Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Disque externe pour acquisition video sans perte d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque externe pour acquisition video sans perte d'image

n°1708738
Petit debu​tant
Posté le 01-02-2011 à 20:30:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de me mettre à la vidéo, et viens de m'acheter une canon XL1. Problème; perte d'image pendant l'acquisition sur premiere pro version CS3. J'ai cru comprendre sur ce forum qu'il me faudrait un disque externe dépassant les 7000 tr/min, le mien allant à 5400 (Macbook portable), et scsi (je n'ai pas bien compris ce que c'était).
Pourriez vous svp me conseiller sur l'achat d'un disque qui ne servirait qu'a l'acquisition video, a brancher sur mon portable (en firewire donc je crois, mais l'acquisition par la XL1 se fait aussi par firewire et je n'ai qu'un port :sweat: ), ou alors USB2 si cela marcherait? j'ai un DD externe USB2 la cie, mais il tourne aussi à 5400 tr/min.
Merci beaucoup, je rame!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 20:30:30  profilanswer
 

n°1708758
zoroastre9​4
Posté le 01-02-2011 à 22:32:03  profilanswer
 

Bonsoir,
On peut faire des acquisitions de miniDV sur des ordinateurs portables avec disques 5400 rpm. Et le montage aussi. Sans souci. Sous Premiere ou n'importe quel autre logiciel de montage ou d'acquisition.
En DV (format d'acquisition des rushes miniDV) on est certes plus confort avec des disques 7200 rpm, mais du 5400 peut tout à fait suffire, y compris pour le montage.
(C'est du 4200 rpm des années 90 début 2000 qui serait à la ramasse.)
Firewire = obligatoire pour garantir une acquisition qualité standard en format DV.
Oublie définitivement l'USB 2 pour l'acquisition DV. Bricolage catastrophique. Alors avec un caméscope professionnel (ce qui semble être ton cas) cela relèverait simplement du sacrilège.

 

Quant au BUS SCSI, aucun réel rapport avec le schmilblick. Les disques durs très haut de gamme fonctionnent/aient avec ce standard d'interface, mais tu n'en as absolument pas la nécessité pour faire du montage DV.

 
Citation :

perte d'image pendant l'acquisition sur premiere pro version CS3


Que se passe-t-il, précisément ?  :??:
Si tu as bien effectué les connexions (caméscope > câble firewire > port firewire de l'ordinateur), pas de raison que ça ne marche pas avec Premiere (ou même avec n'importe quel autre soft 1000 fois plus basique).
Sauf matériel déficient.
Ou logiciel déficient.
Ou fausse manip.


Message édité par zoroastre94 le 01-02-2011 à 22:34:12

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1708787
Petit debu​tant
Posté le 02-02-2011 à 08:26:27  profilanswer
 

je ferme toutes mes applications, mais je dois avoir au moins 3 ou 4 images perdues par secondes, ce qui donne pour Un quart d'heure de rushs environs 3000 images perdues, donc ça saccade a mort! Peut etre mon premiere pro est defficient, il est craqué d'un torrent, mais à part ça tout fonctionne sur le soft. peut etre le cable firewire?

n°1708796
ptitfaon
Posté le 02-02-2011 à 09:28:21  profilanswer
 

Petit debutant a écrit :

je ferme toutes mes applications, mais je dois avoir au moins 3 ou 4 images perdues par secondes, ce qui donne pour Un quart d'heure de rushs environs 3000 images perdues, donc ça saccade a mort! Peut etre mon premiere pro est defficient, il est craqué d'un torrent, mais à part ça tout fonctionne sur le soft. peut etre le cable firewire?


 
 
Aie je crois que ça va trancher :-)


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°1708804
zoroastre9​4
Posté le 02-02-2011 à 10:10:03  profilanswer
 

Petit debutant : édite vite ton dernier post ou le topic va être fermé !  :non: ^^
(Cf. la charte du forum)

 

Sinon vu les symptômes, ça peut effectivement venir d'un manque de ressources HDD. Ou d'autres lacunes en ressources matérielles.
Je ne pense pas que le logiciel marche mal.
Mais c'est un soft qui pompe bcp de ressources. Et selon les formats DV d'acquisition (DV est une norme, qui comporte différentes mises en oeuvre concrètes, aux caractéristiques différentes) le processeur peut être + ou - sollicité. Le DV QuickTime (bien que standard professionnel) est par exemple très bouffeur de ressources. Sa prééminence professionnelle est historique, pas due à ses qualités...

 

- le câble firewire j'y crois pas trop. Testes-en un autre, ou teste-le sur autre config. Mais bof...

 

- teste l'acquisition avec un logiciel plus léger que Premiere. Sous Mac on trouve forcément de petits softs légers dédiés acquisition DV. Je ne sais pas si tu as iMovie sur ton OS. Si tu l'as, tente une acquisition DV avec.

 

- En 5400 rpm, il y a de très bons HDD. Et d'autres : m*rdiques, ou obsolètes. Ou alors simplement trop remplis...
> Le HDD interne : quel volume fait-il ? Combien de place libre reste-t-il ?
> Ton Macbook : quel modèle exact ?

 

Edit : le HDD d'un Macbook doit pouvoir se changer facilement. Encore faut-il être sûr de tenir le fautif...


Message édité par zoroastre94 le 02-02-2011 à 10:28:37

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1708835
Modération
Posté le 02-02-2011 à 11:35:36  answer
 

On ne parle pas de logiciels piratés sur ce forum. Quelques jours chez les teletubbies.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Disque externe pour acquisition video sans perte d'image

 

Sujets relatifs
mauvais qualité d'image avec un vidéprojecteurQuelle carte son externe à brancher sur Z5500 (et oui... encore !)
carte son externeJe cherches l editeur a tout faire en VIDEO
Probleme de rallonge signal vidéo (RCA)Perte de son
Video Ingame sans lag, possible?quel logiciel ? : retoucher video avec extension .MOV
Tranférer une vidéo du cube de Canal + ?Logiciel comme avs video converter
Plus de sujets relatifs à : Disque externe pour acquisition video sans perte d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR