Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment compresser autant en gardant cette qualité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment compresser autant en gardant cette qualité?

n°1015995
sektion
Posté le 19-01-2006 à 08:30:48  profilanswer
 

salut
je suis tombé sur ce clip  
http://www.361records.com/videos/akh_troie.rm
le fichier fais a peine 10 megas et la qualité est vraiment pas mal. Comment et avec quel parametres arrive t'on à un tel resultats?
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 08:30:48  profilanswer
 

n°1016105
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-01-2006 à 11:55:41  profilanswer
 

cela dépend des codecs et du temps d'encodage
 
avec du div3.1 l'un des premiers, un clip de 3 minutes doit tenir sur 40 mo pour avoir une qualité honorable (compte 10 mo la minute)
 
avec du Div5.03 en mettant tous les paramètres de calcul et d'encodage on peut facilement descendre à du 3 mo par minutes
idem avec du Xvid, mais il faut faire 2 passes, une pour le calcul et l'uatre pour l'encodage
RV9 ou RV10 aussi (c'est ce qui a du être utilisé pour ton clip)
 
il y a aussi d'autres codecs surpuissants comme le x264/h264  
avec ce type de codec on peut faire tenir un divx de 3H sur un CD en gardant une qualité exemplaire.
ce qui nous donne du 3mo par minute et là ca dépote :D
 
sans oublier la partie sonore
si tu as la video d'uin coté il faut aussi encoder le son avec les meilleurs codec, car qui dit partie sonore plus petite, dit plus de place pour la partie video.  
et la on a pleins de choix possibles : ogg, AAC ...

n°1016673
sektion
Posté le 20-01-2006 à 07:09:10  profilanswer
 

ok je regarde tout ca merci

n°1017150
Raskol
Dissident
Posté le 20-01-2006 à 19:16:24  profilanswer
 

Ou bien encore le "snow" (des développeurs FFMPEG), lui aussi de très haute volée (supérieure au h264). Cependant, il est encore en développement et la compatibilité avec les versions ultérieures n'est pas assurée...Pour les aficionados uniquement donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Raskol le 20-01-2006 à 19:17:11
n°1017345
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-01-2006 à 02:13:56  profilanswer
 

Raskol a écrit :

Ou bien encore le "snow" (des développeurs FFMPEG), lui aussi de très haute volée (supérieure au h264). Cependant, il est encore en développement et la compatibilité avec les versions ultérieures n'est pas assurée...Pour les aficionados uniquement donc...


J'en avais jamais entendu parler... il y a un endroit où je pourrais trouver des fichiers exemples ou un forum de discussion dédié ?

n°1038792
paprika
Posté le 25-02-2006 à 02:32:45  profilanswer
 
n°1056651
Raskol
Dissident
Posté le 01-04-2006 à 20:59:28  profilanswer
 

Citation :


 
J'en avais jamais entendu parler... il y a un endroit où je pourrais trouver des fichiers exemples ou un forum de discussion dédié ?


 
Les dernières versions de ffdshow permettent de le tester tout comme Mencoder.
Cependant, pour les hautes résolutions, en encodage comme en décodage, il faut une grosse (grosse) bécane
 
Pour les forums dédiés, il y a un topic sur  Doom9  http://forum.doom9.org/
 
Voila.


Message édité par Raskol le 01-04-2006 à 21:01:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment compresser autant en gardant cette qualité?

 

Sujets relatifs
recherche lecteur divx de qualité et simpleQuelle compression maximale d'un dvd pour une qualité optimale ?
Qualité divxUn enregistrement en mode SP : qualité si mauvaise que sa ?
Question qualité DVD : XBOX vs lecteur DVDExiste-t-il des mini-chaines DVD de qualité ?
Ampli AV qualité HIFIla meilleur clé usb mp3 qualité/prix ! suspense !
Qualité d'image des jeux PS2 sur LCD 32" Sonycomment compresser un fichier enregistré sur k!tv
Plus de sujets relatifs à : comment compresser autant en gardant cette qualité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR