Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mettre des chapitres dans un DVD de famille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre des chapitres dans un DVD de famille

n°1336225
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-12-2007 à 20:47:42  profilanswer
 

Bonjour
 
       Je viens de faire transformer une très ancienne bobine Super8 de mon grand-père en DVD.
Le résultat est correct mais sans aucune transition sur les 41 minutes du film.
 
Y aurait-il une possibilité de diviser le film en chapitres et de mettre un titre sur fond noir au changement de chaque chapitre ?
 
merci :jap:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 20:47:42  profilanswer
 

n°1336229
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 15-12-2007 à 21:40:27  profilanswer
 


Pour cela il faut:
     

  • soit lire le DVD sur un ordinateur avec un logiciel qui autorise la définitions de signets qui ne seront valables que pour cet ordinateur et ce logiciel. Et pas d'ajout de titres.

   

  • soit refaire un DVD avec un logiciel de montage et d'authoring qui reconnaisse les fichiers VOB ou à la rigueur MPEG II (il suffit de copier les VOB comme des MPEG II). Avec cette solution on peut rajouter des titres. La plupart des éditeurs de logiciels proposent maintenant ce genre de programme.

n°1336235
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-12-2007 à 21:57:41  profilanswer
 

merci videaste95 :jap:
 
est-ce que Adobe Première est simple à utiliser ?
y a-t-il mieux ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1336246
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 15-12-2007 à 22:12:25  profilanswer
 

  • La version Elements est destinée à des vidéastes débutants et est donc à mon humble avi facile d'accés. Mais comme j'utilise Premiere depuis 9 ans maintenant, je ne suis peut-être pas à même de juger qu'elle en est l'approche de quelqu'un qui le découvre. Ce que j'aime dans ce logiciel, c'est qu'il me permet de faire chez moi pour un budget abordable, pratiquement tout ce que je peux faire sur la version Pro dans un club vidéo. En moins rapide et avec moins de choix à l'exportation.  
  • Y a t-il mieux ? peut-être ! Je ne peux trancher étant donné que je n'ai pas envie de réapprendre à utiliser un autre logiciel, ce qui me demanderais beaucoup de temps pour le maitriser comme je le fais avec Premiere.

n°1336726
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-12-2007 à 23:37:23  profilanswer
 

j'essaie premiere elements
bah ce n'est vraiment pas simple du tout :/
 
nulle part ils ne parlent de division des vob en morceaux ou de création de chapitres


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1336747
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 17-12-2007 à 00:35:42  profilanswer
 

Pour créer des chapitre il n'y a pas besoin de découper les fichiers VOB il suffit de placer des marques DVD (qui définissent le début d'un chapitre) après avoir mis les VOB sur la timeline (Dans les versions récentes, il faut changer la façon de visualiser la fenêtre de montage de scènes, il faut la définir en linéaire pour pouvoir couper et insérer des images.)  En fait, je n'aime pas trops les nouvelles présentations de Premiere Elements qui ressemble trops, à mon avis, à celles de Studio de Pinnacle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mettre des chapitres dans un DVD de famille

 

Sujets relatifs
Cablage optimum Ampli / TV LCD / Freebox / DVDDemande conseil pour offrir lecteur DVD de salon
[RÉSOLU] problème encodage AC3Quel lecteur DVD pour remplacer le Pioneer DVD-565A ?
Comment mettre la tv par la live box par toutVHS à DVD
Lecteur/Enregistreur de DVD: que choisir selon mes besoins/matériel???Image Ecran LCD avec lecteur DVD en péritel
Copie de source analogique (VHS, caméscope...) sur DD d'un graveur DVDAvis sur lecteur DVD HD
Plus de sujets relatifs à : Mettre des chapitres dans un DVD de famille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR