Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment changer couleur sous-titres Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer couleur sous-titres Windows

n°2284267
decizif
Posté le 30-07-2021 à 12:59:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous  :)  
 
Je vous écris pour un souci que je rencontre depuis 2/3 jours maintenant: Suite à quelques encodages de rushs personnels et à l'essai de choix colorimétriques pour faire plaisir aux loulous: Je me suis retrouvé avec des sous-titres de couleur Noire, ce qui concrètement ne me plaît pas  :whistle:  
 
Question certainement idiote mais: Comment puis-je, (de manière Simple de préférence)> Modifier la couleur Globale des sous-titres et la repasser sur une sorte de blanc cassé/gris clair, avec de préférence une très légère Hombre qui descendrait un peu en biais ?
 
J'éspère ne pas avoir été trop complexe dans ma demande les camarades!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 12:59:40  profilanswer
 

n°2284343
arnuche
Posté le 01-08-2021 à 22:28:32  profilanswer
 

Encodage avec quel logiciel ?

n°2284368
decizif
Posté le 02-08-2021 à 18:11:17  profilanswer
 

arnuche hello.
 
J'ai tout essayé: De Adobe media encoder en passant par Xilisoft, en testant VideoProc, WonderShare UniConverter etc., même FFmpeg ou FastFlix.
 
Les seules réponses favorables (en partie car il reste tout de même de légères erreurs) restent FastFlix et HandBrake.
 
Etant donné que je n'ai pas réussi à obtenir gain de cause avec 'FF', je reviens à mes fondamentaux de bases que j'utilisais depuis bien 8/10 ans: HandBrake.
 
Donc, je veux bien admettre que j'ai déjà ouvert un topic similaire concernant un question sur l'encodage Pur, c'est vrai. Mais actuellement mon interrogation est en réalité Toute autre je pense:
 
Jusqu'où puis-je pousser HandBrake (1.4 donc, fraichement Enfin mis-à-jour) en vitesse, pour pousser UNIQUEMENT le CPU à fond s'il-vous-plaît? Car j'ai pu constater par le passé, que les encodage GPU/NVEnc étaient vraiment Moisis...
 
Je sais bien qu'à l'origine je souhaitais régler un souci de couleur de subs, mais je pense qu'avec la méthode actuelle que je teste, ça devrait résoudre ce souci :)
 
Merci àtous, et désolé si c'est hors-sujet :)

n°2284942
decizif
Posté le 12-08-2021 à 22:33:01  profilanswer
 

Bonsoir toutes et tous, je suis en train de résoudre l'intégralité de mes problèmes d'encodages vidéos grâce à un soft que j'évoque comme ayant été une Solution à tous problème de compatibilité:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6010_1.htm
 
Attention, il convient tout de même d'avoir les idées froides pour se lancer dans un sujet tell que celui-ci les amis ;)
 
HS: Sinon pour ce qui est de l'ajout/la gestion de sous-titres, il est conseillé d'aller du côté "MKVToolNix", l'utilitaire gratuit par excellence pour la gestion des subs et autres muxages/demuxage en tous genres ;)
 
Visitez mon topic d'où je parle clairement du soft avec lequel j'ai résolu tous mes problèmes ;) >> La patience est Ultra requise. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment changer couleur sous-titres Windows

 

Sujets relatifs
PLEX sous-titres 3D alternative ?asus o play mini et changer l'adaptateur ac/cd
Windows ne voit pas le Dolby Atmos de ma TV Samsung...Par quoi changer ma chaine hifi AIWA Survivor de 1998
Latence audio windows 10Ion profile LP sous Windows 10
Casque 1000xm3 micro sur windows 10 ?probleme de son vlc et windows 10
[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)Changer borne d'une enceinte hi-fi focal chorus 706 ?
Plus de sujets relatifs à : Comment changer couleur sous-titres Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR