Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Config PC pr montage vidéo (sony vegas) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC pr montage vidéo (sony vegas) ?

n°1878614
thediffe
Posté le 27-09-2013 à 13:52:58  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour,
je suis nouveau sur ce forum donc je vais faire une présentation rapide.
Je m'appelle Dif, fraîchement papa et j'aime faire des montages vidéos pour les uploader ensuite sur YouTube  :sol:
 
Bon, attaquons le problème.
Mon PC est en train de rendre l'âme et je vais donc m'en acheter un nouveau très prochainement.
 
La question est :  
Vers quelle config pourrais je m'orienter ?
Sachant qu'avant toute chose, je dispose d'un mini budget : Entre 500€ et 550€ MAXI :P
Si possible, j'aimerais également ne pas avoir à changer de PC dans 1 an ou 2 donc je souhaiterais soit un bon PC (oui je sais, pr 500€ ça risque de faire limite...) soit un PC un peu "évolutif".
 
Juste pour préciser, je dispose déjà d'un clavier, souris, écran (que je changerai d'ici noël) donc ce budget là est pour une unité centrale seulement & je n'ai pas besoin d'avoir un OS d'installé.
 
Dans l'idéal, j'aimerais que ce nouveau PC me permette de travailler de manière "confortable" sur Sony Vegas dans un 1er temps (mon PC actuel ne permet pas la preview, même dans la qualité minimale et du coup je dois avancer la vidéo frame par frame, ce qui est loin d'être pratique :P), et peut être dans un futur proche sur des logiciels tels After Effects, Boujou, C4D...
Il me semble avoir lu à gauche et à droite que les derniers logiciels cités "demandaient" plus de ressources que Sony Vegas.
Si c'est le cas, je souhaiterais privilégier Sony Vegas qui est le logiciel que j'utilise le plus ;)
 
J'ai vu que certains sites proposaient des "configurateurs" de PC, mais n'y connaissant pas grand chose, j'avoue qu'un peu d'aide serait fortement appréciée :)
 
Bon voilà voilà, je crois avoir tout dit ou du moins l'essentiel.
Merci d'avance pour vos futures réponses :)
Dif

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 13:52:58  profilanswer
 

n°1878697
ClokeStone
Posté le 28-09-2013 à 00:07:29  profilanswer
 

thediffe a écrit :

Tout d'abord bonjour,
je suis nouveau sur ce forum donc je vais faire une présentation rapide.
Je m'appelle Dif, fraîchement papa et j'aime faire des montages vidéos pour les uploader ensuite sur YouTube  :sol:
 
Bon, attaquons le problème.
Mon PC est en train de rendre l'âme et je vais donc m'en acheter un nouveau très prochainement.
 
La question est :  
Vers quelle config pourrais je m'orienter ?
Sachant qu'avant toute chose, je dispose d'un mini budget : Entre 500€ et 550€ MAXI :P
Si possible, j'aimerais également ne pas avoir à changer de PC dans 1 an ou 2 donc je souhaiterais soit un bon PC (oui je sais, pr 500€ ça risque de faire limite...) soit un PC un peu "évolutif".
 
Juste pour préciser, je dispose déjà d'un clavier, souris, écran (que je changerai d'ici noël) donc ce budget là est pour une unité centrale seulement & je n'ai pas besoin d'avoir un OS d'installé.
 
Dans l'idéal, j'aimerais que ce nouveau PC me permette de travailler de manière "confortable" sur Sony Vegas dans un 1er temps (mon PC actuel ne permet pas la preview, même dans la qualité minimale et du coup je dois avancer la vidéo frame par frame, ce qui est loin d'être pratique :P), et peut être dans un futur proche sur des logiciels tels After Effects, Boujou, C4D...
Il me semble avoir lu à gauche et à droite que les derniers logiciels cités "demandaient" plus de ressources que Sony Vegas.
Si c'est le cas, je souhaiterais privilégier Sony Vegas qui est le logiciel que j'utilise le plus ;)
 
J'ai vu que certains sites proposaient des "configurateurs" de PC, mais n'y connaissant pas grand chose, j'avoue qu'un peu d'aide serait fortement appréciée :)
 
Bon voilà voilà, je crois avoir tout dit ou du moins l'essentiel.
Merci d'avance pour vos futures réponses :)
Dif


 
 
Salut.
 
Pour ce que tu veux faire, il te faut un proc musclé (au moins 4 cœurs), et le plus de ram possible.
 
Il n'y a évidemment pas de miracle: le prix est un facteur limitant.
 
Pour le rapport performance/consommation, privilégies une plateforme INTEL.
 
Voici un exemple de ce que tu peux obtenir pour 500€:
http://www.grosbill.com/4-grosbill [...] formatique
Le processeur est un Haswell (dernière génération).
 
Attention, pour les versions récentes de certains logiciels (After Effect par ex) un Windows 64 bits est indispensable.

n°1878827
thediffe
Posté le 29-09-2013 à 13:42:11  profilanswer
 

Salut ClokeStone,
et bien écoute, je te remercie de ta réponse rapide :)
Effectivement, je comprends que le budget limite les possibilités :P
Bref, la config que tu m'as donnée a l'air vraiment pas mal niveau qualité/prix.
J'ai juste une dernière question, ou plutôt une demande de confirmation.
 
J'avais déjà entendu dire que pr faire du montage vidéo, il n'était pas forcément nécessaire d'avoir une grosse carte graphique, ce que tu sembles confirmer par ta config et qu'il valait mieux miser sur un gros proc et bcp de ram (on m'a même conseillé de partir sur 16 Go, mais bon le prix final s'en ressent forcément).
Je voudrais juste être sûr que je ne serai pas trop limité par cette carte graphique intégrée, enfin surtout savoir si elle me permettra de faire des previews fluides sur sony vegas.
 
Bref, encore merci de ton aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par thediffe le 29-09-2013 à 13:43:53
n°1878833
ClokeStone
Posté le 29-09-2013 à 14:51:13  profilanswer
 

thediffe a écrit :

Salut ClokeStone,
et bien écoute, je te remercie de ta réponse rapide :)
Effectivement, je comprends que le budget limite les possibilités :P
Bref, la config que tu m'as donnée a l'air vraiment pas mal niveau qualité/prix.
J'ai juste une dernière question, ou plutôt une demande de confirmation.
 
J'avais déjà entendu dire que pr faire du montage vidéo, il n'était pas forcément nécessaire d'avoir une grosse carte graphique, ce que tu sembles confirmer par ta config et qu'il valait mieux miser sur un gros proc et bcp de ram (on m'a même conseillé de partir sur 16 Go, mais bon le prix final s'en ressent forcément).
Je voudrais juste être sûr que je ne serai pas trop limité par cette carte graphique intégrée, enfin surtout savoir si elle me permettra de faire des previews fluides sur sony vegas.
 
Bref, encore merci de ton aide :)


 
Bonjour.
 
En principe, ça devrait suffire.....mais je ne peux pas te le confirmer car j'utilise un logiciel concurrent et une carte graphique.
 
Si tu as un doute, tu peux toujours opter pour une config avec carte graphique, ou en  rajouter une par la suite.
 
Enfin, avant de te décider, parcours les forums Sony Vegas et n'hésites pas à te renseigner......
 
Un dernier point: depuis la sortie des Haswell, tu peux trouver en occasion des configs musclées, par ex à base de Sandy Bridge I7 2600K, 4 cœurs + hyperthreading, le tout à un prix raisonnable.
C'est aussi à étudier.
 
@+   :)

n°1878870
Dock
PJ approved
Posté le 29-09-2013 à 19:46:07  profilanswer
 

encore que la tendance est maintenant d avoir la carte graphique qui epaule le cpu pour un traitement beaucoup plus rapide. par exemple vegas pro 12 exploite la puissance de calcul de certains gpu pour accelerer le montage (rendu, lecture, etc.). va sur le site de ton logiciel de montage pour voir quelle carte graphique est compatible. bien sur ceci est pour du hd ou 3d, sinon pas la peine d investir


Message édité par Dock le 29-09-2013 à 19:49:23
n°1880411
thediffe
Posté le 09-10-2013 à 09:41:20  profilanswer
 

Bonjour Clokestone,
juste un petit message pour te remercier une dernière fois.
J'ai reçu l'ordinateur commandé sur grosbill.com, et avec 2 jours d'avance en plus :)
Longue vie au forum et encore merci pour tes conseils !
Peace.
Dif

n°1880451
ClokeStone
Posté le 09-10-2013 à 12:23:53  profilanswer
 

thediffe a écrit :

Bonjour Clokestone,
juste un petit message pour te remercier une dernière fois.
J'ai reçu l'ordinateur commandé sur grosbill.com, et avec 2 jours d'avance en plus :)
Longue vie au forum et encore merci pour tes conseils !
Peace.
Dif


 
 
De rien.   :)
 
Fais nous partager ton expérience, avec les bons et les mauvais points.
 
Bonne continuation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Config PC pr montage vidéo (sony vegas) ?

 

Sujets relatifs
Problème de lecture vidéoHome Cinema 5.1 branché en coaxial => Jeux PC en stéréo (Realtek)
bluetooth et synchronisation vidéocommutateur video VGA
Etalonnage vidéoBarre de son PC Bureau
Vidéo non visible lors d'un encodage en H264Synthétiseur + PC = Musique à créer ?
Sport et jeux vidéo sur un écran grande diagonale 
Plus de sujets relatifs à : Config PC pr montage vidéo (sony vegas) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR