Salut,
Il m'a prêter un BR 3D pour que je teste sur mon système :
- OLED non 3D (Sony AF9)
- Lecteur BR 4K compatible 3D (Sony UBP-X700)
Résultat, comme pour son lecteur d'ailleurs, le système indique qu'il faut une télé 3D pour lire un BR 3D (et donc pour pouvoir le convertir en 2D)
Pour les télé OLED 3D je sais que ça a existé, mais sur les dalles 2016 voir même avant (certaines série 6 de chez LG si ma mémoire est bonne).
Après quand à l’intérêt ou pas du 3D là...Moi j'ai jamais aimé, mais surtout parce qu’à la base je porte des lunettes, du coup l'expérience est plutôt désagréable me concernant.
Mais bon...la personne en question a flashé sur la technologie 3D à l'époque où c'est sorti (tout comme elle a flashé sur l'OLED quand elle a vu un BR UHD tourné chez moi ^^)
Et pour répondre à la question ci dessus, il doit en avoir une bonne soixantaine de BR 3D.
Les vendre ? le soucis c'est qu'ils ne sont pas "complets" (puisqu'il a donné tous les DVD/BR 2D contenus dans les coffrets).
Enfin, toujours est-il qu'il va bien devoir faire un choix (passer à la caisse ou garder sa télé actuelle).
Je posais la question car :
- avec un lecteur et une télé 3D on peut lire le BR en 2D
- sur une shield par exemple on peut très bien convertir une source 3D en 2D indépendamment de l'écran.
j'avais quand même un infime espoir qu'il existe des lecteurs 3D qui puissent "forcer" une source 3D en 2D indépendamment de la télé.
Message édité par -m3ph- le 25-05-2019 à 23:23:42