Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Edition vidéo directement depuis un dvd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1597995
just2b
Posté le 02-11-2009 à 14:38:30  profilanswer

Bonjour à tous,

cela fait pas mal de temps je peine à trouver un programme vidéo qui me permette d'enregistrer des parties d'un dvd simplement et efficacement.

Le but étant de faire de l'édition, comme avec virtualdub, mais sur des fichiers vob. J'ai essayé avec:

virtualdubmod: résultat très mauvais, fichier illisible.

Free video converter que l'on trouve ici http://www.koyotesoft.com/ ... il ne lit pas les vob (contrairemetn à ce qui est îndique

vlc: apparement il marche, mais je trouve pas un tuto compréhensible

PS: Je ne cherche pas à être dans l'illégalité, je veux pouvoir faire des découpes courtes dans des films sans devoir passer par des programmes comme dvd shrink qui me rippe tout le dvd avant de pouvoir travailler...

Merci de vos conseils et de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 14:38:30  profilanswer

n°1598143
Juliette35
Posté le 02-11-2009 à 20:06:19  profilanswer

Avec DVDShrink tu peux sélectionner la partie qui t'intéresse (ou le chapitre complet) avec "Remaniement" puis clic droit sur le titre que tu as sélectionné et "Déterminer les images de début et de fin" !

@+

n°1598343
just2b
Posté le 03-11-2009 à 11:00:29  profilanswer

v tester....merci

n°1598508
just2b
Posté le 03-11-2009 à 18:51:58  profilanswer

Juliette35 a écrit :

Avec DVDShrink tu peux sélectionner la partie qui t'intéresse (ou le chapitre complet) avec "Remaniement" puis clic droit sur le titre que tu as sélectionné et "Déterminer les images de début et de fin" !

@+

je vais sur l'onglet "remaniement" mais il n'y a rien :??:  :??:  :??:

n°1598534
Juliette35
Posté le 03-11-2009 à 19:58:38  profilanswer

Il faut mettre le titre que tu veux traiter dans le volet de gauche et clic droit sur celui-ci !

@+

n°1598597
just2b
Posté le 03-11-2009 à 23:03:51  profilanswer

eureka!!!! Juliette, tu me sauves la vie!!!!! J'abuse de ta gentillesse mais dis moi, c'est possible de l'enregistrer direct en .avi (ou tout autre format compatible avec un powerpoint???) merci encore 1000 fois

n°1598634
Juliette35
Posté le 04-11-2009 à 07:05:25  profilanswer

Citation :

c'est possible de l'enregistrer direct en .avi  

Pas avec DVDShrink en tout cas ! :fou:  

Avec VirtualDub 1.9.7 tu peux ouvrir directement les VOBs, sélectionner la partie que tu veux et la sauvegarder en AVI (codec au choix en fonction de ceux installés) ! :love:  

Mais il peut y avoir un problème si l'extrait que tu souhaites garder est à cheval sur 2 VOBs, car tu ne peux ouvrir qu'un VOB à la fois avec VD, alors que DVDShrink prend tout le film en compte !  :non:  

Il est préférable et plus rapide dans ce cas, d'extraire le morceau en entier avec DVDShrink et le convertir avec VD plutot que d'extraire/convertir les deux extraits puis les ajouter avec VD !  :bounce:  

@+  :jap:

n°1598681
just2b
Posté le 04-11-2009 à 11:51:48  profilanswer

J'ai trouvé un programme qui fait la transformation on ne peut plus simplement en format wmv ---> SUPER (c'est le nom du programme)

merci encore Juliette...le topic est résolu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Problème acquisition vidéo miniDV avec Movie Makertraitement image par image pour video
enregistrement video perdu ?vidéo projecteur wifi
Deux Switch hdmi ? 4 sources HD avec TV+video projecteurImovie vidéo noir et blanc et couleur
probleme qualité videoChoix d'un camescope pour vidéo d'entreprise
Plus de son sur d'anciennes vidéo codée en VCR1Obtenir Canal+ directement sur chaine n°4 de la TV (décodeur C+ TNT)
Plus de sujets relatifs à : Edition vidéo directement depuis un dvd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)