Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  première chaine Hi-Fi - Vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

première chaine Hi-Fi - Vos avis

n°1598605
zobbby
Posté le 03-11-2009 à 23:45:16  profilanswer
 

Voilà, ma vieille micro chaine aiwa de 15 ans d'âge commence à me lacher et je souhaite investir dans quelque chose de sérieux, d'évolutif, sans taper pour autant dans du matos de ouf.
 
Donc je cherche un ensemble Ampli+Enceintes+Lecteur pour écouter ma musique, principalement stockées sur mon PC, ou support amovible. L'importance du couple Ampli+Enceinte est donc la priorité. Je privilégie un ampli-tuner.
 
Je ne cherche pas de config 5.1 ou Home Cinema, mais un bon 2.0 ou à la rigueur 2.1 (je me satisfait très bien d'un film en stereo, et n'ai pas envie de disposer 6 enceintes et leurs fils dans une pièce).
 
J'étais parti sur un lecteur de CD audiophile au départ, mais à la réflexion, un lecteur BluRay me permettrait de lire des films HD, tout en lisant mes CD (mp3) ou DVD (mp3, films), ou clés USB. Et la majorité de ma musique est sur DD... j'aimerais juste pouvoir me réveiller sur son son chaque matin...
 
Mes premières pistes sont les suivantes:
Ampli Yamaha RX467,  ou  Denon DRA 500AE
Lecteur BD Samsung BD-P1600,  ou  Sony BDP-S360
Enceintes Eltax monitor III,  ou  Tangent Clarity 4,  ou  JBL ES30,  ou  Monitor Audio BR2
 
Je m'en tirerais entre 600 et 900 € (écart principalement dû aux enceintes)
 
Vous avez des avis, des commentaires, des idées pour un budget comparable ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 23:45:16  profilanswer
 

n°1598607
Jean Emman​uel
Posté le 04-11-2009 à 00:32:32  profilanswer
 

Tu veux impérativement du neuf ou ça t'es égal ? Personnellement si c'était pour moi ce serait du vintage car pour moins de 600€uros on peut avoir du bon matériel.  
 
Si j'étais toi j'achèterais un lecteur permettant de lire les CD, MP3, DVD. Mais pour le reste j'irais dans le vintage

n°1598619
zobbby
Posté le 04-11-2009 à 01:00:02  profilanswer
 

Du neuf.
Et pourquoi se limiter à la lecture des DVD ? Autant taper dans du BD, non ? Ou alors rester dans le strict lecteur de CD.

n°1598914
zobbby
Posté le 05-11-2009 à 00:34:26  profilanswer
 

ça se bouscule au portillon !
 
Que pensez vous des amplis tuner suivant:
 
Yamaha RX-797
NAD C720BEE
Onkyo Tx-8255
 
par rapport aux 2 précédemment cités ?


Message édité par zobbby le 05-11-2009 à 01:32:26
n°1598918
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 01:35:08  answer
 

Salut,
 
Concernant l'utilisation d'un lecteur DVD (ou BD), pour la lecture des CD-Audio, je ne suis pas franchement pour...
 
C'est l'idée que j'avais eu aussi fut un temps (j'avais acheté un lecteur DVD neuf Pioneer, qui devait me servir principalement pour la lecture des CD-Audio et CD-MP3), et après un certain temps d'utilisation (et surtout après achat d'un lecteur CD vintage d'occasion), le résultat est mitigé.
 
Premièrement, le lecteur DVD met un certain temps pour changer de pistes sur les CD-Audio, quand le lecteur CD est quasi instantanée (peut-être un défaut de conception de ce modèle de lecteur DVD, ou simplement le fait qu'à 80€ ça reste du bas de gamme...).
 
Deuxièmement, et c'est le plus important, la qualité de son sur la sortie analogique du lecteur CD est nettement meilleur que sur la sortie analogique du lecteur DVD (son plus fin, plus détaillé, bref, rien à voir).
 
à noté : j'ai bien précisé "sur la sortie analogique" et non "sur la sortie numérique", toutefois, la sortie analogique est celle qui nous intéresse quand on achète un ampli HIFI qui n'a pas d'entrée numérique...
 
Après, il va de sois qu'un lecteur CD à 300€ qui ne sait lire que les CDs, possède un meilleur DAC qu'un lecteur DVD à 150€ qui doit faire un dizaine d'autres fonctions en plus, et qu'aujourd'hui on branchera principalement en numérique sur un ampli HC (qui du coup se chargera de la conversion analogique)...
 
Au final, je ne me sert plus que du lecteur CD vintage (même si je perd la lecture de mp3), le lecteur DVD neuf trône bêtement sur un tas de vieux PC dans un débarras (je vais finalement le donner à quelqu'un de ma famille)...
 
Ensuite, concernant les enceintes, les Monitor Audio BR2 me semble le meilleur choix, sache que ce sont les enceintes avant tout qui détermineront la qualité de son, donc il ne faut pas les négliger.


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 02:05:20
n°1598922
zobbby
Posté le 05-11-2009 à 02:23:13  profilanswer
 

Au fond tu me conseilles d'opter pour un ensemble Ampli Hi-Fi + Lecteur CD purement audiophile et analogique, ou alors Ampli AV + lecteur BD polyvalent et numérique. Au fond, à la réflexion, c'est cette seconde solution qui m'attire un peu plus, à chaque fois que je creuse le sujet, puisque je lis très peu de CD (là encore ma musique est avant tout sur mon PC)
 
Pour les enceintes il s'agit bien sur des plus chères ! Y'a pas de miracle. A première vue les JBL me plaisaient bien.

Message cité 1 fois
Message édité par zobbby le 05-11-2009 à 02:25:27
n°1598926
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 04:38:52  answer
 

zobbby a écrit :

Au fond tu me conseilles d'opter pour un ensemble Ampli Hi-Fi + Lecteur CD purement audiophile et analogique, ou alors Ampli AV + lecteur BD polyvalent et numérique. Au fond, à la réflexion, c'est cette seconde solution qui m'attire un peu plus, à chaque fois que je creuse le sujet, puisque je lis très peu de CD (là encore ma musique est avant tout sur mon PC)


 
Après, il faut voir selon l'utilisation...
 
Mais je ne suis pas pour non plus utiliser un ampli HC en HIFI, il faut se dire aussi qu'à tarif égale, un ampli HIFI sera meilleur qu'un HC.
 
Et si tu choisit un ampli HC d'entrée de gamme, il n'aura pas forcement un "super" DAC en interne (en tous cas, pas meilleur que celui qui sera dans la platine DVD ou BD).
 
La solution Lecteur BD + Ampli HIFI me semble meilleur que lecteur BD + Ampli HC (mais pour moi le top est quand même de prendre une vrai platine CD, voir d'en acheter une d'occase à pas cher en plus du lecteur BD).
 
Va faire, si tu peut, un petit tour dans les cash converter, on y trouve de bonnes platines CD vintage pour 20-30€, qui ont un son formidable (j'ai choper récemment une Technics SL-PG420A pour 24€).
 
Et aussi le gros avantage de la platine CD, est qu'on à pas besoin d'allumer la TV pour avoir le GUI du lecteur BD ou DVD, tout est affiché en façade..., ça parait rien, mais pouvoir écouter de la musique simplement en allumant la chaine, c'est plaisant.  :D  
 

zobbby a écrit :


Pour les enceintes il s'agit bien sur des plus chères ! Y'a pas de miracle. A première vue les JBL me plaisaient bien.


 
Perso, je suis pas fan du son JBL, mais ce n'est que mon avis.
 
De toute façon des enceintes ça se choisit à l'écoute, personne n'a les mêmes gouts en matière de son.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 04:53:00
n°1599244
zobbby
Posté le 05-11-2009 à 23:18:07  profilanswer
 


 
Qu'est-ce que tu penses de la Sony BDP S-360 qui semble très bonne pour son prix ?
 
Des A/V suivants: Sony STR-DH800, Pioneer VSX-819K, Onkyo TX-SR507 ou Yam RX-V465 qui tournent tous autour des 350/400 € ?
 
Du point de vue de leur qualité de traitement des signaux sonores, video ? Apportent-ils une qualité supérieures à un simple lecteur ? Tu me fais penser qu'un ampli A/V d'entrée de gamme apporte beaucoup de connectique, mais pas une qualité franchement supérieure à une mini chaine?

n°1599258
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 00:00:14  answer
 

zobbby a écrit :


Qu'est-ce que tu penses de la Sony BDP S-360 qui semble très bonne pour son prix ?


 
Pour les lecteurs BD, je ne sais pas, je n'ai pas fait de comparatifs.  [:cosmoschtroumpf]  
 

zobbby a écrit :


Des A/V suivants: Sony STR-DH800, Pioneer VSX-819K, Onkyo TX-SR507 ou Yam RX-V465 qui tournent tous autour des 350/400 € ?


 
Je partirai sur le Onkyo TX-SR507, ou le Yamaha RX-V465 (avec une préférence perso pour Onkyo).
 

zobbby a écrit :


Du point de vue de leur qualité de traitement des signaux sonores, video ? Apportent-ils une qualité supérieures à un simple lecteur ? Tu me fais penser qu'un ampli A/V d'entrée de gamme apporte beaucoup de connectique, mais pas une qualité franchement supérieure à une mini chaine?


 
Non, quand même pas.
 
Un ampli HIFI est meilleur qu'un ampli HC au même tarif.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais un ampli HC est quand même meilleur qu'une mini-chaine de base.  :o  
 
Concernant la qualité de traitement, ce n'est pas le plus important (en tous cas pour l'audio), car une bonne paire d'enceinte avec un signal en 44khz / 16 bits, donnera un meilleur son, qu'une paire d'enceinte bas de gamme avec un signal en 24 bits / 96khz.
 
En gros, le plus important est d'abord la qualité de l'enceinte, ensuite la qualité de l'ampli (THD), et en dernier la qualité du signal (résolution, et qualité du DAC).


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 00:02:48
n°1599277
zobbby
Posté le 06-11-2009 à 02:25:39  profilanswer
 

merci pour toutes ces explications

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 02:25:39  profilanswer
 

n°1599551
zobbby
Posté le 06-11-2009 à 22:35:17  profilanswer
 

je reviens à ma première idée: un ampli Hi-FI. As tu un avis sur les 7 modèles suivants:
 
Yam RX497, Denon DRA 500AE
Yam RX 797, NAD C720BEE
Onkyo Tx-8255, Cambridge Sonata AR30, Harman HK-980
 
?

n°1599553
zobbby
Posté le 06-11-2009 à 22:43:48  profilanswer
 

En complément avec d'anciennes BW Vision DS1 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  première chaine Hi-Fi - Vos avis

 

Sujets relatifs
[Chaine hifi]Chaine hifi iphone.Besoin d'avis sur 2 écrans
Besoin d'avis sur le choix d'un ampliUn petit coup de pouce pour ensemble chaine vinyle?
Premiere Pro 2.0Connexion d'une TV et d'une chaîne par cable optique
Cable pc chaine hifipremiere cs4
[Avis] Sony HDR CX105Probleme de format du visualiseur dans adobe premiere pro
Plus de sujets relatifs à : première chaine Hi-Fi - Vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR