Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel meilleur lecteur dvd pour 300 euros max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel meilleur lecteur dvd pour 300 euros max

n°738015
frp75
Posté le 10-11-2004 à 09:30:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une tv 16/9 100 hrz panasonic, et je voudrais m'acheter le meilleur lecteur dvd de salon multizone pour max 300 euros.
 
J'ai un ami qui a acheter pour son plasma hitachi, un herman/Kardon dvd22. Le lecteur est très bonne qualité en pal et ntsc, mais la telecommande est pas pratique, les menu sont tous pourris, et l'ergonomie est bof.
 
Je voudrais une marque de substitut a cet excellent appareil, par contre c'est pas ma priorité qu'il lise le divx (si il est bon et il le fait ce sera un plus).
 
J'ai des marque en tête mais je veux pas vous influencer.
 
et toute mes excuse si il y a un sujet identique :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 09:30:08  profilanswer
 

n°738093
septicore
Posté le 10-11-2004 à 12:11:30  profilanswer
 

+10000 pour le DVD22 Harman Kardon

n°738100
Dkiller
Posté le 10-11-2004 à 12:25:10  profilanswer
 

Denon DVD1910 à 300€
Pioneer DV575A moins cher mais plus de décodeurs (SACD, DVD Video/Audio MP3, WMA et Divx) à 180€


Message édité par Dkiller le 10-11-2004 à 12:25:39
n°738101
septicore
Posté le 10-11-2004 à 12:28:13  profilanswer
 

..... les lecteurs qui font tout même le café pour pas cher je m'en méfie

n°738120
Dkiller
Posté le 10-11-2004 à 13:01:12  profilanswer
 

Et ben tant pis pour toi [:spamafote]
C'est pas parceque c'est pas cher que c'est forcément mauvais comparé à plus cher, surtout dans ce domaine là ;)

n°738625
Gam
Posté le 11-11-2004 à 12:44:43  profilanswer
 

Si tu le trouve encore, le Harman Kardon DVD 21 est une pure merveille. souvent comparer au Cabridge DVD300 les soucis en moins, et à d'autres haut de gamme.
Entièrement dézonable par changement du firmware que mon revendeur à effectué gratuitement :-)
 
La télécommande est un modèle d'ergonomie.
Comparatif pas très parlant (c'est mieux que rien)du DV25 (pareil au DV21, sauf progressif scan)
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] dvd25.html
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] ns730.html


---------------
Etre toutjours prêt à saisir LE moment...
n°738628
Gam
Posté le 11-11-2004 à 12:49:42  profilanswer
 

Pionner, m'en parle pas.
 
J'ai testé 3 lecteur sur mon ensemble, un pionner, un cambridge et un Harman Kardon.
 
résultat
 
Cambridge
audio :
- des blancs audio
- cd illisibles
 
Video :
incompatibilité rgb sur télé Sony, résultat image verte
 
Pionner
audio :
aigu stridant, medium pauvres
 
Video :
pixelisation, dominante jaunâtre, travelling saccadé.
 
Harman Kardon
audio :
parfait
 
Video :
parfait
 
 


---------------
Etre toutjours prêt à saisir LE moment...
n°738820
Dkiller
Posté le 11-11-2004 à 18:48:35  profilanswer
 

Si Gam l'a dit alors [:bibije]

n°739060
Gam
Posté le 12-11-2004 à 01:38:59  profilanswer
 

Citation :

Si Gam l'a dit alors


Encore un pro Pioneer-café-lave-linge ?  :kaola:  
 
Bon sérieux. C'est un test perso HC, donc chez moi avec mon installation, sans aucun changement de réglage aussi bien sur l'ampli que sur les lecteurs de dvd et sur un ensemble de films références pour le son et l'image (Blade 2, LOTR collector, T2 Director Cut's)
 
Même le Cambridge en composite enterre n'importe quel Pioneer en rgb, c'est tout dire. Et crois-moi, je ne suis pas un fan de Cambridge.


Message édité par Gam le 12-11-2004 à 01:42:31

---------------
Etre toutjours prêt à saisir LE moment...
n°739156
galactor
Posté le 12-11-2004 à 12:17:19  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Denon DVD1910 à 300€
Pioneer DV575A moins cher mais plus de décodeurs (SACD, DVD Video/Audio MP3, WMA et Divx) à 180€


 
quel est d'apres toi l'interet d'un lecteur dvd faisant office de lecteur cd et sacd comme ce pionner. on me dit qu'a 180 euros un tel lecteur ne peut pas etre "bon" en hifi alors quel interet pour le sacd ??? en fait j'espere que tu vas me persuader que ce lecteur pour simplement 180 euros est BON en hifi (j'utilise moi meme un lecteur dvd comme source audio)  
 
merci  :bounce:


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 12:17:19  profilanswer
 

n°739243
Dkiller
Posté le 12-11-2004 à 14:33:10  profilanswer
 

Gam a écrit :

Citation :

Si Gam l'a dit alors


Encore un pro Pioneer-café-lave-linge ?  :kaola:  
 
Bon sérieux. C'est un test perso HC, donc chez moi avec mon installation, sans aucun changement de réglage aussi bien sur l'ampli que sur les lecteurs de dvd et sur un ensemble de films références pour le son et l'image (Blade 2, LOTR collector, T2 Director Cut's)
 
Même le Cambridge en composite enterre n'importe quel Pioneer en rgb, c'est tout dire. Et crois-moi, je ne suis pas un fan de Cambridge.

Je ne suis pas du tout pro quoi que ce soit, mais si tu te base sur les dires de jpg à hifissimo pour tirer tes (ses) conclusions, prends tout de suite une paire de Davis Nikita dans ce cas la! :lol:
 
Il recherche un bon lecteur à pas cher, je ne fais que donner mon avis, le pioneer est un des seuls a être compatible avec autant de format video et audio et de toutes façon si c'est pour écouter sur un ensemble sony à 200€ dispo à auchan, ça aura beau être un Thule ou un Classé à 3500€ que ça sera pareil alors autant proposer le meilleur rapport qualité/prix [:spamafote] De plus, c'est pour une tv cathodique, donc moins sensible que les vp ou autre plasma et lcd à la connectique video...

galactor a écrit :

quel est d'apres toi l'interet d'un lecteur dvd faisant office de lecteur cd et sacd comme ce pionner. on me dit qu'a 180 euros un tel lecteur ne peut pas etre "bon" en hifi alors quel interet pour le sacd ??? en fait j'espere que tu vas me persuader que ce lecteur pour simplement 180 euros est BON en hifi (j'utilise moi meme un lecteur dvd comme source audio)  
 
merci  :bounce:

J'aime bien le "on me dit" :D
Dans cette gamme de prix, rare sont les appareils a être réellement bon dans tout, surtout en audio, mais comme c'est généralement pour mettre sur un ensemble hifi ou hc d'entrée de gamme (- de 1000€) la difference ne se fait peu voir pas du tout...
Pour que le lecteur soit bon en "hifi" il te faut un système derrière qui assure et c'est pas en mettant 300€ dans une platine qu'elle sera "extra" en audio et en video, mais pour 180€ la Pioneer est aussi bonne que d'autre à 300€  :sarcastic:


Message édité par Dkiller le 12-11-2004 à 14:39:52
n°739372
galactor
Posté le 12-11-2004 à 18:52:36  profilanswer
 

le "on " c'est pour des foromeurs ici car j'ai pas mal rabacher cette question et j'arrive vraiment pas a me faire une idee. sinon tu as dit ceci :"Dans cette gamme de prix, rare sont les appareils a être réellement bon dans tout, surtout en audio, mais comme c'est généralement pour mettre sur un ensemble hifi ou hc d'entrée de gamme (- de 1000€) la difference ne se fait peu voir pas du tout...  
Pour que le lecteur soit bon en "hifi" il te faut un système derrière qui assure et c'est pas en mettant 300€ dans une platine qu'elle sera "extra" en audio et en video, mais pour 180€ la Pioneer est aussi bonne que d'autre à 300€"
 
Quel interet alors de proposer le sacd si deja en hifi un lecteur dvd n'est pas aussi bon qu'un lecteur cd ?????????
 
merci de ta reponse. Sinon personnellement je suis tres content de mon lecteur dvd pour l'ecoute de cd (90 pour 100 de son utilisation) mais (et je me repete) quand on voit qu'on nous propose des lecteurs dvd a 49 euros j'estime qu'un lecteur a 300 euros devrait etre au top en audio pour la hifi sinon qu'est ce qui justifie ce prix ?

n°739388
Dkiller
Posté le 12-11-2004 à 19:16:53  profilanswer
 

galactor a écrit :

Quel interet alors de proposer le sacd si deja en hifi un lecteur dvd n'est pas aussi bon qu'un lecteur cd ?????????

Je n'ai pas dit qu'un lecteur CD serait meilleur ou moins bon en audio qu'un lecteur DVD, tout dépend de la qualité du lecteur. Pour ce qui est du SACD, comme je l'ai dit pour en tirer pleinement partie il faut que ça suive derrière (et que l'enregistrement du SACD soit aussi excellent) et la ont savoure la musique :love:
Sinon pour ce type de lecteur qui sont destiné a être connecté a du matos disons grand publique, ça permet tout de même de profiter de la musique en multicanal mais sans bien sur atteindre la qualité mise en avant par le support [:spamafote]

galactor a écrit :


merci de ta reponse. Sinon personnellement je suis tres content de mon lecteur dvd pour l'ecoute de cd (90 pour 100 de son utilisation) mais (et je me repete) quand on voit qu'on nous propose des lecteurs dvd a 49 euros j'estime qu'un lecteur a 300 euros devrait etre au top en audio pour la hifi sinon qu'est ce qui justifie ce prix ?

Tout est relatif et dépend de ce que tu endends par haut de gamme en hifi.
J'ai un ensemble stereo qui m'a coûté 4400€ que j'estime moyen de gamme. Entre un lecteur dvd à 49€ ou un lecteur CD à 300€, la difference est très audible entre les deux (si tant est que les deux soient les meilleurs dans leur prix) mais pour "monsieur tout le monde" qui achète un ensemble sony a Auchan pour noêl, le rendu sera sensiblement le même et comme "monsieur tout le monde" n'est pas très regardant sur la qualité de ces choix mais plutôt du prix de ses derniers, un dvd à 49€ lui suffira pleinement :)
Ce que je veux dire par la c'est oui il y a une difference entre un lecteur dvd à 49€ et un lecteur CD/DVD à 300€, mais si c'est pour aller sur un ensemble à 200€, ça n'apportera rien de plus [:spamafote]

n°739391
galactor
Posté le 12-11-2004 à 19:23:13  profilanswer
 

bah moi je suis dans le bas de gamme alors puis que ampli= 250 euros, enceintes=360 euros et lecteur dvd=260 euros.
 
bon je crois que je vais en rester la pour l'instant surtout que le resultat me plait. c'est ce qui compte apres tout.

n°739415
Dkiller
Posté le 12-11-2004 à 19:51:23  profilanswer
 

galactor a écrit :

bah moi je suis dans le bas de gamme alors puis que ampli= 250 euros, enceintes=360 euros et lecteur dvd=260 euros.
 
bon je crois que je vais en rester la pour l'instant surtout que le resultat me plait. c'est ce qui compte apres tout.

Tout ça est bien sur très subjectif et dépend des goûts des gens, ceux-ci sont les miens, mais comme tu le dis, ce qui compte est que ça te plaise :)

n°739572
Gam
Posté le 13-11-2004 à 00:49:29  profilanswer
 

Citation :

Je ne suis pas du tout pro quoi que ce soit, mais si tu te base sur les dires de jpg à hifissimo pour tirer tes (ses) conclusions, prends tout de suite une paire de Davis Nikita dans ce cas la! :lol:


Pas cher ? moins de 300 euros ? Il y a 2 ans les appareils actuels coûtaient le triple, si pas plus.
 
Je crois que t'as pas bien lu, ce sont mes propres test CHEZ MOI, et non je ne tiens pas compte des avis de JPG, sauf que dans le cas du Harman il dit vrai, et il est modèré, pcq ce lecteur est comparable à des modèles coûtant 4x son prix.
 
Le DV21 que je possède coûtait plus de 450 euros, il est maintenant à +/- 220 euros avec des convertisseurs Wolfson haute fidèlité, ce modèle est devenu une référence pour les connaisseurs.
 
Davis Nikita ? Non je me contente de mes Mission 780, et d'un "bête" Denon 1803 qui sera bientôt remplacé.


---------------
Etre toutjours prêt à saisir LE moment...
n°739580
Dkiller
Posté le 13-11-2004 à 02:11:03  profilanswer
 

Gam a écrit :

Citation :

Je ne suis pas du tout pro quoi que ce soit, mais si tu te base sur les dires de jpg à hifissimo pour tirer tes (ses) conclusions, prends tout de suite une paire de Davis Nikita dans ce cas la! :lol:


Pas cher ? moins de 300 euros ? Il y a 2 ans les appareils actuels coûtaient le triple, si pas plus.

C'est bien ce que je dit, c'est pas cher :heink:

Gam a écrit :


Je crois que t'as pas bien lu, ce sont mes propres test CHEZ MOI, et non je ne tiens pas compte des avis de JPG, sauf que dans le cas du Harman il dit vrai, et il est modèré, pcq ce lecteur est comparable à des modèles coûtant 4x son prix.

As-tu testé des modèles coûtant 4 fois son prix ? Si oui lesquels ?

Gam a écrit :


Le DV21 que je possède coûtait plus de 450 euros, il est maintenant à +/- 220 euros avec des convertisseurs Wolfson haute fidèlité, ce modèle est devenu une référence pour les connaisseurs.

Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, loin de moi cette idée, mais on peut avoir tout aussi bien pour le même prix mais avec plus de fonctionnalité (pas forcément chez Pioneer non plus) [:spamafote]

Gam a écrit :


Davis Nikita ? Non je me contente de mes Mission 780, et d'un "bête" Denon 1803 qui sera bientôt remplacé.

Si j'ai parlé des Nikita c'est que jpg a dit, dans un de ses "tests", je cite: "Tout s’est passé au-delà des mes attentes, et quand je fais le compte, 3000€ d’enceintes + 3000€ d’électronique, on ne trouve pas sur le marché de quoi faire aussi beau pour ce prix là." Donc dire qu'avec cette paire de biblios on va tater des Utopia Be, Quad ESL ou autre B&W N802 ça laisse rêveur :sarcastic:  
Quand on sait qu'il a commandé spécialement cette paire a Davis et qu'il lui a donné le nom de sa fille, c'est sur qu'il fallait être crédible, donc ce que dit jpg, faut parfois s'en méfier et ne pas oublier que c'est un vendeur avant tout :sarcastic:


Message édité par Dkiller le 13-11-2004 à 02:14:47
n°739623
Gam
Posté le 13-11-2004 à 12:00:12  profilanswer
 

Citation :

As-tu testé des modèles coûtant 4 fois son prix ? Si oui lesquels ?


Oui, avec un Denon à plus de 1000 euro. Je n'ai pas pû le tester chez moi à mon aise. Mais l'ensemble de mon revendeur était identique au miens. Le modèle, j'en sais rien, il m'avait donné une fourchette de prix sans plus.
 
En dessous du Cambridge (mais n'oublions pas ses défauts) et du Harman, le tout était moins naturel et moins précis dans les détails, avec un fourmillement dans l'image désagréable. Le son, loin d'être mauvais, même très bon, mais trop de chaleur, question de goût.
 
Je sais JPG est un ... bon je reste poli. J'ai eu droit concernant le problème Cambridge/Sony à une réponse qu'il m'a laissé sans voix.
Je cite "Ces problèmes ne sont que des détails au vu des qualités de l'appareil" Boum sur mon cul.
 

Citation :

Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, loin de moi cette idée, mais on peut avoir tout aussi bien pour le même prix mais avec plus de fonctionnalité (pas forcément chez Pioneer non plus)


Je crois que nous n'avons pas les mêmes optiques  :kaola: C'est pas grave  :)
D'autres marques, à ce prix là, j'ai un gros doute. Surtout quand je vois l'optique de certaines marques à vouloir rendre l'image comme une dia.
Avec tout ces traitements numérique et filtres qui tuent l'image cinéma.
exmple, je dois acheter une 16/9 82 cm, buuuurk les nouveaux modèles. Beaucoup trop lisse et net, pareil chez les autres marques.
J'ai opté pour un "vieux" modèle Sony, sans chichi.


---------------
Etre toutjours prêt à saisir LE moment...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel meilleur lecteur dvd pour 300 euros max

 

Sujets relatifs
Garantie 2 ans sur lecteur DVD ? intéressant ou pas ?Choix d'un lecteur dvd denon DVD-2200 ou DVD-1910 ?
Lecteur DVD Divx Astry AR-2635 (lit le MPEG-4 Pro) à 50€si quelqun a le lecteur de salon divx H&B 3220!!!
Recherche home cinéma Divx à 250 eurosEnsemble ampli/tuner + enceintes - - ->600 euros
Un lecteur DVD (logiciel) qui lit les soustitrescherche lecteur dvd/mp3 avec afichage des tags ID3 en facade
lecteur dvd/mp3 avec afichage des tags ID3 en facadeVDS Lecteur DVD Denon multizones 2200 GOLD
Plus de sujets relatifs à : Quel meilleur lecteur dvd pour 300 euros max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR