Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte vidéo et vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte vidéo et vidéoprojecteur

n°1321753
Lain69
Posté le 13-11-2007 à 21:52:44  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Voilà, je cherche une carte graphique qui optimise à la fois la lecture de films ET l'utilisation de jeux en 3D sur grand écran (vidéoprojecteur relié à l'ordinateur).  
 
Après de nombreuses heures de recherche, une chose apparaît : aucune carte graphique ne permet un réel compromis entre qualité vidéo et qualité 3D (il semble qu'ATI se débrouille mieux en vidéo quand NVIDIA détient le monopole de la 3D).  
 
De plus, la plupart des tests vidéo des comparatifs sont faits sur des écrans LCD de diagonale 30'' maxi et ne parlent pas du rendu sur vidéoprojecteur.  
 
Qu'en est-il des grands écrans projetés grâce à des vidéoproj ? Existe-t-il un compromis entre bonne lecture vidéo et bonnes performances 3D sur un tel support ? Une grosse capacité de mémoire est-elle indispensable quand on utilise un grand écran ? (je précise que ma 6600 GT actuelle avec 128 Mo de mémoire fait parfaitement tourner des jeux datant de 2 ans en 1920x1280 sur grand écran).  
 
Même si je me suis déjà fait ma petite idée, j'aimerais l'avis des internautes expérimentés ou utilisateurs de vidéoprojecteur.  
Je précise que je ne m'intéresse pas (encore) aux derniers formats Blu-Ray et HD-DVD...
 
Par avance, merci.


Message édité par Lain69 le 13-11-2007 à 21:53:28
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 21:52:44  profilanswer
 

n°1321776
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 13-11-2007 à 23:05:35  profilanswer
 

Prends une 8800GT/GTX [:spamafote] si ta cm la supporte


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1321932
Lain69
Posté le 14-11-2007 à 10:55:54  profilanswer
 

A force de me concentrer sur les 8800 GTS je n'ai même pas remarqué la petite GT qui fait mieux et inclus un véritable support vidéo. Autant pour moi. Et merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte vidéo et vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
carte son + enceinte +casque (micro)probleme carte son
Probleme de vidéoprojecteur >:[carte son integree
mp4 video mal rendu (effet stoboscopique)Carte son HS ou quelque chose est désactivé ?
capture vidéo miniDV avec Magix Vidéo Deluxe 2008ajouter un générique sur une vidéo
Pb resolution vidéoConnectique carte vidéo -> vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Carte vidéo et vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR