Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment faire chanter une vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire chanter une vidéo ?

n°2159597
lepetitmec
Posté le 31-08-2018 à 21:37:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Contrairement à ce que dit le proverbe, Google n'a pas été mon ami aujourd'hui...
Si vous êtes connaisseurs, pourriez vous m'expliquer les techniques de montage qui permettent de faire le remix d'une vidéo. Comme j'ai du mal à trouver les mots pour vous montrer mon but, voilà un exemple de ce que je veux faire: https://www.youtube.com/watch?v=HxPg-flc1Ho
 
Je vous remercie d'avance pour vôtre aide précieuse !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 21:37:25  profilanswer
 

n°2160424
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-09-2018 à 23:57:09  profilanswer
 

La vidéo que tu as mis en lien utilise abondamment d'un effet audio de correction de ton (en anglais pitch shift).
C'est un effet audio qui modifie le son en plus aigu ou plus grave sans en changer la durée.

 

La version avancée de cet effet, semi-automatisée et plus adapté à une utilisation "musicale" est pré-programmé pour coller à des notes de musique et faciliter l'utilisation de cet outil, il est souvent appelé "auto-tune", du nom du programme qui l'a popularisé en premier (le nom "auto-tune" est une marque)

 

On trouve ce genre d'outil dans la plupart des logiciels d'édition musicaux, mais il est assez fréquent que ces outils soient aussi disponibles sous forme de plug-ins pour logiciels de montage.
Ne me demande pas de noms, je n'en ai pas.


Message édité par BlackShark le 06-09-2018 à 23:57:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment faire chanter une vidéo ?

 

Sujets relatifs
Une video 720P lag sur une vieille configSolution simple pour montage video en 2018 source rx100
Debuter la vidéo, quel matériel privilégier ?probleme video 4k camera sport mgcool explorer pro 2
Eclaircir une vidéo noireEncodage vidéo
Son d'une vidéo très lentProblème de lecture de video sur première pro
Remplacer automatiquement des courts passages de vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire chanter une vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR