Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quelle carte vidéo pour ... la vidéo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte vidéo pour ... la vidéo?

n°1437507
Quirole
Posté le 21-08-2008 à 18:13:24  profilanswer
 

Bonjour
Je suis un "monsieur-tout-le-monde" et je vais acheter un PC notamment pour faire de la "vidéo-de-famille" (!). Je ne fais pas de jeux. Je cherche surtout un matériel efficace pour minimiser le temps d'encodage et de compression MPEG (car passer ses soirées à faire des DVD c'est bien, mais Madame m'attend au lit ...)
Un vendeur m'a dit qu'une carte vidéo 3D, Directx10 etc. tout ça est inutile pour faire du montage vidéo et que c'est surtout la puissance artihmétique du processeur qui compte. Faut-il le croire?
 
1) à prix égal, vaut-il mieux acheter un double-coeur rapide ou un quadruple-coeur plus lent (pour un travail style encodage/compression vidéo)
2) une carte mère avec un chipset graphique intégré style Intel GMA3100 est-il suffisant? (jai pas de caméscope HD...)
3) à processeur égal (style quadcore par exemple), investir dans Vista vaut-il le coup pour faire tourner Ulead par exemple? ou y aura pas de différence avec mon XP SP3 actuel?
 
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos renseignements avisés...
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 18:13:24  profilanswer
 

n°1437600
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-08-2008 à 01:01:22  profilanswer
 

Quirole a écrit :


1) à prix égal, vaut-il mieux acheter un double-coeur rapide ou un quadruple-coeur plus lent (pour un travail style encodage/compression vidéo)
Pour tout ce qui est travail et compression video quad core > dual core

 

2) une carte mère avec un chipset graphique intégré style Intel GMA3100 est-il suffisant? (jai pas de caméscope HD...)
Les chips intégrés intel ont une très mauvaise réputation et je recommande aux gens de toujours fuir ces chips, quitte à acheter une carte graphique bas de gamme à 50€ mais si tu te tiens à juste de l'edition, compression et lecture video SD ca devrait suffir. Au pire tu peux toujours prendre une machine équipée d'un chip intel à condition d'avoir l'assurance de pouvoir mette une petite carte graphique au cas où tu voudrais améliorer la machine.

 

3) à processeur égal (style quadcore par exemple), investir dans Vista vaut-il le coup pour faire tourner Ulead par exemple? ou y aura pas de différence avec mon XP SP3 actuel?
Investir dans vista non, il ne sera pas plus performant voire même très légèrement moins. De plus la compatibilité avec Xp est assurée, avec Vista cela marchera également mais il est impératif d'avoir la dernière version du logiciel. A voir donc si tu peux avoir un Vista oem livré avec ton prochain PC ou si tu veux économiser cet argent et installer ton XP actuel. c'est plus une question de goût et de prix.



Message édité par BlackShark le 22-08-2008 à 01:02:43
n°1437601
Archangelu​s
huhu !
Posté le 22-08-2008 à 01:14:00  profilanswer
 

Multi-core c'est bien a condition qu'il soit utile, et a part le x264... y a rien...

 

Quitte a choisir un multi-core, alors prend Vista qui le gere nativement ! ^^

 

Sinon, il faut aussi savoir que nVidia lance de nouveaux chips graphique qui prennent en charge le decodage mais aussi la compression video ! ^^

 

http://www.nvidia.fr/content/forcewithin/fr/index.html Voir a CUDA !

 

EDIT : Contrairement a ce qui se dit, les logiciels XP tournent sans aucun probleme sous Vista et sans rien a faire de plus ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Archangelus le 22-08-2008 à 01:15:17

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1437663
Quirole
Posté le 22-08-2008 à 12:21:23  profilanswer
 

merci de vos réponses rapides. j'ai vu chez un ami hier son nouveau PC : un Intel Q6600 sur une ASUS P5K-VM (un format microATX qui fait aussi partie de mes contraintes de place...) avec le chipset graphique Intel G33 si je me rappelle bien avec support Dx9 intégré, ça tourne tout a fait bien sur XP surtout overlocké à 3,3, en vidéo comme en 3D (son Flight sim 9, toutes options au max, il arrive à 50 im/sec en montagne avec nuages bon qd ils sont tous en 3D et qu'on vole dedans, cela tombe à 10 fps, mais il m'a dit qu'il est interdit de voler dans les nuages en réel donc pas génant dans la sim...). j'ai lu de bonnes critiques, je crois que je vais m'orienter sur cela quitte a mettre une Nvidia avec decodage et compression matérielle plus tard effectivement.
Merci de vos confirmations


Message édité par Quirole le 22-08-2008 à 12:22:49
n°1437858
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-08-2008 à 01:34:21  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

Contrairement a ce qui se dit, les logiciels XP tournent sans aucun probleme sous Vista et sans rien a faire de plus ! ^^


Euh... :)  
Je préfère garder mon XP environ une année de plus, après on verra
 
Pour l'encodage par carte graphique, vu les premiers résultats décevants des applis sensées être révolutionnaires, mieux vaut ne pas trop compter dessus. Pour l'instant c'est plus des preuves de concept avec une grosse couche de marketing qu'autre chose.

n°1437927
Archangelu​s
huhu !
Posté le 23-08-2008 à 14:51:21  profilanswer
 

Ben je tourne desormais sous Vista SP1 depuis quelques mois, et je peux t'affirmer que les logiciels XP tournent sans aucun probleme ! C'est le marketing justement qui dit le contraire ! ^^

 

Ben je sais pas de quels resultats tu parles, nVidia ayant publie les fameux drivers depuis 2 semaines max ! ^^

 

Et biensur, je parle du logiciel BadaBOOM ! ^^


Message édité par Archangelus le 23-08-2008 à 17:05:44

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1437932
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-08-2008 à 15:09:33  profilanswer
 

je parle bien de badaboom aussi

n°1437979
Quirole
Posté le 23-08-2008 à 18:20:06  profilanswer
 

ce qui me conforte dans mon intention de ne pas me précipiter sur les cartes vidéo tout de suite... merci de vos réponses

n°1437980
Archangelu​s
huhu !
Posté le 23-08-2008 à 18:22:33  profilanswer
 

Surtout que les cartes dont on parlent, valent a elles seules un PC ! ^^"""""


Message édité par Archangelus le 23-08-2008 à 18:22:55

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1443082
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 07-09-2008 à 15:34:53  profilanswer
 

quelqu'un a esté badaboom  en beta ?
 
j'ai une 8800gts² 512Mo et donc ca a l'air correct sauf que les videos mp4 créé sont curieuse...c comme si les fps de la video etait reduit a 5fps au lieu de 24fps !!
 
donc pas top au final
 
mais sinon du 160fps en vitesse d'enc c grave !!


---------------
http://www.damrod.com
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 15:34:53  profilanswer
 

n°1483506
eul'viking
Posté le 10-12-2008 à 11:21:51  profilanswer
 

Salut tout le monde  
je me permets de passer car j'ai eu l'occasion de tester badaboom...
bon certes un peu tard, peut etre avez vous deja eu des infos la dessus  
mais honnetement, ca decoiffe !!
j'ai une GTX 280 et l'encodage en mp4 d'un dvd complet c'est.... moins de 10 min... a plus de 240 fps d'encodage...
c'est enorme enfin pour moi qui mets mes videos sur mon iphone... ca met 15 a 17 min transfert compris... voila j'ai fait ca avec le dvd de  
I am a legend et... 9 min et quelque secondes  voila  
essayez si vous avez une nvidia et des videos a encoder, badaboom est dispo en version d'essai et ca vaut le detour.


---------------
Mon topic de ventes ICI
n°1483660
Archangelu​s
huhu !
Posté le 10-12-2008 à 16:44:35  profilanswer
 

badaboom encode en baseline hein... Qu'il soit rapide est tout simplement normal... ^^""
 
La prochaine mouture permettra d'encoder en mainprofile...


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quelle carte vidéo pour ... la vidéo?

 

Sujets relatifs
Quel câble / carte vidéo pour 1080P entre PC <=> TVBranchement du décodeur TV sur PC via carte d'acquisition vidéo
[HTPC] Quelle carte vidéo pour sortir du 1080p ?Comment recevoir un signal video sur une carte tv ?
Carte d'acquisition vidéoBetise a l"install de carte video nvidia GeForce 7600 GT:pt1cable:
probléme carte vidéo !![Recherche] Carte acquisition video un peu spécial :)
Carte vidéo et vidéoprojecteurcarte d'acquisition video
Plus de sujets relatifs à : quelle carte vidéo pour ... la vidéo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR