Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment peut-on créer dans photoshop un fond en 16:9 anamorphique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment peut-on créer dans photoshop un fond en 16:9 anamorphique?

n°1675662
tintin34
Posté le 01-09-2010 à 15:54:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
est-ce que quelqu'un sait me dire comment je peux m'y prendre avec Photoshop 6 (j'ai aussi si besoin est after effects 6.5, premiere pro7 et encore 1.5) ou autre chose pour créer une image de fond pour un menu à importer ensuite dans encore
 
pour qu'au final il soit en 16/9 anamorphique (720 x 576 et L pixel/ H pixel = 1.77777)?
 
j'ai ouvert encore dvd et indiqué que je souhaitais modifier le menu PAL 16:9 widescreen mais apres je vois pas trop comment comment je vais pouvoir y intégrer des autres calques qui respecte l'anamorphose
 
par avance merci pour votre aide
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 15:54:57  profilanswer
 

n°1675671
jabali65
Posté le 01-09-2010 à 16:10:24  profilanswer
 

Créer une image 16/9 anamorphique c'est pas dur.
Il suffit de créer (ou cropper) une image dans un ratio 16/9 (longueur / hauteur = 1.778) et de la redimentionner 720 x 576.
 
Par contre si c'est pour de l'authoring, cela dépend surtout de ton logiciel.
J'utilise DVDLab et si je fait un menu 16/9, le log ouvre une fenêtre de travail 16/9 (1:1.778) et je travaille simplement avec des images 16/9 sans me préocuper de l'anamorphose (le redimentionnement 720 x 576) qui sera effectué lors de la compilation de la structure dvd.
 
Pour les autres, je sais pas ....


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1675688
tintin34
Posté le 01-09-2010 à 16:31:41  profilanswer
 

ok moi j'utilise encore dvd pour l'authoring mais il doit y avoir le même genre de fonctionnalités:
 
donc si j'ai bien compris ce que tu me conseilles
 
j'ouvre photoshop, je crée mon image de fond avec 72 dpi et une dimension de 1024 x 576 et là deux solutions s'offrent à moi
 
A) j'enregistre tel quel dans la bibliothèque de menus encore dvd et au moment de la compression mpeg2 ou meme peut-etre avant il va de lui même me faire l'anamorphose de l'image de fond car j'aurai indiqué pour le menu 16/9 widescreen
 
B) soit dans image > taille de l'image ... : je modifie la dimension en pixel pour mettre une largeur à 720 (et je suppose que je décoche conserver les proportions?); c'est pas l'outil recadrage dont tu me parles?
 
c'est bien ce à quoi tu penses?, ou seulement une des deux solutions, ou bien j'ai pas tout saisi?
 
Par ailleurs faut pas définir du rab en pixel? il me semblait que j'avais fait ca une fois pour un 4/3 :(
 
sinon:
quand j'ouvre encore dvd avec un nouveau projet pal 16:9 j'ai la possibilité donc d'aller dans la bibliothèque et de choisir l'exemple de menu proposé dans ce format et ensuite j'ai dans édition > modifier dans photoshop
 
ca envoit la totalités des calques et groupes de calques du dit menu (que les gens de adobe ont fait) et je me retrouve dans photoshop avec une image en 720 x 576 (comme ca au premier abord ca semble etre des pixels carré, je trouve pas d'info sur la presence d'un eventuel pixel pas carré qui serait associé à ce menu) je ne sais pas ce qui se passe si apres j'enregistre le travail, si la conversion retour se fait d'elle meme par encore :(
 

n°1675696
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2010 à 16:42:22  profilanswer
 

Pas le bon forum:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] ujet-1.htm


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1675718
jabali65
Posté le 01-09-2010 à 17:51:08  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

ok moi j'utilise encore dvd pour l'authoring mais il doit y avoir le même genre de fonctionnalités:
 
 
 
A) j'enregistre tel quel dans la bibliothèque de menus encore dvd et au moment de la compression mpeg2 ou meme peut-etre avant il va de lui même me faire l'anamorphose de l'image de fond car j'aurai indiqué pour le menu 16/9 widescreen
 
B) soit dans image > taille de l'image ... : je modifie la dimension en pixel pour mettre une largeur à 720 (et je suppose que je décoche conserver les proportions?); c'est pas l'outil recadrage dont tu me parles?
 
c'est bien ce à quoi tu penses?, ou seulement une des deux solutions, ou bien j'ai pas tout saisi?
 
Par ailleurs faut pas définir du rab en pixel? il me semblait que j'avais fait ca une fois pour un 4/3 :(
 
sinon:
quand j'ouvre encore dvd avec un nouveau projet pal 16:9 j'ai la possibilité donc d'aller dans la bibliothèque et de choisir l'exemple de menu proposé dans ce format et ensuite j'ai dans édition > modifier dans photoshop
 
ca envoit la totalités des calques et groupes de calques du dit menu (que les gens de adobe ont fait) et je me retrouve dans photoshop avec une image en 720 x 576 (comme ca au premier abord ca semble etre des pixels carré, je trouve pas d'info sur la presence d'un eventuel pixel pas carré qui serait associé à ce menu) je ne sais pas ce qui se passe si apres j'enregistre le travail, si la conversion retour se fait d'elle meme par encore :(
 


(A) - c'est comme ça que ça marche  avec DVDLab
ou
(B) - il faut redimentionner donc déformer 720 x 576. anamorphisme = enregistrer déformé pour repasser en normal (étirer) à la lecture.
 
je viens de tester l'export de menu en avi ou pdf avec dvdlab, c'est aussi 720 x 576. (l'anamorphispme à été effectué) par contre pour travailler, c'est un espace de travail 16/9 qui represente le menu tel qu'il sera affiché sur une TV. (et pas tel qu'il sera encodé anamorphique)
 


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1675752
tintin34
Posté le 01-09-2010 à 20:43:11  profilanswer
 

je suis en train de finaliser mes fonds de menu dans photoshop en 1024 x 576 je vais essayer (A) je tiens au courant sur le resultat de l'importation dans encore et dans son préview
 
ton deformer je pense que dans photoshop ca doit etre changer la taille sans conserver les proportions; parce que l'outil recadrage ca permet de faire une sorte de zoom par extrapolation je pense, il ya de la perte de pixel mais sur une photo avec beaucoup de pixels on arrive a rester au dessu du 300 dpi
 
sinon je pense pas que ca soit la taille de la zone de travail et sinon il y a aussi dans selection une contraction possible mais c'est pas disponible si on choisit la totalité du fond


Message édité par tintin34 le 01-09-2010 à 20:45:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment peut-on créer dans photoshop un fond en 16:9 anamorphique?

 

Sujets relatifs
Créer branchement d'enceintes pour Home Cinémacomment ajouter des calques (style photoshop) dans une vidéo m2v?
Virer bruit de fondaide pour créer un dvd avec un menu
Question sur logiciel photoshopComment créer un effet avance rapide avec adobe première?
Comment créer un texte animé avec première cs4Quel logiciel pour créer un diaporama vers avi, exe ?
créer un "serveur" pour stocker les films...comment créer un jeu comme les sims gratuitement et en ligne
Plus de sujets relatifs à : comment peut-on créer dans photoshop un fond en 16:9 anamorphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR