Bonsoir,
D'accord avec mxpx.
Pour ta question "RAID 5 ou RAID 0" ? A ma connaissance le RAID 5 n'est pas préconisé en montage vidéo. Sans doute à cause du délai en écriture dû au calcul de parité.
Je ne l'ai jamais vu employé pour de la vidéo dans un cadre professionnel.
(Mais je prétends pas avoir tout vu.)
Quant au RAID 0, pour que ta mère en aie réellement l'utilité, il faudrait qu'elle utilise des formats de montage entre 100 & 185 MBps (formats "intermédiaires" HD pros ou semi-pros les plus répandus). ~entre 50 & 90 Go/h.
Et qu'elle soit une inconditionnelle du montage multipistes.
...
Donc, dans 1 1er temps, un 2ème disque "médias" devrait s'avérer bien suffisant. Surtout avec le potentiel des disques actuels (même mécaniques). Un bon disque quand même
(+ 1 disque de sauvegarde/stockage)
A la rigueur, tu peux lui prévoir un disque SATA supplémentaire, si elle compte faire de l'acquisition VHS en format sans perte genre huffyuv. C'est très volumineux avant traitement, ça. (tout un monde de bidouilles pas intuitives pour un sou au départ !)
Pour les reste de la config je vois pas ce qui clocherait.
L'alim de 550W devrait largement pourvoir à toute situation. (c'est pas parce que j'en ai une surdimensionnée que j'ai eu raison )
Enfin, c'est vrai que certains logiciels professionnels ne sont compatibles qu'avec certains matériels.
Mais je doute que la config que tu prépares relève de ces cas très particuliers.
Message édité par zoroastre94 le 10-11-2009 à 21:39:09
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)