Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Debutant-choix et méthodes de traitement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debutant-choix et méthodes de traitement

n°1930205
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-08-2014 à 16:16:36  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai commencé a faire de la vidéo embarquée avec une caméra Contour HD d'un ami.
Que soit dit en passant je trouve pas terrible, je vais d'ailleurs m'orienter vers une DRIFT GHOST-S.
 
Bref, j'ai des rushs en MP4 que je voudrai traiter.
J'ai telechargé Freemake Video converter pour les passer en .AVI dans un premier temps, mais ça ne marche pas, (pb de codec je crois), donc quel converter conseiller vous?
 
Ensuite, pour faire du montage basique, c'est a dire recadrage, correction couleurs, BdB, inclusion de sous titres, musique, etc, destiné a meubler les longues soirées d'hiver d'une part et d'autre part a garnir ma chaine Youtube, quel logiciel conseillez vous?
 
J'ai une station de travail qui commence a dater en Win XP pour préciser, il vas peut etre bien falloir investir dans du plus consistant si je me prends au jeu!
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 16:16:36  profilanswer
 

n°1930243
ClokeStone
Posté le 09-08-2014 à 20:16:17  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Hello,
 
J'ai commencé a faire de la vidéo embarquée avec une caméra Contour HD d'un ami.
Que soit dit en passant je trouve pas terrible, je vais d'ailleurs m'orienter vers une DRIFT GHOST-S.
 
Bref, j'ai des rushs en MP4 que je voudrai traiter.
J'ai telechargé Freemake Video converter pour les passer en .AVI dans un premier temps, mais ça ne marche pas, (pb de codec je crois), donc quel converter conseiller vous?
 
Ensuite, pour faire du montage basique, c'est a dire recadrage, correction couleurs, BdB, inclusion de sous titres, musique, etc, destiné a meubler les longues soirées d'hiver d'une part et d'autre part a garnir ma chaine Youtube, quel logiciel conseillez vous?
 
J'ai une station de travail qui commence a dater en Win XP pour préciser, il vas peut etre bien falloir investir dans du plus consistant si je me prends au jeu!
 
Merci!


 
 
"Bref, j'ai des rushs en MP4 que je voudrai traiter."
 
OK, mais pourquoi vouloir les convertir avant ?

"J'ai une station de travail qui commence a dater"

 
Précises, s.t.p .
 
"quel logiciel conseillez vous?"
 
Pour débuter ( et plus ), Power Director est simple à prendre en main et acceptes pratiquement tous les formats.
De plus, il est testable gratuitement.
 
http://fr.cyberlink.com/products/p [...] ector%2012
 
 
 

n°1930333
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-08-2014 à 16:45:33  profilanswer
 

Bref, j'ai des rushs en MP4 que je voudrai traiter."  
 
OK, mais pourquoi vouloir les convertir avant ?  
 
"J'ai une station de travail qui commence a dater"  
 
Précises, s.t.p .  
 

 
Je voulais les convertir pour pouvoir les travailler avec Movie Maker, mais il accepte pas le mp4.
Ma station est une Dell precision qui tourne sous XP, downgradée de Vista car instable avec des logiciels de FAO (usinage CNC).


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°1930354
ClokeStone
Posté le 10-08-2014 à 18:20:34  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Bref, j'ai des rushs en MP4 que je voudrai traiter."  
 
OK, mais pourquoi vouloir les convertir avant ?  
 
"J'ai une station de travail qui commence a dater"  
 
Précises, s.t.p .  
 

 
Je voulais les convertir pour pouvoir les travailler avec Movie Maker, mais il accepte pas le mp4.
Ma station est une Dell precision qui tourne sous XP, downgradée de Vista car instable avec des logiciels de FAO (usinage CNC).


 
 
Salut.
 
"Dell Précision", mais quel modèle ?
 
Enfin, tous les modèles permettent le montage et l'édition de films, mais c'est plus ou moins laborieux.
 
Pour monter les Mp4 sans conversion, essaies avec VidéoSpin (Pinnacle) gratuit.
 
Sinon, la conversion est bien sûr possible pour travailler avec Movie Maker, notamment avec Format Factory.
 
Il faut dans ce cas choisir en sortie le format WMV.

n°1930432
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-08-2014 à 21:12:57  profilanswer
 

Super, merci pour les idées, je vais regarder!


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°1963327
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-03-2015 à 17:48:30  profilanswer
 

Déterrage :D  
 
Faute de pouvoir faire grand chose, j'ai changé de config, 4690k, 970 GTX, 8go ddr3, ça vas "un poil" mieux :D  
Un petit 32" en 4k a de bonnes chances de completer l'équipement.
 
Bref, avez vous un logiciel a me conseiller pour faire du montage vidéo, sans aller chercher un outil pro dont je n'exploiterai qu'un infime pourcentage?
Merci :hello:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°1963339
ClokeStone
Posté le 11-03-2015 à 18:45:07  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Déterrage :D  
 
Faute de pouvoir faire grand chose, j'ai changé de config, 4690k, 970 GTX, 8go ddr3, ça vas "un poil" mieux :D  
Un petit 32" en 4k a de bonnes chances de completer l'équipement.
 
Bref, avez vous un logiciel a me conseiller pour faire du montage vidéo, sans aller chercher un outil pro dont je n'exploiterai qu'un infime pourcentage?
Merci :hello:


 
Salut.
 
Tu peux essayer celui-ci, assez complet, et abordable:
http://fr.cyberlink.com/products/p [...] tAodvEAASw
 
:)
 

n°1963592
arnuche
Posté le 13-03-2015 à 12:27:06  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

Pour monter les Mp4 sans conversion, essaies avec VidéoSpin (Pinnacle) gratuit.


Tu veux dire qu'il fait du smart rendering ?

n°1963605
ClokeStone
Posté le 13-03-2015 à 13:30:37  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Tu veux dire qu'il fait du smart rendering ?


 
Du tout !
 
Je voulais dire: "sans conversion préalable..."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Debutant-choix et méthodes de traitement

 

Sujets relatifs
Choix Casque PC40" Samsung vs Panasonic, choix difficile
Débutant - aide à propos des trapèzes du choix et de l'installationChoix ampli Hifi et carte son PC
Ampli oldschool Rottel RA-413, quel choix d'enceintes?Choix TV 50" avec 3.3m de recul
Aide choix ampli et enceintes hifi pour un débutantSoucis au niveau du choix des sous-titres
Plus de sujets relatifs à : Debutant-choix et méthodes de traitement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR