Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  créer une compilation blu-ray en "collant" des fichiers M2TS (musicale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer une compilation blu-ray en "collant" des fichiers M2TS (musicale

n°1794299
lolplanete​HD
Posté le 28-06-2012 à 19:38:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me présente, je m'appelle olivier.  
 
Voilà mon soucis : j'aimerais créer un blu-ray de compilation de plusieurs films blu-ray (fait à partir d'échantillons pris à la fin des films) afin de me faire une compilation musicale de haute qualité sonore (conserver donc, les formats dts et ac3 sans les ré-encoder) .  
 
Il s'agit donc de coller es fichiers m2ts de blu-ray differents les uns derrière les autres.
 
J'ai essayé en utilisant TS MUXER, mais ça ne fonctionne pas  :( (des messages d'erreurs que je ne comprend pas bien semble indiquer qu'ils ne sont pas compatibles).
 
Quels logiciel dois-je utiliser ? dois ré-encoder la partie video des echantillons ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses :)  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 19:38:49  profilanswer
 

n°1794563
arnuche
Posté le 30-06-2012 à 12:21:27  profilanswer
 

Tu peux en faire une compil avec multiAVCHD, il ne ré-encodera pas, sauf si tu lui demandes.

n°1795542
lolplanete​HD
Posté le 04-07-2012 à 23:01:18  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Tu peux en faire une compil avec multiAVCHD, il ne ré-encodera pas, sauf si tu lui demandes.


 
bonjour, merci pour ta réponse.
 
ce logiciel permet de coller les bouts sans erreurs ?  
car je n'ai pas précisé, l'idée c'est de pouvoir le lire ensuite dans une platine blu-ray de salon.

n°1795570
arnuche
Posté le 05-07-2012 à 10:25:11  profilanswer
 

Je ne sais plus s'il peut les coller ou s'il les place les uns à la suite des autres (en titres séparés), mais ça ne change pas grand chose, sauf si tu ne veux pas le moindre blanc entre les titres.
Si TSMuxer te dit que tes fichiers sont incompatibles, c'est qu'ils ont des caractéristiques différentes, il n'y a donc pas moyen de les coller, alors tu n'as d'autre choix que d'en faire des titres séparés (au lien de chapitres au sein d'un seul titre).
Il y a plusieurs formats de sortie dont l'AVCHD (HD sur dvd) que tu pourras lire sur la plupart des lecteurs Blu-ray.

n°1797102
lolplanete​HD
Posté le 13-07-2012 à 19:23:48  profilanswer
 

j'ai regardé le logiciel multiAVCHD, ça à l'air compliqué. je n'ai pas trouvé , comment faire pour que le son ne soit pas ré-encoder, tu sais ou il faut cocher ?
merci

n°1797103
lolplanete​HD
Posté le 13-07-2012 à 19:27:08  profilanswer
 

tu n'aurais pas un lien vers un tuto pour ce que je veus faire (avec ce logiciel ) ? merci

n°1797106
arnuche
Posté le 13-07-2012 à 19:51:41  profilanswer
 

En français je n'en connais pas, et en anglais il faut voir ce qui est indiqué sur le topic du programme sur doom9, mais il est vrai que tout ça est éparpillé sur plein de pages.
Tu peux simplement glisser/déposer les vidéos dans la fenêtre principale et décocher "use eac3to" dans les options audio. Mais il ré-encodera bien sûr tout ce qui n'est pas compatible avec la norme Blu-ray (aac, mp3, wma, ...).
Il faut bien lire attentivement toutes les options dans chaque onglet, mais la plupart des options par défaut sont bonnes dans la majorité des cas.
Pour mélanger du Pal et du Ntsc dans le même projet sans ré-encodage, il faut choisir dans les options du menu Pal (= menu en 50 hz) ou Pal 24 (= menu en 24 hz), parce que si tu choisis Ntsc (= menu en 24 hz aussi), il ré-encodera en Ntsc toutes les vidéos qui ne sont pas en Ntsc.
Pour éviter les complications, il vaut mieux éviter l'encodage (surtout vidéo) avec ce programme et ne s'en servir que pour l'authoring.


Message édité par arnuche le 13-07-2012 à 19:54:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  créer une compilation blu-ray en "collant" des fichiers M2TS (musicale

 

Sujets relatifs
comment créer un dvd video a partir d'un .ts ?[resolu]Game Extractor extraire les fichiers .uax de Pandora Tommorow
Convertir fichiers VOB en AVI avec Format FactoryEncodage m2ts 29.97FPS vers DVD
Fichiers quicktime (video) en miniature sous windows explorer? (win 7)Ecouter de fichiers flac au casque sans PC
Pb fichiers MKV Yamaha 465Créer un bluray à partir de sources hétérogènes (25fps + 30fps
Logiciel pour augmenter gain fichiers FLAC en traitement par lot ?SOS stockage/partage fichiers video
Plus de sujets relatifs à : créer une compilation blu-ray en "collant" des fichiers M2TS (musicale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR