Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Debuter la vidéo, quel matériel privilégier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debuter la vidéo, quel matériel privilégier ?

n°2158019
soloist
Posté le 19-08-2018 à 13:35:47  profilanswer
 

Salut a tous !  
 
Voila une petite année sabbatique se profilant pour moi j'ai décidé de me former un peu tout seul à ce qui me plait.
Je viens d'acheter un hybride Panasonic GX800 et ensuite un drone Dji Spark car à la base je voulais plutôt me tourner vers la photo mais après avoir un peu touché a la vidéo et au montage je pense que ça passerai pratiquement dans mon utilisation a du 60% video et 40% photo.
 
Je voudrais me mettre a la vidéo ( prise de vue, FCPX... ) car je bouge beaucoup et je prévois de voyager un peu cette année.
 
Je me pose donc la question du matos adéquat, en soi je suis deja content de ce que j'ai mais c'est plus de savoir ce qu'il me faut a coté du drone pour prendre de belles images.
En effet j'hésite a garder le Panasonic ou alors passer sur une GoPro Hero 6 black qui est sensiblement au même prix.
 
Au niveau de la qualité vidéo elle même, qu'est ce qui est le plus performant entre un hybride entrée de gamme comme j'ai où alors le haut de gamme de GoPro ?
Niveau qualité photo la GoPro c'est vraiment pas ouf ou alors il y a moyen de faire des trucs sympas ? Comme je souhaite pouvoir quand même avoir quelques belles images ( avec de la retouche la plupart du temps ).
 
Voila c'est un peu fouillis mais la question de la GoPro a la place de l'hybride vient tout juste de me venir.
 
Merci d'avance !


Message édité par soloist le 19-08-2018 à 13:37:39
mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 13:35:47  profilanswer
 

n°2158079
thekiller3
Posté le 20-08-2018 à 10:09:02  profilanswer
 

mouai...
 
pas sur que le GX800 était le meilleur choix...:/
 
12-32mm ... déjà c'est un peu spécial comme plage focale.
ensuite, 3.5-5.6 c'est merdique... :sweat:  et ça monte à 12500iso ok, mais sans gloire semble t il... :sleep:  
 
et la video fait un crop dans l'image de 1.5 ... [:tilleul]  
 
bref... t'as compris, c'est de la merde  [:spamafote]  
 
et la gopro, oublies. :o  c'est vraiment fait pour le sport, pas pour du vlog. :non:

n°2158091
soloist
Posté le 20-08-2018 à 12:05:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
Mais tu recommandes quoi a la place du GX800 si je veux rester dans la même gamme de prix ? Parce que après mes recherches c'était ( semble t'il ) le meilleur appareil pour filmer dans cette gamme...

n°2158099
thekiller3
Posté le 20-08-2018 à 13:30:17  profilanswer
 

SONY RX100 MK2  :)   MK3 si tu peux.


Message édité par thekiller3 le 20-08-2018 à 13:31:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Debuter la vidéo, quel matériel privilégier ?

 

Sujets relatifs
probleme video 4k camera sport mgcool explorer pro 2Eclaircir une vidéo noire
Connexion matériel sur multi sortiesEncodage vidéo
Son d'une vidéo très lentProblème de lecture de video sur première pro
Quel sub pour mon materiel ? :)Remplacer automatiquement des courts passages de vidéo
Problème de couleurs vidéo 4K 
Plus de sujets relatifs à : Debuter la vidéo, quel matériel privilégier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR