Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Couleurs et blanc saturé sur films HEVC lu par Kodi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleurs et blanc saturé sur films HEVC lu par Kodi

n°2206463
jabiim
Posté le 15-08-2019 à 15:33:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de couleurs extrêmement saturées et de contraste élevé sur la lecture des films 4k HEVC avec Kodi (v18.3)
Le problème se pose sur un HTPC Windows 10 avec carte graphique GT1030 et TV Sony 55XE9005.
 
J'ai fait divers tests afin d’éliminer des pistes (notamment la TV..) :
 
- Même film sur PC portable dont la résolution de l’écran est Full HD : couleurs et contraste OK
- Même film sur l'HTPC en question avec le lecteur MPC-HC : couleurs et contraste OK
 
Sans succès, j'ai essayé des réglages de couleur et contraste directement sur la TV, mais quand bien même ça fonctionnerai, je serai obligé de tout refaire pour la lecture des films HD et Full HD qui eux sont lu correctement.
 
Par élimination (après lecture concluante avec MPC-HC), je pense que le problème viens directement de Kodi.
 
Quelqu'un a-t'il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 15:33:53  profilanswer
 

n°2206711
TheDarkgg
Posté le 18-08-2019 à 14:33:54  profilanswer
 

Dans ton pilote graphique, as-tu mis la plage dynamique des couleurs sur complète donc entre 0 et 255 ?
 
As-tu aussi le problème de couleurs et contraste sur le lecteur VLC ?
 
KODI utilisant le même code source que VLC, je crois que ton problème vient d'une plage dynamique de couleurs qui n'est pas complète, par défaut le lecteur utilise la valeur de ton pilote graphique et qui elle même est à 16 - 235.
 
MPC-HC utilisant des filtres tout à fait différent et par défaut une plage dynamique complète.
 
C'est une piste à approfondir ! ;)


Message édité par TheDarkgg le 18-08-2019 à 14:37:50
n°2208163
jabiim
Posté le 31-08-2019 à 15:54:02  profilanswer
 

Bonjour TheDarkgg et merci pour ta réponse.
Désolé pour me retour tardif, je rentre juste de congés.
 
J'ai essayé les pistes suivantes :
Lecture avec VLC sans toucher les réglages du PC : couleurs et contraste OK
Modification de la plage dynamique vers 0-255 depuis la console nvidia et lecture avec Kodi : problème de couleurs et contraste toujours présent
 
Une autre piste à me proposer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Couleurs et blanc saturé sur films HEVC lu par Kodi

 

Sujets relatifs
Couleurs trop rouges sur TVDifficulté multiplexage avec mkvtoolnix films 4k
Problème couleurs RTX 2080Ti Aorus ExtremeTV OLED et films 3D
Ampli 2.1 ou barre de son.? Pour les filmsInstallation 5.1 pour films et jeux vidéo
Quel TV pour xbox 360 / switch / séries et filmsmon écran externe de pc crée du bruit blanc dans mes hauts parleurs
Casques gaming et films, besoin d'avis.Config débutant ampli/enceintes pour films/jeux vidéos
Plus de sujets relatifs à : Couleurs et blanc saturé sur films HEVC lu par Kodi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR