Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment ajouter des calques (style photoshop) dans une vidéo m2v?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment ajouter des calques (style photoshop) dans une vidéo m2v?

n°1670426
tintin34
Posté le 09-08-2010 à 17:34:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
voici mon soucis pour lequel j'aurais eu besoin de vos lumières
 
un collègue me transmet un VOB en anglais , sorte de générique d'une minute trente en gros
 
je dois modifier pour une version française du générique.
 
Avec un logiciel, j'ai exporté et démultiplexé, le vob d'origine en:

  • un fichier avec la vidéo en m2v
  • un autre fichier avec le son en ac3


Oublions la partie son, il suffit d'enregistrer une version française
 
Par contre sur la partie vidéo j'ai des sur-impressions de texte (pas beaucoup), par exemple:

  • all pictures of tintin34


que je souhaiterais donc remplacer par une phrase française
 
Avez-vous une suggestion d'un soft (freeware pourquoi pas) qui fait ca facile?
 
sinon je sais le faire avec After effects 6.5, en ajoutant un calque texte de la phrase anglaise ecrite en couleur du fond, supperposer un autre calque texte avec la phrase en français et gérer l'animation dans sa durée, sa couleur et sur la profondeur de alpha pour l'apparition/disparition progressive
 
c'est un peu long à faire mais on y arrive, par contre After Effects 6.5, ne permet pas d'importer le m2v (il y a mpg, avi, wmv et d'autres formats d'image fixe et son ainsi que des projets premier pro (j'ai la version 7)
 
Est-ce que j'ai des solutions sans avoir à ré-encoder ensuite la vidéo modifiée en mpeg2?
si je suis obligé de passer de m2v à avi (puis l'inverse ensuite) avec quel programme je peux le faire? et avec quels règlages (sachant que le debit et le taux de compression du vob d'origine est très satisfaisant)
 
merci à tous de m'apporter vos aides   :jap:  
 
PS: outre After Effects 6.5 et premiere pro 7 (que je connais très peu), j'ai à disposition encore dvd 1.5, Photoshop 6, VirtualDubMod, TmpGenc, DGMpegDec, sinon les suggestions de freewares que vous seriez à même de me suggérer, ou une solution payante qui serait à faire approuver par les financiers

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 17:34:22  profilanswer
 

n°1670707
tintin34
Posté le 11-08-2010 à 02:34:44  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai trouvé une solution pour le faire aussi avec VirtualDubMod qui accèpte en entrée les m2v,  
 
c'est fastidieux aussi (peut-être un peu moins qu'avec AE6.5 vu que c'est des lettres à changer seulement)
 
Par contre je trouve pas le moyen d'appliquer le filtre tout en enregistrant le resultat en m2v; semblerait que ca soit que avi
 
Est ce que si je passe par ce soft je perds forcement la compression mpeg2 contenue dans le m2v? où y a t'il un moyen de rester en mpeg2
 
Dans la mesure où on perd la compression mpeg2, est-ce innevitable quelque soit le logiciel qui me permetra de réaliser la tache ou bien ave-vous des suggestions de softs qui permettrait de réaliser la tache tout en gardant la compression mpeg2 d'origine
 
J'espère avoir des interventions de votre part qui pourront m'eclairer d'avantage dans ce brouillard pour moi :hello:

n°1670721
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-08-2010 à 10:11:18  profilanswer
 

A partir du moment où tu fais de la retouche, tu repasses ensuite forcément par une étape de recompression ( au moins sur les zones modifiées ).
VirtualDubMob sait lire du MPEG, mais il ne sait pas l'exporter.
Si tu veux garder le MPEG, tu bosses avec VirtualDubMob, tu exportes en xvid ( par exemple ) avec un très gros débit ( pour ne pas avoir trop de pertes de qualité ).
Ensuite tu recompresses ton avi obtenu en MPEG avec un autre soft.


---------------
FeedBack HFR
n°1670733
tintin34
Posté le 11-08-2010 à 11:11:17  profilanswer
 

ah ok c'est bien ce que je préssentais  :heink:  
 
tu me conseilles quoi comme débit? en VBR ou en CBR?  
 
(l'idéal ca serait que j'arrive à savoir le débit du m2v innitial afin de me retrouver avec une taille de fichier identique vu que j'en ai plein sur un même disque, sinon, apres je vais avoir un soucis pour tout faire rentrer sur la gallette, ou bien je me préoccupe pas de ca, ja fais toutes les retouches sur tous les m2v et et je prends un débit qui convient pour la durée totale?)
 
j'ai pas interet à enregistrer le m2v retouché directement en avi sans compression, niveau perte?
 
le m2v fait autour de 1' ca devrait pas être trop long a recompresser en mpeg2


Message édité par tintin34 le 11-08-2010 à 11:18:34
n°1670734
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-08-2010 à 11:23:52  profilanswer
 

Fait du Xvid CBR en 4000k çà suffira très largement.
Ensuite tu récupères le débit initial de ton MPEG avec MediaInfo et tu recompresses avec ce débit.


---------------
FeedBack HFR
n°1670751
tintin34
Posté le 11-08-2010 à 13:36:14  profilanswer
 

ok merci de m'avoir aidé WhyMe    :)  
 
Je viens d'essayer MediaInfo, cool comme programme, juste une dernière petite question:
il me donne pour le source en mpeg2 3 débits:

  • Débit global moyen : 5207 Kbps (dans général)
  • Débit 4994 Kbps (dans vidéo avec au dessus précisé que c'est du VBR)
  • Débit nominal: 9800 Kbps


C'est bien le second que je prendrai pour réencoder le Xvid en Mpeg2? Est ce que je dois aussi vérifier que les GOP et le reste est identique quand je ferai les réglages? (je fais les encodage avec Tmpgenc et à part les débits variables le nombre d'image / s le PAL, je modifie pas trop les autres trucs) et pour le passage en de m2v en xvid/avi je garde ta proposition de 4994 en CBR?
 
 :jap:


Message édité par tintin34 le 11-08-2010 à 13:59:45
n°1670777
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-08-2010 à 15:42:40  profilanswer
 

Donc fait plutôt du 8000k pour le xvid et du 5000k pour le MPEG.
Laisse les réglages par défaut pour le reste.


---------------
FeedBack HFR
n°1670790
tintin34
Posté le 11-08-2010 à 16:57:11  profilanswer
 

toujours en CBR pour le Xvid (8000k) et VBR 5000K pour le mpeg? ou les deux en VBR 2 pass?


Message édité par tintin34 le 11-08-2010 à 17:04:40
n°1670886
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-08-2010 à 08:39:49  profilanswer
 

Vu le débit du xvid, 1 passe CBR sera suffisant.
Pour le MPEG, moi je ferais 2 passes VBR :jap:


---------------
FeedBack HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment ajouter des calques (style photoshop) dans une vidéo m2v?

 

Sujets relatifs
lire une video faite en time lapse avec canon G9Bouton de navigation sur vidéo
Conversion vidéo.POPCORN C200 - micro saccade video
ajouter enceinte de pec sur ecran plat LGentrée video sur PC pour visionner la TV ?
modifier poids video dans staxriplogiciel de montage vidéo
Questions à propos d'un projet de câblage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : comment ajouter des calques (style photoshop) dans une vidéo m2v?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR