Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour une installation PC + DAC + Ampli T + enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une installation PC + DAC + Ampli T + enceintes

n°1946871
nicolas197​0i
Posté le 24-11-2014 à 21:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ouvre un nouveau sujet, le précédent ( http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4535_1.htm ) comportait trop de questions qui partaient dans tous les sens et était un peu confus, je me suis rensigné entre temps et je sais un peu mieux ce que je veux faire.
 
Je vais avoir, a terme, a sonoriser trois pièces (salon + 2 pièces plus petites), je pars de zéro, et j'ai choisi de le faire progressivement, une piece a la fois (sachant qu'avant d'emménager dans mon futur appartement j'ai besoin d'une solution immédiatement disponible pour diffuser de la musique dans mon logement actuel).
 
Je pars du principe que ma collection de musique sera dématérialisée et partagée a travers mon réseau internet domestique, ca m'évitera entre autre d'avoir a multiplier les lecteurs CD etc...  a travers la maison.
 
Dans chaque piece a sonoriser j'aimerais associer un mini-PC (type Raspberry Pi) a un DAC, puis un ampli (pas cher, donc classe T a priori) et une paire d'enceintes acoustiques. Je n'ai pas encore décidé si l'ensemble sera connecté au réseau par wifi (auquel cas un truc comme celui-ci http://www.tp-link.com/lk/products [...] =TL-WN725N devrait suffire) ou par prise ethernet, mais je pense que ca n'a pas grande importance, et ca dépendra éventuellement de la piece. L'avantage de ce système est qu'il est évolutif - je peux changer chaque élément indépendemment des autres, au gré des progres technologiques - transportable d'une piece a une autre, et qu'il ne me coute pas cher a assembler au départ (a priori je pense choisir les enceintes de facon quasi définitive, dimensionnées a la piece et a mon ouie, l'essentiel du budget y étant alloué, le reste pourra évoluer plus tard). Si je pars a priori pour un choix d'amplis de classe T c'est parce que je n'ai pas envie de multiplier par trois un budget trop important pour cet élément, que l'exigence de qualité sera moindre dans les pièces annexes, et que d'apres ce que je lis un ampli de ce type peut largement assurer mes besoins de ce coté la, du moins pour commencer.
 
Si j'ai bien compris - sinon corrigez-moi! - j'ai besoin en plus d'un logiciel - Foobar2000, Daphile, etc.. ?? - pour piloter le partage et la lecture de la musique (de préférence depuis une tablette/smartphone). Premiere question - est-ce que ce logiciel s'installe sur chaque mini-PC, sur la tablette/smartphone qui sert de "télécommande", ou sur un autre PC, unique, connecté au réseau? J'aimerais en tout cas avoir la possibilité de diffuser simultanément des morceaux différents suivant la piece.
 
Deuxièmement, mais c'est la question la plus pressante parce que je dois commencer par la - comment choisir mon couple enceintes-ampli? Je ne pense pas qu'en magasin j'aurai l'occasion de tester des enceintes (bibliothèques vraissemblablement, vu que la premiere piece a équiper fera ~20m2) alimentées par des amplis classe T. Y'a t'il quelque part une explication du principe, ou des exemples, des conseils pour me guider? J'ai l'impression, d'apres ce que je lis, que les caractéristiques musicales des amplis classe T dépendent de la puce utilisée, dont la gamme est apparemment plutôt réduite - ca pourrait me faciliter le choix en le restreignant.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 21:28:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour une installation PC + DAC + Ampli T + enceintes

 

Sujets relatifs
Aide pour une installation PC + DAC + Ampli T + enceintesAide pour le choix d'enceinte
Besoin de conseils pour mon installation HiFi! Ampli onkyo TX-NR525 et cabasses mt31 en promo ; ok ??
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une installation PC + DAC + Ampli T + enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR