ok moi j'utilise encore dvd pour l'authoring mais il doit y avoir le même genre de fonctionnalités:
donc si j'ai bien compris ce que tu me conseilles
j'ouvre photoshop, je crée mon image de fond avec 72 dpi et une dimension de 1024 x 576 et là deux solutions s'offrent à moi
A) j'enregistre tel quel dans la bibliothèque de menus encore dvd et au moment de la compression mpeg2 ou meme peut-etre avant il va de lui même me faire l'anamorphose de l'image de fond car j'aurai indiqué pour le menu 16/9 widescreen
B) soit dans image > taille de l'image ... : je modifie la dimension en pixel pour mettre une largeur à 720 (et je suppose que je décoche conserver les proportions?); c'est pas l'outil recadrage dont tu me parles?
c'est bien ce à quoi tu penses?, ou seulement une des deux solutions, ou bien j'ai pas tout saisi?
Par ailleurs faut pas définir du rab en pixel? il me semblait que j'avais fait ca une fois pour un 4/3
sinon:
quand j'ouvre encore dvd avec un nouveau projet pal 16:9 j'ai la possibilité donc d'aller dans la bibliothèque et de choisir l'exemple de menu proposé dans ce format et ensuite j'ai dans édition > modifier dans photoshop
ca envoit la totalités des calques et groupes de calques du dit menu (que les gens de adobe ont fait) et je me retrouve dans photoshop avec une image en 720 x 576 (comme ca au premier abord ca semble etre des pixels carré, je trouve pas d'info sur la presence d'un eventuel pixel pas carré qui serait associé à ce menu) je ne sais pas ce qui se passe si apres j'enregistre le travail, si la conversion retour se fait d'elle meme par encore