Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perte de son sur PC après une connexion par HDMI [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de son sur PC après une connexion par HDMI [Résolu]

n°1945786
raminagrob​is007
Posté le 17-11-2014 à 23:29:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un vidéoprojecteur Acer P1500 sur lequel j'ai branché mon PC pour lire un film. Nickel : l'image est super, le son très bien aussi. Pour ce faire, j'ai branché mon PC (Asus Notebook, Windows 8) sur le vidéoprojecteur via un câble HDMI (prise micro sur le PC et prise normale sur le vidéoprojecteur) et j'ai sorti le son du vidéoprojecteur sur ma chaîne hifi via un jack->RCA. Le son est alors très bien, l'image aussi.
 
Mais lorsque je déconnecte mon PC du vidéoprojecteur, je n'ai plus de son  :??:  J'ai essayé plein de trucs : redéfinir par défaut les hauts-parleurs du PC, redémarrer, jouer sur plein de paramètres de la console de réglage des sons. Rien n'y fait. Sur mon "mélangeur de volume", j'ai ce genre d'image avec des signes visibles que le son est lu (les petites barres vertes montent et descendent lorsque je lis un morceau de musique), mais aucun son ne sort.
 
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/27/101227091712849772.jpg
 
Si je rebranche le PC sur le vidéoprojecteur je retrouve le son qui sort sur ma chaîne hi-fi (ou via les enceintes du vidéoprojecteur lorsque je débranche le jack), mais ça m'embête un peu de devoir brancher mon vidéoprojecteur pour pouvoir écouter les sons qui sortent de mon PC... :D  
 
J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum et d'autres, mais je ne trouve pas la solution. Ca fait deux jours que je rame. Mon petit doigt me dit que le problème est super simple à résoudre, mais je n'y arrive pas...
 
Merci par avance de l'attention que vous aurez porté  ma demande d'aide  :)


Message édité par raminagrobis007 le 17-11-2014 à 23:41:47
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 23:29:59  profilanswer
 

n°1945787
raminagrob​is007
Posté le 17-11-2014 à 23:41:12  profilanswer
 

Je viens de trouver une solution :) :)
 
J'ai branché un jack en sortie de mon PC pour aller vers la chaîne : le son est sorti :)
 
Et quand j'ai débranché le jack, le son est sorti des enceintes du PC :)
 
Je ne comprends pas pourquoi le problème s'est réglé, mais il est réglé :)
 
C'est comme si le fait d'avoir mis un jack dans le PC, ça lui rappelé au PC qu'il pouvait sortir le son par un autre endroit que le HDMI  :pt1cable:

n°1945938
decapeter
Posté le 18-11-2014 à 18:44:30  profilanswer
 

lorsque tu branches un cable HDMI, windows 7 et 8 par défaut, redirige la sortie audio vers le HDMI. Si tu veux utiliser l'un et/ou l'autre de façon manuelle, faut un clic droit sur l'icone du haut parleur de windows (à coté de l'heure) puis sur "Périphérique de lecture". La tu pourras choisir la sortie par défaut.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perte de son sur PC après une connexion par HDMI [Résolu]

 

Sujets relatifs
Liaison PC chaine hifi en WifiBrancher 2 casques sur 1 seul PC
connectique hdmiDVI-D ou HDMI?
Disparition periph audio HDMIPerturbations électrique dans un branchement PC/HC
capturer flux HDMI avec PCTV par internet sur PC
HDMI passthrough en jeux video 
Plus de sujets relatifs à : Perte de son sur PC après une connexion par HDMI [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR