Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment mettre un logo sans recompresser la vidéo sous VirtualDub ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre un logo sans recompresser la vidéo sous VirtualDub ?

n°819066
keopce
Posté le 10-03-2005 à 21:55:15  profilanswer
 

Voilà , je voudrais mettre un petit logo en bas a droite de chacune de mes vidéos , seulement pour que la section "Filtres" de VirtualDub soit dégrisée , il faut etre en mode "Traitement complet" et pas en "Flux direct" , donc je clic sur Traitement complet puis j'applique le filtre "Logo" et là je suis bien obligé de choisir un codec de compression parce que si je laisse par default en "Uncompressed RGB" (sans compression) la taille finale de la vidéo sera multiplié par 20 !!
Donc à chaque fois que je veux rajouter un logo à une vidéo , faut que je la recompresse alors que toutes mes vidéos sont deja compressées en divx , je voudrais juste rajouter un logo sans avoir à les recompresser !?
 
Ce n'est donc pas possible ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 21:55:15  profilanswer
 

n°819071
feneccers
Posté le 10-03-2005 à 22:02:57  profilanswer
 

non tu peut pas sans recompression

n°819103
keopce
Posté le 10-03-2005 à 22:47:37  profilanswer
 

Merci , je trouve ça bizarre mais bon ...

n°819138
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-03-2005 à 23:20:30  profilanswer
 

C'est pas bizarre tu modifies chaque image, il faut bien les sauvegardées.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°819168
keopce
Posté le 11-03-2005 à 01:01:08  profilanswer
 

ouais mais je ne comprend pas pourquoi il ne me propose pas de les sauvegarder dans le meme format que precedemment , et aussi pourquoi le format "Uncompressed RGB" augmente à ce point la taille , normalement la taille ne devrait pas bouger avec ce "format" ?!

n°819247
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-03-2005 à 10:41:45  profilanswer
 

Bein si puisque le divx est compressé.
Prends une image jpeg, sauve la en bmp : sa taille augmente.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°819277
keopce
Posté le 11-03-2005 à 11:27:05  profilanswer
 

ouais C juste ... bon ben merci je ferais avec .

n°819288
jason
Posté le 11-03-2005 à 11:32:17  profilanswer
 

En uncompressed RGB, la video enregistre la valeur de chaque pixel pour les trois valeurs Rouge, Vert et Bleu(chaque couleur étant codé sur 8bits). Les codec de compression travailles sur des bloc et utilisent les déplacements de ces blocs,ils ne travaille pas directement avec chaque pixel. C'est ça qui permet de compresser.
 
Sachant qu'une image 640*480 contient 307200 pixel, et sachant de plus qu'il faut 135000 image pour un film d'1h30, on comprends vite pourquoi la taille devient enorme si tu travaille en non compressé. Ca doit faire dans les 115 Go pour l'exmple précedent.
 
Pour ce qui est du logo, engénéral t'es obligé de recompresser. Mais je viens de penser a un truc(qui marchera pas forcement):
Dans un conteneur MKV, tu doit pouvoir rajouter ton logo en faisant comme si c'était un sous titres. Le format de sous titre Vobsub traite des images, on s'en rend bien compte sur le DVD de spiderman ou une piste de sous titre contient des petites vignettes/dessin explicatif. Il suffit donc du'iliser ton logo a l'interieur d'un format de sous titre(y en a peut etre d'autres que Vobsub qui permettent de faire ça,je sais pas?) et de le faire afficher pendant toute la video. Le logo est donc dans la piste de sous titre et t'es pas obliger de recompresser la video.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment mettre un logo sans recompresser la vidéo sous VirtualDub ?

 

Sujets relatifs
probleme d'acquisition video avec une ati x600 pro 128 movirtualdub absence de codec
Comment modifier la taille d'une videoInsérer un son sur une vidéo ?!
Rotation (à 90°) d'une vidéo, mais à la lecture !pas de son sur un film dvd video gravé avec pinnacle studio
plus capture vidéo sur mon camescopeQuel soft utiliser pour montage video format *.rvmb?
digital video duplicatorEncodage video
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre un logo sans recompresser la vidéo sous VirtualDub ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR