Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie AUDIO HDMI / PC CASQUE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie AUDIO HDMI / PC CASQUE

n°1946612
dizouuu
Posté le 22-11-2014 à 22:27:33  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je vous explique mon souci :
 
Quand je branche, mon PC en HDMI à ma TÉLÉ (pour YouTube) tout fonctionne par contre j'aimerait  
continuer à utiliser mon PC pour SURF/JEUX/MUSIQUE etc avec mon casque razer et la je n'ai aucun son !  
tout les sons sortent sur la télé aussi et la c'est le drame.
 
Je précise que mon casque est en support USB.
 
J'arrive pas a comprendre si c'est possible ou impossible pour ça que je poste un petit message.
 
Je vous joins des screens pour vous montrez ma config actuelle.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_677300HD1.png  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_34790554HD.png
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_784785HD2.png
 
Je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 22:27:33  profilanswer
 

n°1946625
guico33
Posté le 23-11-2014 à 09:35:23  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de son de windows, onglet lecture (ton deuxième screen),  tu sélectionne ton casque et tu cliques sur le bouton "par défaut" en bas à droite de la fenêtre. "Ok" et c'est bon :)

n°1946643
dizouuu
Posté le 23-11-2014 à 11:41:33  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse.
 
Par contre quand je fais la manip que tu m'as dit j'ai plus de son sur la télé que dans mon casque et c'est pas ce que je recherche ! :)  

n°1946645
guico33
Posté le 23-11-2014 à 12:09:24  profilanswer
 

dizouuu a écrit :

j'ai plus de son sur la télé que dans mon casque


 
Qu'est-ce que tu entends par là ? J'avais cru comprendre que c'était déjà les haut-parleurs de la tv qui étaient utilisés à la place du casque.
 
 
Il faut que ton casque soit défini en tant que périphérique par défaut (ce qui aurait du être le cas après avoir effectué la manipulation précédente). Quoi qu'il en soit, ça se passe tout de même dans l'onglet lecture du gestionnaire de son de windows. Si tu ne veux pas utiliser les haut-parleurs de la tv, tu cliques droit sur LG TV-4 -> Désactiver. Ensuite, tu cliques droit sur l'icone du casque -> Définir en tant que périphérique par défaut.
 
Si tu souhaites utiliser les HP de la tv à un moment ou un autre, tu clique droit sur un endroit vide de la fenêtre (toujours la même, onglet lecture), puis tu "Affiche les périphériques désactivés". Ensuite, tu clique droit sur l'icone de la tv -> Activer. Après, il te suffit de repasser la tv en périphérique par défaut de la même façon que pour le casque. Après tu peux changer quand ça t'arrange, pas besoin de désactiver l'un ou l'autre des périphériques, normalement c'est celui par défaut qui sera utilisé par les applications.


Message édité par guico33 le 23-11-2014 à 12:26:36
n°1946646
dizouuu
Posté le 23-11-2014 à 12:20:06  profilanswer
 

Je pense que tu n'as pas bien compris ma demande ou que je me suis mal exprimer.
 
J'aimerai avoir sur ma télé le son de youtube qui est relier en HDMI de mon pc et ensuite pendant ce temps la j'aimerai avoir dans mon casque le son de mon ordi pour JEUX/MUSIC sans que celui ci sorte dans le son de la télé.

n°1946648
guico33
Posté le 23-11-2014 à 12:28:39  profilanswer
 

dizouuu a écrit :

Je pense que tu n'as pas bien compris ma demande ou que je me suis mal exprimer.
 
J'aimerai avoir sur ma télé le son de youtube qui est relier en HDMI de mon pc et ensuite pendant ce temps la j'aimerai avoir dans mon casque le son de mon ordi pour JEUX/MUSIC sans que celui ci sorte dans le son de la télé.


 
Oui en effet je n'avais pas compris. Dans ce cas, il faut que tu cherches dans les paramètres de l'application (jeu, lecteur de musique...) s'il est possible de changer la sortie audio utilisée et ainsi sélectionner l'hdmi de ta tv. A côté, tu laisse ton casque en périphérique par défaut sous windows, car c'est ce à quoi se réfèrent les navigateurs webs.
 
L'idéal c'est de pouvoir choisir la sortie utilisée par chaque application, malheureusement dans les jeux, on n'a que (très) rarement le choix et c'est la sortie par défaut sous windows qui est utilisée, de même pour les navigateurs web. Pas de problème en revanche dans les logiciels de lecture audio/vidéo.


Message édité par guico33 le 23-11-2014 à 12:37:47
n°1946652
dizouuu
Posté le 23-11-2014 à 13:49:54  profilanswer
 

Oui effectivement c'est très rare pour les sortie jeux malheureusement ! je ne pense pas qu'il existe une solution miracle à ce problème :)
 
Je te remercie pour tes réponses aussi rapidement ! malgré que ça m'a pas avancé plus :(

n°1951573
jlbastia13
Posté le 18-12-2014 à 20:15:46  profilanswer
 

Bonjour au tous :bounce:  
Nouveaux sur ce forum :o ma question:
J'ai mon installation Homecinema qui comporte  
Un ampli Denon AVR3313
Un téléviseur Sharp  
Un lecteur blu ray Sony
Un videoprojecteur Benq
Mon problème tous son relié par câble HDMI  
Celui du téléviseur en HDMI ARC sur l'entrée HDMI RACANEL de mon ampli  
Mon proble; lorsque j'allume mon téléviseur mon vidéo projecteur se met en route
Ma question serait il possible de désactiver le videoprojecteur pour ne pas que celui si se mette en route si oui comment :pt1cable:  
Merci de votre aide :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie AUDIO HDMI / PC CASQUE

 

Sujets relatifs
convertir une sortie LFE en analogiquePuis je resouder les 3 fils rouge vert et doré d'un casque QC15 ?
comment avoir des basses avec lecteur mp3 actuel sans casque intraPas d'audio HD avec Radeon HD 8400
Enceintes PC 5.1Elfidelity (filtres d'alimentation à découpage pour HTPC & PC Hifi )
Perte de son sur PC après une connexion par HDMI [Résolu]Avis pour casque nomade
bricoler son casque audio 
Plus de sujets relatifs à : Sortie AUDIO HDMI / PC CASQUE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR