Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix sur les casque audio pour le jeu video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix sur les casque audio pour le jeu video

n°1873087
ptigamer22
Posté le 21-08-2013 à 12:08:59  profilanswer
 

bonjours a tous !
voila je vais devenir étudiant dans une petite semaine et la vie en appartement ne fais pas toujours bon ménage avec mes enceinte 5.1 et leurs basse vrombissante (enfin c'est plus mes voisin qui seront en désaccord je suppose)
de plus mes enceintes sont vraiment vieille, elle doive avoir plus de 5 ans et commence a montrer des signe de faiblesse claire.
 
je recherche donc comme vous l'aurer comprit un micro/casque pour remplacer mes veille enceinte comme méthode d’écoute principal.
 
étant  amateur de jeu j'aurais bien sur aimer garder (voire carement redécouvre car en 5 ans mes enceinte on clairement perdu de leurs superbe) un sont tridimensionnel.
 
je me suis alors heurter au test du web allant dans tous les sens sur casque 5.1, 7.1 réel et émuler, sor les faiblesse de l'un, sur le fait qu'un autre soit mort au bout de 6 mois.
 
Je reste moi particulièrement septique sur un casque stéréo qui émulerais un sont 5.1 ou 7.1 . cher moi c'est les outils les plus complet qui émule les moins complet et pas l'inverse.
néanmoins je n'est aucune expérience dans ce domaine.
 
je possède actuellement cette config : Configuration N° 8502
 
 
 
acheter il y a 2 ans d'ocaz pour 1k300.
 
l'année dernière je me suis acheter le célébré ecrant asus 3d vision 2 27 pouce a 600 euro.
 
et cette année un casque entre 90 et ?150? euro .
comme vous le voyer mon budget diminue chaque année de manière exponentiel, et je ne pense pas que cela a s'arranger quand je vais commencer mes étude a 500 km de la belle carte de crédit de mes parent. donc cette achat geek risque bien d’être le dernier avant une longe traverser du désert de 3 a 5 ans.
 
vous comprenez maintenant l’importante de me pas me tromper sur l'achat, je n'aurais sans doute pas d'autre chance.
 
j'ai donc entendu parler de pas mal de casque stéréo ou vrais 5.1, 7.1 , j'ai notamment vue le razer timiat 7.1 a 140 euro : http://www.amazon.fr/Razer-Tiamat- [...] roduct_top
 
mais il parais qu'il est exécrable en stéréo .
 
or j’écoute quand même un peut de musique, j'ai des série télé récupéré sur internet et quelque blu ray 3d avec audio 5.1 (enfin quelque ... 2 vue le prit du cd, c'est nimporte quoi, , enfin bref ...)
 
j'ai donc vue d'autre casque , mais il avais tous un petit défaut bien chiant , genre du bruit quand  l'enceinte ne tourne pas, une mauvaise triangulation etc etc etc.
 
au final le casque parfais avais bien l'ère d'exister, un casque allemand fait main : 300 euro , autemps dire or de mon budget.
 
il me faut aussi un matériel solide, j'ai résament acheter une manette PC/xbouse 360 razer dans cette optique, 10 euro plus chère que la microsoft et donc le fil étais niquer au final 1 mois après, le stick directionnel gauche avais un angle de non-reponce et les gâchette L&R avais du mal a différencier un appui léger de fort (capitale pour émuler la gamecube et des jeux comme super mario sunshine)
 
bref je commence donc a me méfier de razer sur la qualité et la durabilité de ces produits...
 
je suis donc dans le flou total , je recherche un casaque multidirectionnelle, si possible polyvalent mais surtout qui dure et pas excessivement chère non plus.
 
si le problème des 5.1 est un rendu stéréo minable, je pourais toujours acheter un petit casque stéréo a 40 euro dans 6 mois pour compéter si c'est la meilleur solution.
 
bref je suis perdu, si vous avez déjà essayer tel ou tel casque et que vous avez des avis a me partager, ou des conseille pour m'y retrouver je suis preneur.
 
merci a vous de m'avoir lue et bonne journée
@+  :hello:


Message édité par ptigamer22 le 21-08-2013 à 12:11:15
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 12:08:59  profilanswer
 

n°1873288
lord-byron
force et honneur
Posté le 22-08-2013 à 11:31:02  profilanswer
 

Bonjour,
je constate que vous êtes près à acheter un petit casque stéréo à 40 euros dans 6 mois... Je pense donc qu'il serait judicieux de penser immédiatement à la solution Siberia V2. Au regard de son prix (59 euros en ce moment sur un site de Matériel...), je pense que c'est un rapport qualité prix imbattable. Il est important d'avoir à l'esprit que la qualité du son ne dépend pas uniquement du casque... c'est pourquoi je pense que le Sibéria V2 sera largement suffisant pour l'utilisation que vous voulez en faire.
Etant donné que vous êtes près à mettre 40 euros plus tard, autant les mettre de suite pour constater que la solution Siberia peut être suffisante.
Sinon, je ne peux que vous conseiller d'essayer les casques avant de faire votre achat, car un casque qui pourra être super confortable pour une personne X pourra se montrer insupportable à porter pour une personne Y.
Voilà, pour ma part, j'ai le MMX 300, probablement le casque dont vous faites allusion...
PS : je ne suis pas actionnaire de STEELSERIES !  :D


Message édité par lord-byron le 22-08-2013 à 11:32:02
n°1873319
chtit
R-CB5
Posté le 22-08-2013 à 13:20:12  profilanswer
 

j'ai un siberia V2, et je confirme le conseil de lord-byron, c'est le meilleur rapport qualité/prix
 
il se debrouille tres bien dans tous les domaine, jeux, film, musique
 
les casque 5.1 ou 7.1, c'est un pure argument marketing, ca n'apporte rien  
 
 
bref, vu le prix qu'on trouve actuellement le siberia V2, y'a pas à hesiter
 
et puis il est tres leger et tres confortable avec son arceau suspendu, on peut le garder des heure sur le crane sans gene ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1873354
ptigamer22
Posté le 22-08-2013 à 14:50:49  profilanswer
 

je vais réfléchir a cette idée , je pourrait en effet prendre ce casque si il a autemp d’avis positif et garder le reste de l'argent pour acheter autre chose si cela ne me convient pas plus tarp.  
 
en attendant merci a vous de vos réponse et bonne fin de journée.  
 
enfin si d'autre on des avis je ne compte pas acheter avant encore 1 ou 2 jour donc je suis près a écouter toutes vos proposition .

n°1873386
chtit
R-CB5
Posté le 22-08-2013 à 15:53:51  profilanswer
 

Éventuellement si tu n'en a pas et si ton budget le permet, tu peut prendre une petit carte son Asus xonar ou créative xfi ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1873387
KaneZe
Posté le 22-08-2013 à 15:57:00  profilanswer
 

Xonar U3, et un casque fermé ca doit bien marcher. U7 avec HD650, c'est juste l'extase, mais ca marchera quoi qu'il arrive.

n°1873446
ptigamer22
Posté le 22-08-2013 à 23:51:36  profilanswer
 

quelle est l’intérêt d’une carte son dédier par rapport a une carte son intégrer a la carte mère ? c'est plus précis ? plus d'option ? moi de charge sur la carte mère ?

n°1873447
chtit
R-CB5
Posté le 22-08-2013 à 23:58:43  profilanswer
 

de biens meilleur qualité audio ;)
 
les chipset audio integré à la carte mere, c'est vraiment du tres bas de gamme ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1873507
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 23-08-2013 à 13:06:08  profilanswer
 

:hello:  
Une petite carte son ASUS XONARD PHOEBUS Couplée à un sennheiser pc350, cela envoi du lourd dans les oreilles  :ange:


---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°1873511
chtit
R-CB5
Posté le 23-08-2013 à 13:20:45  profilanswer
 

ginlive a écrit :


Une petite carte son ASUS XONARD PHOEBUS Couplée à un sennheiser pc350, cela envoi du lourd dans les oreilles


il cherche "et cette année un casque entre 90 et 150 euro ."
 
 
donc une carte son à 130€ (à ce prix ce n'est pas une "petit", mais du haut de gamme) + casque à 150€, ca ne rentre pas dans son budget ....
 
 
 
par contre une siberia V2 à 60€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00105045.html
 
+ une carte son à 40€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00129744.html
 
ca rentre dedans


Message édité par chtit le 23-08-2013 à 13:24:29

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 13:20:45  profilanswer
 

n°1873536
havoc_28
Posté le 23-08-2013 à 16:57:58  profilanswer
 

AKG K240 Studio + Xonar DG(x) , s'il peut aller dans sa fourchette haute .


Message édité par havoc_28 le 23-08-2013 à 16:58:29
n°1873538
chtit
R-CB5
Posté le 23-08-2013 à 17:15:11  profilanswer
 

Sauf qu'il n'aura pas de micro si il joue en ligne


---------------
mon topic de ventes
n°1873542
havoc_28
Posté le 23-08-2013 à 17:34:06  profilanswer
 

un micro cravate ou autre ça coute pas grand chose . et au moins si le casque est hs ou le micro hs , y en a un qui peut toujours resservir .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix sur les casque audio pour le jeu video

 

Sujets relatifs
Comment mettre une vidéo multi-piste sur Youtube?Choix 1er pack d'enceintes 5.0
choix du debit cible pour export video adobe premier cs5Choix 1er ampli HC 200€
Choix entre Denon AVR-1910 vs Pioneer VSX-922Choix ecran TV
Petite config audio sur base bluetoothReglages du nombre cannaux audio Asus Xonar DX
Plus de sujets relatifs à : choix sur les casque audio pour le jeu video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR