10:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour vos précisions. J'ai réussi à ripper la première vidéo. Un détail, c'est normal que mon lecteur dvd ne dépasse pas 1.2x ?  
 
J'ai donc sur mon disque dur un fichier .vob de 61 Mo. J'ai utilisé VirtualDubMod pour le passer en .avi, en mettant compression Divx 5.0.5. A a sortie j'ai un fichier .avi de 12 Mo, mais qui ne fonctionne pas (ne se lance pas), alors que le processus de VDM s'est bien déroulé. J'ai dû louper une étape, avez-vous une idée ?  :heink: Merci !


Message édité par superjarodd le 06-04-2005 à 12:28:05
n°837363
meggido
Posté le 06-04-2005 à 12:12:56  profilanswer
 

certains lecteurs DVD ont un rip lock qui maintient artificiellement la vitesse de rip DVD. EN général c'est contournable avec un firmware cracké, c est quoi ton lecteur DVD?

n°837366
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-04-2005 à 12:15:59  profilanswer
 

Pour VDM regarde ce topic ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°837382
superjarod​d
Posté le 06-04-2005 à 12:29:43  profilanswer
 

Vous m'avez devancé :) Je file vers ce sujet, VDM correspond à ce que je cherchais mais je n'avais pas vu le sujet.
 
Après l'erreur de tout à l'heure, j'ai refais un essai sans mettre de compression, ça marche mais le fichier .avi fait plus de 2 Go  :ouch:  c'est énorme ! Et en plus la qualité est assez moyenne, l'image bloque un peu pendant que le son continue, ça fait un peu décalé.  
 
VDM doit avoir une option pour réduire la taille de la vidéo ! Ca devrait me permettre de réduire le poids (la vidéo sera petite sur le site).

n°837442
Spyn
Posté le 06-04-2005 à 13:58:58  profilanswer
 

superjarodd a écrit :

Vous m'avez devancé :) Je file vers ce sujet, VDM correspond à ce que je cherchais mais je n'avais pas vu le sujet.
 
Après l'erreur de tout à l'heure, j'ai refais un essai sans mettre de compression, ça marche mais le fichier .avi fait plus de 2 Go  :ouch:  c'est énorme ! Et en plus la qualité est assez moyenne, l'image bloque un peu pendant que le son continue, ça fait un peu décalé.  
 
VDM doit avoir une option pour réduire la taille de la vidéo ! Ca devrait me permettre de réduire le poids (la vidéo sera petite sur le site).


 
utilise autoGK pour convertir en divx ou mieux : xvid

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 13:58:58  profilanswer
 

n°837477
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-04-2005 à 14:33:27  profilanswer
 

Ripp-It AM doit le faire aussi.
2Go c'est normal puisque tu ne compresses pas. Pour compresser en xvid avec VDM lis les premiers posts du topic en entier :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encoder une vidéo pour futur site

 

Sujets relatifs
Décaler le son d'une vidéo avi[QST] Comment placer mon video projecteur?
question sur cables S-VIDEOCONVERTIR VIDEO QUICKTIME
deacalage son image, video saccadéedécoupage video en images fixes
coupez un dvd de clip videoUlead Video Studio 5 vers 8 ? possible ? upgrade where ?
Refaire les doublages d'une vidéo avec virtual dubprb pour importer fichier (video) "RMXP.exe" dans premiere pro
Plus de sujets relatifs à : Encoder une vidéo pour futur site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR