Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel TV pour xbox 360 / switch / séries et films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel TV pour xbox 360 / switch / séries et films

n°2180776
-thot-
Posté le 09-01-2019 à 21:47:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai beau lire sur le sujet, je n'arrive pas à me décider ! Donc voici mon problème :
 
Le budget n'est pas mon problème, mais un achat "juste" l'est ! Je ne veux pas avoir quelque chose de trop faible pour mon utilisation mais pas non plus d'inutile/inperceptible.
 
Je vis en appartement et n'est aucun équipement home cinéma. Il faut que l'on change de télévision et l'on veut jouer à nos consoles (xbox 360 et switch) et regarder des films et séries (plutôt dans le noir). On ne regarde pas la télé et on a pas de lecteur dvd et/ou blu ray, on lit pour le moment en projetant via un PC et/ou clé USB, donc smart TV... pas utile ?
On a plus d'enceinte et donc on se dit qu'une barre de son peut ne pas être idiot si on peut s'en servir pour écouter de la musique. On cherche une télé de 49 à 55".

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 21:47:07  profilanswer
 

n°2180817
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-01-2019 à 00:36:38  profilanswer
 

La plupart des téléviseurs 4K d'aujourd'hui sont très satisfaisants pour la plupart des gens, en terme de contraste, luminosité et ont d'office une bonne prise en charge des médias variés (usb, réseau, etc). Parmi les LCD à retro-éclairage LED tu as en entrée de gamme la technologie IPS et un peu au dessus la technologie VA qui propose de meilleurs contrastes et angles de vision.  
 
Mais si tu veux une technologie qui est vraiment au dessus du lot c'est l'OLED. Il n'y a pas de rétro-éclairage sur l'OLED, le pixel produit sa propre lumière, la conséquence c'est que le contraste est vraiment incomparable sur cette technologie. Du fait que les pixels peuvent s'éteindre complètement les niveaux de noirs sont profonds ça n'a rien à voir avec la classique technologie LCD à LED où le retro-éclairage subsiste et produit un noir légèrement gris lumineux. L'OLED c'est vraiment la technologie premium, le contraste est de toute beauté, la différence entre une TV OLED et LCD classique est vraiment perceptible. Je te suggère de surveiller la rubrique TV 4K de Dealabs pour voir les bons plans intéressant que la communauté va poster pendant les soldes.
 
Le point faible de ces téléviseurs toujours plus fins c'est effectivement le son... Peu importe que tu prennes une TV haut de gamme, la taille minuscule des haut-parleurs intégrés c'est le principal problème, il y a pas de secret c'est un principe simple à comprendre même pour un enfant. Et dans une barre de son on trouve des haut-parleurs à peine plus gros à l'intérieur, ça reste assez pourri comme son... Franchement n'espère pas écouter de la musique de façon convenable avec ce genre de système...  
 
Si tu veux quelque chose de qualité il faut passer par un ampli homecinema traditionnel ( https://www.son-video.com/rayon/hau [...] ome-cinema ) et un pack d'enceintes homecinema traditionnel ( https://www.son-video.com/rayon/hom [...] -spectacle ). Tu peux oublier toutes les merdes de kits d'enceintes compactes tout intégré en plastique de chez LG, Sony, Bose ou Samsung... Sur ce genre de kits en plastique les haut parleurs sont sous-dimensionnés, l'électronique dedans aussi, le résultat c'est que le son est pourri et le matériel extrêmement fragile et pas durable dans le temps. C'est du kit jetable de supermarché pour les pigeons, l'obsolescence programmée est assumée à 100% par leurs fabricants. Bref ça n'a rien à voir avec le matériel homecinema traditionnel qui respecte davantage leurs clients en proposant une bien meilleure qualité de son et une durabilité de produit qui peut dépasser sans problème les 10 ans.


Message édité par goldsaint76 le 10-01-2019 à 00:53:52

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2180872
-thot-
Posté le 10-01-2019 à 09:43:33  profilanswer
 

Merci pour ces précisions ! Quel(s) modèle(s) conseillerais-tu en LED simple ? Car entre Samsung, TLC ou Panasonic il y a le choix et je ne sais pas quoi choisir. A priori du 55" ça tourne entre 450 et 700€.

n°2180910
-thot-
Posté le 10-01-2019 à 11:10:21  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel TV pour xbox 360 / switch / séries et films

 

Sujets relatifs
[CONSEIL ACHAT] TV FULL HD 200€ (PS4)Casques gaming et films, besoin d'avis.
doulonBranchement TV -> amplis sans HDMI
Son 5.1 avec TV Sony 4k et Logitech z906Choix entre 2 TV 4k
TV 4k AndroidDilemne : TV à moins de 400e, Jeux, etc..
diffusion vidéo depuis un PC vers TV non connectée[Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K
Plus de sujets relatifs à : Quel TV pour xbox 360 / switch / séries et films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR