Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment regarder un DVD au travers du réseau sans riper le DVD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment regarder un DVD au travers du réseau sans riper le DVD ?

n°739211
azerty
Posté le 12-11-2004 à 13:44:08  profilanswer
 

Hello !
J'ai chez moi un serveur avec lecteur de DVD et un portable sans lecteur optique. J'aimerai pouvoir mater des DVD sur le portable.
 
Je monte donc le lecteur de DVD du serveur comme lecteur réseau pour y accéder avec le portable et j'essaie de lire le DVD avec powerDVD p.ex.
 
Ca ne marche pas probablement parceque powerDVD ne sait pas que les fichiers sont cryptés CSS.
 
Comment faire sans avoir a ripper le DVD sur un disque dur ?
Merci pour votre aide .

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 13:44:08  profilanswer
 

n°739218
Cyberpat92
Posté le 12-11-2004 à 13:55:33  profilanswer
 

Tu pourras lire ton DVD avec VLC


Message édité par Cyberpat92 le 12-11-2004 à 13:55:52
n°739286
azerty
Posté le 12-11-2004 à 16:44:22  profilanswer
 

Bonjour cyberpat92.
 
J'ai essayé VLC, je n'arrive pas a streamer mon DVD avec.
J'ai peut etre les mains carrées, g pourtant bien lu le howto a ce sujet ...
 
3 questions donc.
D'abord, est ce que VLC se contente bien de décoder le CSS du dvd pour servir le DVD, et donc ne décode pas le flux mpeg2 pour le réencoder et le diffuser ? Est ce qu'il permet de garder tous les menus et tous sur l'ordi client ?
 
Si oui, qqn qui a deja fait la manip peut il me l'expliquer ?
 
Sinon, ya-t-il une autre solution, sans faire du streaming video ?

n°739962
zulot
Posté le 14-11-2004 à 00:25:16  profilanswer
 

ca va paraitre peut etre con; mais bon
tu as partager le lecteur DVD sur le reseau comme si tu partageais un disque dur?
Puis en installant power DVD sur le portable et en lisant directement sur le DVD de l'autre PC.

n°739971
rosnysbois
Posté le 14-11-2004 à 01:13:49  profilanswer
 

Salut
 
une question de ma part aussi...
 
Quel type de reseau tu utilise pour relier ton pc a ton serveur?
 
Si tu n'a pas un bon debit entre ces 2 elements tu risque d'avoir un film saccade a l'arrive .J'ai deja fait un essai du meme type ,seulement la video que je voulais visualiser au portable c'etais un divx qui se trouvais dans mon pc de bureau les 2 relies en wifi norme b.Resultat j'avais un film saccade .Meme en desactivant l'anti virus et le pare feu dans les 2 machines je n'ai pas reussi a avoir quelque chose de fluide.
Je vais essayer de faire une lecture de dvd entre mes 2 machines qui ont ete configures autrement depuis mon dernier essai et je reviens te donner des nouvelles.
 
Bye

n°740004
3Phach4
...
Posté le 14-11-2004 à 08:47:17  profilanswer
 

azerty a écrit :

Bonjour cyberpat92.
 
J'ai essayé VLC, je n'arrive pas a streamer mon DVD avec.
J'ai peut etre les mains carrées, g pourtant bien lu le howto a ce sujet ...
 
3 questions donc.
D'abord, est ce que VLC se contente bien de décoder le CSS du dvd pour servir le DVD, et donc ne décode pas le flux mpeg2 pour le réencoder et le diffuser ? Est ce qu'il permet de garder tous les menus et tous sur l'ordi client ?


 
VLC se contente d'envoyer le flux mpeg 2 sans le toucher.  
Lance deux instances de VLC, une sur chaque machine, sur la machine qui emet, tu suis le parametrage de l'assistant de diffusion.  
C'est franchement pas compliqué, suffit de suivre les etapes.
 
Je précise que la derniere version est la 0.8.0.  
 
 

n°742799
azerty
Posté le 19-11-2004 à 02:56:21  profilanswer
 

ok. merci. g la version 0.8.1 sur le serveur et sur le client.
mais ya decidemment qq chose que je pige pas.
que ce soit pour diffuser un fichier, un dvd ou un périphérique de capture, en udp uni/multicast ou en http, ca ne marche pas.
 
ce que je fais:
je lance vlc sur le serveur
assistant de diffusion -> diffuser vers le réseau
>flux diffusé: dvd://Z:  
>méthode: http (pas d'adresse de destination)
(g bien sur essaye udp uni/multi cast)
> encapsulation: mpeg ps
> TTL: 10 au pif, on est dans un rezo avec 1 routeur.
> et voila, ca a plus besoin de moi ...
 
Ensuite, je lance vlc sur le client:
Ouvrir un flux réseau
>Media Ressource Locator: http://mon_serveur:8080
et il ne se passe rien.

n°743559
azerty
Posté le 20-11-2004 à 15:45:56  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

Salut
 
une question de ma part aussi...
 
Quel type de reseau tu utilise pour relier ton pc a ton serveur?
 
Si tu n'a pas un bon debit entre ces 2 elements tu risque d'avoir un film saccade a l'arrive .J'ai deja fait un essai du meme type ,seulement la video que je voulais visualiser au portable c'etais un divx qui se trouvais dans mon pc de bureau les 2 relies en wifi norme b.Resultat j'avais un film saccade .Meme en desactivant l'anti virus et le pare feu dans les 2 machines je n'ai pas reussi a avoir quelque chose de fluide.
Je vais essayer de faire une lecture de dvd entre mes 2 machines qui ont ete configures autrement depuis mon dernier essai et je reviens te donner des nouvelles.
 
Bye


 
Mon réseau local est tout bete: le routeur est un wrt 54gs.
la freebox en uplink, un PC (le serveur) en ethernet100Mbps et deux laptops en wifi54Mbps.
G probablement pas de problème de débit car je peux lire sans problème des DVD ripés sur le serveur depuis un laptop.
les ports 8080 (http) et 1234 (udp) sont bien ouverts sur les laptops car j'ai aucun problrmr pour recevoir des streams videos émis depuis le serveur avec windows media encoder.
 
Le probmeme vient (je pense) de VLC (ou plutot de l'utilisation que j'en fais)
 
PS: RosnySousBois, as-tu finalement réussi à streamer ton DVD acev VLC ?

n°743565
azerty
Posté le 20-11-2004 à 15:52:31  profilanswer
 

zulot a écrit :

ca va paraitre peut etre con; mais bon
tu as partager le lecteur DVD sur le reseau comme si tu partageais un disque dur?
Puis en installant power DVD sur le portable et en lisant directement sur le DVD de l'autre PC.


 
Oui, c la première chose que j'ai faite, mais le problème est que les vobs sont cryptés avec CSS et que powerDVD ne les décrypte pas (il a pas acces a cette fonction du lecteur DVD).

n°743570
azerty
Posté le 20-11-2004 à 15:54:47  profilanswer
 

aller, je floode, mais ...
si qqn pouvait m'expliquer le probleme avec ma démarche sur VLC ou bien m'indiquer une autre méthode, ca serait sympa.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 15:54:47  profilanswer
 

n°743703
rosnysbois
Posté le 20-11-2004 à 20:17:05  profilanswer
 

azerty a écrit :

Mon réseau local est tout bete: le routeur est un wrt 54gs.
la freebox en uplink, un PC (le serveur) en ethernet100Mbps et deux laptops en wifi54Mbps.
G probablement pas de problème de débit car je peux lire sans problème des DVD ripés sur le serveur depuis un laptop.
les ports 8080 (http) et 1234 (udp) sont bien ouverts sur les laptops car j'ai aucun problrmr pour recevoir des streams videos émis depuis le serveur avec windows media encoder.
 
Le probmeme vient (je pense) de VLC (ou plutot de l'utilisation que j'en fais)
 
PS: RosnySousBois, as-tu finalement réussi à streamer ton DVD acev VLC ?
 


 
Salut a toi
 
malheureusement mon portable a un soucis et est partie en sav , il me reste qu'1 pc actuellement.
a bientot


Message édité par rosnysbois le 20-11-2004 à 20:17:41
n°973571
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 08-11-2005 à 23:55:53  profilanswer
 

VLC est donc l'unique solution ? C'est quand même pas bien pratique vu qu'il me faut bien 3 minutes pour me brosser les dents, me mettre au lit, m'installer. Du coup, je suis sûr de louper le début du film ! Il n'y aurait pas une solution avec quelque chose qui ferait sauter le DCSS ? Genre le tuc développé par la boite de CloneDVD (le soft s'appele fox quelque chose)

n°973617
eric011
et vive la galère
Posté le 09-11-2005 à 01:52:30  profilanswer
 

ecoute ,je suis en train d'essayer chez moi .mais j'ai branché 1 pc portable  en reseau avec mon fixe avec cable  firewire(soit 400 mbits/s):le film est fluide et ne lague que tres rarement.
pour les reglages:
-vlc serveur
avec l'assistant-->stream to network-->choose -> 'DISC'-->DVD(menu)-->dans 'device name' mettre la lettre de ton lecteur dvd
-->next 'UDP unicast' et rentrer l'adresse ip du pc client
-->encapsulation ..laisser MEPG TS
-->next 'time ti live' j'ai mis 1(je n'ai pas de routeur)
-->finish
 
sur le pc client:
fichier-->'ouvrir un flux reseau'--> 'UDP/RTP (port 1234)-->OK
ET VOILà
je en sais pas si el wifi a un debit assez elevé pour du dvd..peut être le reseau 100 mbits/s suffit.
en cas de routeur,authoriser les ports comme il se doit!
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment regarder un DVD au travers du réseau sans riper le DVD ?

 

Sujets relatifs
problème avec le lecteur DVD toshiba SDM 1712 et inter actual ........Son DVD qui grésillé
Pb de lecture de certains dvd (film) sur lecteur de salonProblème lecture dvd encodé avec tmpgenc
création d'un DVD à partir de export mpeg2Besoin de votre avis et conseil sur graveur DVD avec disque dur
Acquisition video Num & Ana => DVD : quelle carte acheter ?faire DVD en meg2 à partir de studio9
Quel meilleur lecteur dvd pour 300 euros maxGarantie 2 ans sur lecteur DVD ? intéressant ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Comment regarder un DVD au travers du réseau sans riper le DVD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR