Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

couper une video sans la compresser

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°629010
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 05-05-2004 à 07:20:49  profilanswer

salut à tous,

voilà mon probleme : j'ai fais l'acquisition d'une video de mon camescope, elle est au format DV (non compressé).
j'aimerais supprimer des séquences puis enregistrer la video. mon probleme est que dès que je v enregistrer la video elle va etre compressée! j'ai essayé avec premiere et windows movie maker.
j'aimerais y arriver avec windows movie maker car il est tres simple d'utilisation.

merci pour votre aide, ça m'aiderait beaucouuuuuup  ;)

---------------
www.element62.com
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 07:20:49  profilanswer

n°629014
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-05-2004 à 07:41:10  profilanswer

Essaie Virtual Dub, lui aussi est très simple, et il te suffit de te mettre dans le bon mode pour ne rien recompresser, juste diviser et recoller ( "Direct stream copy" si mes souvenirs sont bons).

n°629027
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 05-05-2004 à 09:17:21  profilanswer

ok, j'en avait deja entendu parler. donc si j'ai bien compris c pas possible ni avec premiere ni avec wmm ?? :(

en tt cas merci pour ta reponse!

n°629065
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-05-2004 à 10:31:37  profilanswer

bien sur que c'est possible  [:bistou%20tt]  

avec premiere tu enregistres ton montage au format AVI DV, tout simplement...[:mrbrelle]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°629565
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 05-05-2004 à 19:58:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

bien sur que c'est possible  [:bistou%20tt]  

avec premiere tu enregistres ton montage au format AVI DV, tout simplement...[:mrbrelle]

en effet c'est ce que je pensais. mais la video est recompressée par premiere, j'ai fais le test  :fou:

---------------
www.element62.com
n°629588
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 05-05-2004 à 20:29:05  profilanswer

oui et de tte facon, le fichier que tu obtiendra sera enorme et tu sera obligé de le recompresser (divx, xvid, wmv...etc)

n°629592
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 05-05-2004 à 20:32:31  profilanswer

CoolRasta a écrit :

oui et de tte facon, le fichier que tu obtiendra sera enorme et tu sera obligé de le recompresser (divx, xvid, wmv...etc)

je compresse ma video avec sorenson squeeze (que je conseille à tout le monde).
donc vous confirmez tous: pas moyen de faire du montage video tout con sans recompresser la video lors de l'enregistrement...  :(

---------------
www.element62.com
n°629605
jason
Posté le 05-05-2004 à 20:58:04  profilanswer

Il me semble bein que premiere recompresse quand tu exporte une video.Il recompresse en DV(si on laisse les options d'exportation par defaut) mais il recompresse quand même. Et si on recompresse  beacoup de fois, ça degrade beacoup la qualité d'image. Si tu compresse une seule fois en DV(après avoir fait ton montage) et qu'en suite tu recompresse avec Sorenson Squeeze(que je ne connais pas du tout), le resultat sera loin d'être moche. Mais si tu a de l'espace disque libre ou si tu aime bien l'aventure j'ai d'autres solutions a te proposer:

1)Le recompression sans perte de ton projet avec des codecs adaptés(huffyuv, vble, ffv1 et bien d'autres...). Cela dit, cela necessite beaucoup d'espace disque.Fait des tests avant de te lancer.

2)L'utilisation de frameserver a partir de premiere pour exporter ton projets sous la forme de fichier .avs que tu pourra exploiter pour le recompresser. L'interet est de ne pas créer de fichiers intermediaire de taille exubérante comme dns le cas de la compression sans perte. Bon je sais pas si Sorenson supporte les fichiers avs mais je vois pas de raison.
Voici un lien en ce qui concerne le seul frameserver gratuit que je connaisse exploitable avec premiere mais aussi d'autre logiciel de montage(Ulead Video Studio...)
http://www.debugmode.com/pluginpac/frameserver.php

J'ai pas encore tester personnelment parce que j'ai pas eu l'occasion récemment et que je connais ce plugin premiere depuis peu de temps mais ça me semble prometteur.

Bonne chance!

EDIT: Petite edition pour dire que je me suis tromper en ce qui concerne le frameserver pour premiere, il exporte pas au format avs.Ca n'en demeur pas moins un frameserver et c'est très utilie.

Message édité par jason le 05-05-2004 à 21:01:44
n°629608
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 05-05-2004 à 21:09:50  profilanswer

waw! merci pour ta réponse!
j'ai pas tout compris mais je v essayer de m'y pencher.
merci merci :)

---------------
www.element62.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Création DVD : décalage son/vidéonoir et blanc en S-vidéo?????????
mettre un sabre lazer dans une videosabre lazer dans video
s-video et ccdreduire video .avi pour les mettre en flash sur internet
ch carte acquisition vidéo fontionnant avec tranmetteur sans filmodifier ma video originale!!
Pb conversion video DV en DIVX avec Virtualdubmettre 4h de vidéo sur un dvd
Plus de sujets relatifs à : couper une video sans la compresser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)