Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour achat enregistreur vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat enregistreur vidéo

n°1996862
nicotat
Posté le 09-11-2015 à 10:01:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je viens vers quémander quelques conseils et infos car le magnétoscope de ma môman vient de lacher!!! Si si le vrai magnétoscope avec les bandes VHS et la fonction tracking indispensable pour aligner les 2 yeux du personnage principal  :)  
Et comme ma mère devait porter à elle seule sur ses épaules le marché du magnétoscope à l'ancienne, c'est pas gagné et il va falloir envisager une solution de substitution qui sera peut être l'enregistreur sur disque dur.
Je pense que le choix ne manque pas mais je n'ai pas le temps matériel d'aller programmer chez elle les feuilletons de l'après midi, les séries du soir...j'ai réellement besoin de vos conseils sachant qu'elle est totalement hermétique au binaire et autres joyeusetés technologiques.
 
D'où mes besoins de conseils sur ce qu'elle souhaiterait:
- Un enregistreur ok mais quelle capacité pour le disque dur ?
- Accessoirement, elle voudrait graver quelques DVD pour faire profiter une connaissance
- Elle possède un décodeur Canal +, faut il prendre en compte cette particularité ?
- Pourra t-elle regarder une chaine et en enregistrer une autre ? Y compris Canal (regarder Canal et enregistrer TF1 ou  vice versa)
- Ca parle parfois dans les descriptifs de simple ou double tuner, elle s'était offert une belle Samsung l'année dernière !
- Y a t-il des modèles hyper simple d'utilisation (y a du bagage quand même elle maitrise à peu près le "showview :) ) , le plug and play s'impose !
- Et cerise sur le gâteau: Un prix très contenu
 
Voilà le cahier des charges!  
Alors si vous avez quelques idées qui correspondent à tous ces besoins, je vous avoue que vous me rendriez bien service  :)  
 
Je vous souhaite une très bonne journée

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 10:01:43  profilanswer
 

n°1996977
aout2012
Posté le 09-11-2015 à 15:54:05  profilanswer
 

Tu en demandes beaucoup surtout pour quelqu'un qui en est encore à la VHS en 2015.

 

Pour canal + est ce que déjà elle était capable d'enregistrer ??

 

pour graver DVD laisse tomber, c'est plus le même matériel ni budget.

 

le plus simple aujourd'hui un décodeur double tuner HD  env 60 € et une clef USB 64 go env 20€ ( suffisant pour une dizaine de films )

 

et évidemment tous les modéles avec DD  250 ou 500 GO voir plus.


Message édité par aout2012 le 09-11-2015 à 15:55:43
n°1996978
nicotat
Posté le 09-11-2015 à 16:05:46  profilanswer
 

Merci aout202 pour ton retour.
Le souci c'est que c'est pas elle qui est demandeuse, c'est plutôt le marché qui impose tes besoins hélas.
Maintenant oui, elle sait enregistrer Canal avec son magnétoscope.
D'accord, elle oublie le combo enregistreur avec DD et graveur.
Quand tu parles de clé USB c'est pour faire le transfert films qui viennent de l'extérieur vers sa télé ou il est possible de transférer une partie du DD de l'enregistreur vers une clé ?
Sinon tu as un lien vers un enregistreur basique qui correspond à ce que tu préconises de façon à pas se faire refourguer du matos bien au delà de ses besoins par le Darty du coin ?
 
Encore merci pour ton aide

n°1996989
aout2012
Posté le 09-11-2015 à 16:27:26  profilanswer
 


la clef USB remplace un DD ou une vhs c'est ce qui a de plus simple aujourd'hui et je pense pas qu'elle conserve tout ce qu'elle enregistre. Donc la clef usb reste en place et pas besoin d'y toucher et vu que les prix n'arrête pas de baisser on en trouvera à 10 € en 2016.  
 
ex de décodeur  http://www.fnac.com/Sagemcom-TWIN8 [...] GwodqcUD5A
 
et les clefs tu as le choix  
 
https://www.google.fr/search?q=d%C3 [...] USB+64+go+

n°1996995
nicotat
Posté le 09-11-2015 à 16:37:07  profilanswer
 

Merci beaucoup :)  
C'te honte je savais même pas qu'un récepteur TNT permettait d'enregistrer les programmes ...de la TNT :)  
Et la différence avec ça par exemple http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] h731t.html
C'est le fait de te vendre un hdd ?
 
Désolé pour mon ignardise (pas mieux que ma môman en fait ! )

n°1997023
nicotat
Posté le 09-11-2015 à 17:59:28  profilanswer
 

J'ai oublié une chose dans les pré requis :)  
Quand je parlais d'enregistrer une autre chaine, est ce qu'il est possible de "programmer" un enregistrement  avec un décodeur TNT sans le lancer manuellement comme j'ai cru lire sur le mode d'emploi d'un décodeur trouvé sur le net ?
Encore désolé pour mes questions un peu bêtes

n°1997040
aout2012
Posté le 09-11-2015 à 18:42:42  profilanswer
 

Alors les décodeurs TNT font exactement la même chose qu'un magnétoscope mais en mieux.
 
Donc évidemment tu peux programmer et même mieux à partir d'un guide, il suffit de te mettre sur le programme souhaité et d'appuyer sur REC.
 
le LG à 300€ pour un DD 160 go en HD ça fait cher, le mini acceptable c'est 250 GO.
 
En avril 2016 la SD c'est fini, donc achète uniquement un modèle HD.
 
Sinon en occasion on peut trouver aussi, pour découvrir ça va aussi.
 
Ex moi j'ai trouvé celui là pour 30 € dans un  " cash " ( valeur  à neuf 300 ) ça fait 15 mois et il fonctionne toujours parfaitement.  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

n°1997042
nicotat
Posté le 09-11-2015 à 18:54:07  profilanswer
 

Vraiment très sympa de ta part toutes ces explications.  
Je vais regarder le marché de l'occase.  
Le fait que son décodeur canal + soit à ce jour branché sur le magnétoscope ne te semble pas insurmontable si le magnétoscope se transforme en décodeur tnt ?  
Après promis j'arrête de te harceler :)

n°1997112
aout2012
Posté le 10-11-2015 à 06:48:22  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Vraiment très sympa de ta part toutes ces explications.  
Je vais regarder le marché de l'occase.  
Le fait que son décodeur canal + soit à ce jour branché sur le magnétoscope ne te semble pas insurmontable si le magnétoscope se transforme en décodeur tnt ?  
Après promis j'arrête de te harceler :)


 
ben c'est exactement pareil, il faudra une entrée certainement péritel sur le décodeur pour brancher le canal + comme elle faisait avec son magnétoscope.

n°1997113
nicotat
Posté le 10-11-2015 à 07:00:18  profilanswer
 

Encore merci aout2012.
Le gag, c'est que j'ai retrouvé au fond de mon garage un décodeur sagem DVR6280GL-T dont j'ignorais l'existence! Je vais pouvoir commencer à voir comment ça fonctionne même si ce modèle doit être totalement obsolète.
Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 07:00:18  profilanswer
 

n°1997119
aout2012
Posté le 10-11-2015 à 08:35:48  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Encore merci aout2012.
Le gag, c'est que j'ai retrouvé au fond de mon garage un décodeur sagem DVR6280GL-T dont j'ignorais l'existence! Je vais pouvoir commencer à voir comment ça fonctionne même si ce modèle doit être totalement obsolète.
Merci et bonne journée


 
j'en ai eu 2, il est parfait, il n' y aura pas la HD c'est pas un problème.

n°1997123
nicotat
Posté le 10-11-2015 à 08:57:42  profilanswer
 

Décidément tu es une vraie bénédiction :)  
Le fait qu'il n'ai pas la HD deviendra un problème en Avril prochain non ?

n°1997128
aout2012
Posté le 10-11-2015 à 09:26:18  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Décidément tu es une vraie bénédiction :)  
Le fait qu'il n'ai pas la HD deviendra un problème en Avril prochain non ?


 
ben oui =>  poubelle
 
Maintenant peut être que pour ceux qui sont sur le réseau câblé,  il  y aura encore du mpeg2, puisqu'ils diffusent  encore de l'analogique, mais pas sûr.

n°1997139
nicotat
Posté le 10-11-2015 à 10:11:52  profilanswer
 

encore merci
De toute façon je suis aussi concerné par le décodeur tnt HD car ma téloche est une vieille sony ready hd je crois donc je vais aussi devoir investir dans un décodeur hd. Par contre je n'ai qu'une prise HDMI sur la télé, j'ai branché dessus un raspberry avec opelelec. Je crois que c'est un switch hdmi qu'il me faut et non un spiltter ?
 
Merci

n°1997189
Gidra
Posté le 10-11-2015 à 12:37:35  profilanswer
 

Ou un DVI ?

n°2003083
nicotat
Posté le 03-12-2015 à 16:25:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je me permets de remonter un peu le thread car j'ai passé un petit moment en chat avec Canal+ hier soir suite aux précieuses infos que m'avait données aout2012.
Le service technique m'a proposé le Cube HD Wifi comme solution de remplacement des vieux décodeurs et magnétoscope de ma môman (le Cube S étant en rupture de stock).  
A votre avis bon ou mauvais plan sachant que ma mère n'a pas de connexion internet ? On peut supposer que ce cube fonctionne sans besoin de connexion internet via une antenne rateau ?
Le lien vers les décodeurs proposés par canal en mode TNT http://espaceclientcanal.canal-plu [...] r.html#tnt
 
Encore merci pour votre aide et bonne fin de journée

n°2003127
aout2012
Posté le 03-12-2015 à 18:37:30  profilanswer
 

sSur ton lien c'est marqué, choisir sa réception et tu as le choix, sat, adsl ou antenne (tnt) donc pas de problème.
 
Ensuite faut voir le prix et les chaines dans le bouquet.

n°2003133
nicotat
Posté le 03-12-2015 à 18:50:04  profilanswer
 

Merci à toi .
Elle a un abonnement de base depuis des siècles qu'elle va conserver .
Tant que tu me confirmes qu'une connexion internet n'est pas indispensable pour ce décodeur alors go vers le cube hd
Encore merci pour ta patience

n°2003142
Eurospace
Posté le 03-12-2015 à 19:36:40  profilanswer
 

Citation :

De toute façon je suis aussi concerné par le décodeur tnt HD car ma téloche est une vieille sony ready hd je crois donc je vais aussi devoir investir dans un décodeur hd. Par contre je n'ai qu'une prise HDMI sur la télé, j'ai branché dessus un raspberry avec opelelec. Je crois que c'est un switch hdmi qu'il me faut et non un spiltter ?


N'hésites pas à consulter ce très bon forum qui teste les décodeurs enregistreurs TNT HD pour choisir le meilleur modèle car ils ne se valent pas tous, pas mal de modèles sur le marché sont bogués http://www.tvnt.net/forum/liste-de [...] 25944.html


Message édité par Eurospace le 03-12-2015 à 19:38:23
n°2003143
nicotat
Posté le 03-12-2015 à 19:38:33  profilanswer
 

Merci eurospace je vais aller jeter un oeil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour achat enregistreur vidéo

 

Sujets relatifs
Appli Ipad pour intégerer des bulles de BD sur VidéoCherche conseils pour un microphone !
Video Youtube zooméeMontage d'une vidéo
Conseils avant achat // TVConseil achat TV UHD ?
Double traitement video (upscaling) sur TV Samsung 4K/UHDPas de son dans mes captures vidéo ?
Conseil d'achat casque : RS 170 ou RS 175 ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat enregistreur vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR