Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compilation divx sur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compilation divx sur DVD

n°969686
olione_ken​obi
Posté le 01-11-2005 à 17:45:25  profilanswer
 

Hello,
J'ai acquis récemment un enregistreur DVD avec disque dur dont je me sers pour enregistrer diverses séries. Je voudrais pouvoir  
mettre plusieurs épisodes sur un DVD pour les conserver.
Comme j’enregistre en bonne qualité un épisode de 50min fait +- 2.5 G. Sur le lecteur je pourrais graver plusieurs épisodes sur un DVD mais au détriment de la qualité.
L’idée c’est de graver les épisodes 1 à la fois sur un dvd-rw et de faire le traitement sur PC.
 
Au final ce que je veux c’est un DVD contenant +-6 épisodes avec un menu permettant d’accéder aux différents épisodes. Ce DVD doit être lisible sur une platine de salon non compatible divx
 
En résumé :
- Je grave les épisodes sur des dvd-rw
- Je rip les DVD pour faire de chaque épisode un avi de +- 600mb  
- Et je ne sais pas comment les mettre sur un DVD avec un menu et que le tout soit lisible sur une platine non compatible divx
 
Si quelqu'un à une technique…
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 17:45:25  profilanswer
 

n°971228
blackestma​jor
Posté le 04-11-2005 à 08:18:33  profilanswer
 
n°971230
sedhl1
Posté le 04-11-2005 à 08:31:18  profilanswer
 



 
Le problème, c'est que pour les menus, il faut oublier. Ce n'est pas le cas avec le tandem TMPGEnc et TMPGEnc Dvd Author.
 
De plus TMPGEnc, avec un script avs, gère les fichiers real.


Message édité par sedhl1 le 04-11-2005 à 08:31:41

---------------
Convertir vos Vidéos
n°971251
baffab
Posté le 04-11-2005 à 10:05:10  profilanswer
 

Salut,
si j'ai bien compris tu veux faire un dvd video classique.
Donc pourquoi tu veux faire un avi, et par conséquence rajouter un encodage et donc une perte de qualité vu que tu vas devoir le réencoder en mpeg2.
Rippe l'épisode avec dvdshrink en spécifiant la taille voulu puis réassemble tout ça avec un logiciel d'authoring.
Par contre tu ne mettras pas 6 x 50 min sur un dvd simple couche mais plutôt 3 épisodes (voire 4 mais en dégradant vraiment la qualité).


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°971275
olione_ken​obi
Posté le 04-11-2005 à 10:44:51  profilanswer
 

Merci de ces réponses :)
 
La première solution me semble bien sympa et même si je ne peux pas faire un vrai menu on dispose quand même d'un choix pour accéder à l'épisode voulu :)
 
J' ai juste jeter un oeil de loin sur tmpENc et ça me paraissait un peu dur d'accès a première vue. Mais je vais essayer de trouver un tuto,voir ce que ça vaut aussi
 
Effectivement c'est un dvd classique que je veux faire mais en rippant avec dvd schrink je vais avoir des vob, un logiciel d'authoring permet de travailler directement dessus ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compilation divx sur DVD

 

Sujets relatifs
dois je garder mon ancien pionneer DVD ?cherche logiciel pour faire DVD à partir fichier Mpeg2?
DVD MusicalEncodage divx [fichier avi trop gros]
Quel est le meilleur graveur DVD/HDD de salon ?[pq pas?] Un PC pour Platine DVD\DivX\...
comment mettre 10 films (MPEG) en 1 seul DVD (avec bonne qualité) ?Lecture DVD
Graveur DVD de salon Panasonic ? 
Plus de sujets relatifs à : Compilation divx sur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR