Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Je cherche mal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche mal ?

n°2071196
jacque1
Posté le 11-01-2017 à 20:09:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je cherche sans doute sur mon ami avec de mauvais mots.....je cherche juste un petit logiciel gratuit afin de pouvoir un peu "monter" de petites vidéos perso de ma petite fille. Retouches vraiment basiques, coupures par exemple d'un début raté (ou une fin). Mon apn est 4k, la tv aussi, donc j'aimerais garder la définition....mais hélas ce que je trouve est soit trop lourd, compliqué ou beaucoup de logiciels pour remettre en hd, ce que je ne veux pas.....Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 20:09:33  profilanswer
 

n°2071220
scrumpz
Posté le 11-01-2017 à 22:03:00  profilanswer
 

Salut,

 

Faire du montage 4k demande bien souvent d'avoir un logiciel qui gère déjà cette définition (en plus du matériel donc un bon cpu sinon cela dur longtemps), ce qui n'est pas du tout évident à trouver dans les logiciels gratuit malheureusement.

 

Tu peux essayer ça : http://www.openshotvideo.com/


Message édité par scrumpz le 11-01-2017 à 22:06:17

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071232
ClokeStone
Posté le 12-01-2017 à 00:03:23  profilanswer
 

Salut à tous.  :)
 
@jacque1
 
Si tu veux réellement un logiciel gratuit et complet, il va falloir mettre "les mains dans le cambouis" et apprendre.
 
Ça ne devrait pas être trop long vu les tâches basiques à accomplir.
 
Excellent logiciel, en anglais malheureusement:
https://www.shotcut.org/
 
(nombreux tutos sur le Web)
 
Bonne continuation.

n°2071351
jacque1
Posté le 12-01-2017 à 15:11:33  profilanswer
 

Merci à vous 2  :jap: . Pour l'ordi, je pense avoir. J'étudierais un peu...car je ne veux pas faire un film....juste un peu couper, peut-être raccorder 2 bouts...enfin du basique souvenir perso  :lol:

n°2071353
scrumpz
Posté le 12-01-2017 à 15:14:05  profilanswer
 

jacque1 a écrit :

Merci à vous 2 :jap: . Pour l'ordi, je pense avoir. J'étudierais un peu...car je ne veux pas faire un film....juste un peu couper, peut-être raccorder 2 bouts...enfin du basique souvenir perso :lol:


Si tu as un ordi récent ça peu passer, le tout c'est de bien convertir en h.265 ou h.264 dérrière mais de garder le montage avec les fichier brut  ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071390
Freddy17
Posté le 12-01-2017 à 17:25:33  profilanswer
 

Salut.
Pour un usage basique, Avidemux est suffisant: http://fixounet.free.fr/avidemux/
La dernière version est compatible HEVC (x265), 4K c'est à vérifier.

n°2071675
jacque1
Posté le 13-01-2017 à 16:36:46  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Salut.
Pour un usage basique, Avidemux est suffisant: http://fixounet.free.fr/avidemux/
La dernière version est compatible HEVC (x265), 4K c'est à vérifier.


 
Encore merci, je viens d'essayer Avidemux (beaucoup de bugs avec openshot), effectivement, ça semble simple (j'ai pû couper la fin ratée d'une 1ère vidéo  :sweat: ) reste juste avant l'exportation de enregistrement, le choix de MP4 muxer ou MP4V2 muxer (celle-ci semble ne pas vouloir s'enregistrer).  

n°2071683
scrumpz
Posté le 13-01-2017 à 17:16:47  profilanswer
 

jacque1 a écrit :

 

Encore merci, je viens d'essayer Avidemux (beaucoup de bugs avec openshot), effectivement, ça semble simple (j'ai pû couper la fin ratée d'une 1ère vidéo :sweat: ) reste juste avant l'exportation de enregistrement, le choix de MP4 muxer ou MP4V2 muxer (celle-ci semble ne pas vouloir s'enregistrer).


Tu peux choisir un autre format en export si le mp4 ne fonctionne et prendre handbrake pour convertir en mp4 ou mkv


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Je cherche mal ?

 

Sujets relatifs
Cherche des enceintes TV ![AIDE] Cherche enceinte bluetooth pour vidéo
Cherche ampli casque mobile avec 2 sorties (écouter à deux en voyage)Cherche casque wireless moin de 100€
cherche configuration hifi pour musique baroque, classiquecherche logiciel wd tv live pour le connecter à mon pc en reseau
[Virtual dub] Cherche St-Graal : Tuto Simple Intuitif Français CompletPanne tv : pas de signal, cherche ref dalle
Cherche conseille pour achat ampli.cherche site pour avoir le prix neuf du materiel audio ancien
Plus de sujets relatifs à : Je cherche mal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR