Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mettre 4h de vidéo sur un dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre 4h de vidéo sur un dvd

n°626143
dfrecinaux
ma quete du graal
Posté le 29-04-2004 à 11:02:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
fan de série tv, j'ai pas mal de vidéo divx. j'aimerais les graver sur dvd-video, pour pouvoir les lire sur ma platine de salon. comment mettre 4 à 5 episodes (soit 4h) sur 1 dvd+r, en plein écran, sans que ce soit degueulasse au nivo de l'image (un divx d'un episode fait 300 mo et de bonne qualité) ?  
 
parce que sinon, je ne peux y mettre que 2 episodes par dvd, et comme une saison de serie tv, ca comporte 22 épisodes, ca fait bcp bcp de dvd ;)
 
ma platine n'est pas divx
 
merci d'avance pour votre aide et pour mes longues soirées TV  
 
David

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 11:02:17  profilanswer
 

n°626145
grosskate
Posté le 29-04-2004 à 11:04:15  profilanswer
 

tu peux grave plusisieurs VCD sur ton DVD mais la qualité est pourrie, sinon tu peux aussi graver des SVCD un peux mieu mais t en mettra moin, sinon réecoder tes videos au format DVD pour perdre le moin de qualité possible

n°626152
dfrecinaux
ma quete du graal
Posté le 29-04-2004 à 11:11:07  profilanswer
 

grosskate a écrit :

tu peux grave plusisieurs VCD sur ton DVD mais la qualité est pourrie, sinon tu peux aussi graver des SVCD un peux mieu mais t en mettra moin, sinon réecoder tes videos au format DVD pour perdre le moin de qualité possible


 
donc en fait, je peux transformer mes vidéos divx, en format vcd, puis les graver sur dvd...et ca passe sur un lecteur de salon ?
(je suis encore tout pourri avec ces techniques ;))

n°626155
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-04-2004 à 11:13:24  profilanswer
 

en vcd ça va aller si tu regardes seulement sur TV, ça sera comme une très bonne VHS.

n°626161
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 29-04-2004 à 11:17:03  profilanswer
 

pour répondre à la question :  
 
si ta platine est pas compatible divx, ben tu dois recompiler ton montage pour en faire un VCD/SVCD ou un DVD, donc transformer ton divx en format mpeg1 ou mpeg2...et pour celà plusieur logiciel sont utilisables... je te conseille d'aller zieuter le site de "planète numérique" qui est très complet concernant ce genre de problème
 
heu je te conseille pour tes futures backup de série tv de directement les enregistrer dans le format mpeg2...comme ça tu pourras directement les manipuler avec les softs adaptés au montage dvd/authoring...


Message édité par hakkukakt le 29-04-2004 à 11:19:16

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°626167
dfrecinaux
ma quete du graal
Posté le 29-04-2004 à 11:21:33  profilanswer
 

donc, je transforme mes fichiers divx en format vcd et je grave les fichiers sur un petit dvd et le tour est joué ?  
j'utilise ulead dvd moviefactory 2 pour faire ca

n°628904
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 04-05-2004 à 22:35:42  profilanswer
 

heu non tu les transformes pas en vcd (qualité = K7 VHS)...
 
tu transformes ton divx en mpeg2 avec un logiciel qui sait faire la conversion *.avi en *.mpg2 et une fois que tu as ton fichier mpg2 et le son transformé en mpeg compatible dvd, ben tu passe tout ça dans ton dvd moviefactory afin de créer avec l'arborescence d'un dvd.
 
après il existe des progs qui permettent de compresser encore le fichier mpg2 pour gagner de la place...à toi de faire des essais pour trouver le taux de compression le meilleur tout en gardant une qualité de visionnage correcte...
 
bon encodage


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°628989
MOUSTYKUS
Posté le 05-05-2004 à 00:58:11  profilanswer
 

dfrecinaux a écrit :

Bonjour,  
 
fan de série tv, j'ai pas mal de vidéo divx. j'aimerais les graver sur dvd-video, pour pouvoir les lire sur ma platine de salon. comment mettre 4 à 5 episodes (soit 4h) sur 1 dvd+r, en plein écran, sans que ce soit degueulasse au nivo de l'image (un divx d'un episode fait 300 mo et de bonne qualité) ?  
 
parce que sinon, je ne peux y mettre que 2 episodes par dvd, et comme une saison de serie tv, ca comporte 22 épisodes, ca fait bcp bcp de dvd ;)

tous les episodes de série tv ont une durée de 40 à 44 mn (sans la pub :D )donc :
durée pour 4 épisodes : 2h20mn à 2h36mn
durée pour 5 épisodes : 3h à 3h20mn


Message édité par MOUSTYKUS le 05-05-2004 à 00:58:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mettre 4h de vidéo sur un dvd

 

Sujets relatifs
[Premiere]Qualité dégueu lors de l'exportation de la vidéodécalage audio par rapport a la video
couper une vidéo avec VirtualdubQuestion sur une télécommande universelle vidéo
comment ajouter un texte ou logo sur une video?Traitement vidéo de DV à divx, xvid ou mpg2 pour ultra débutant!!!
Branchement sortie vidéo PC sur téléTourner une video
Traitement de videomettre des radios en favoris avec winamp 5, possible ?
Plus de sujets relatifs à : mettre 4h de vidéo sur un dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR