Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte firewire ou carte acquisition ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte firewire ou carte acquisition ?

n°1250807
ericrouyer
Posté le 05-06-2007 à 11:01:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Laisser moi vous présenter la config de mon pc :  
- dual core 1.8 ghz, 2 gigas de ram et carte video msi nvidia geforce nx7300 256 mo, je possède le logiciel ULEAD VIDEO STUDIO 10
 
J'aimerais transférer mes videos mini dv sur le HDD de mon PC et "retravailler" mes films pour ensuite les graver sur un cd ou dvd, ma caméra est équipée d'un port firewire.
 
Ma question :  que choisir ?
 
-- une simple carte pci firewire à 10-15 €
ou
-- une carte d'acquisition (genre PINNACLE Studio MovieBoard) à 100 €
 
Merci pour vos conseils et bonne journée
 
Eric Rouyer

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 11:01:43  profilanswer
 

n°1250887
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-06-2007 à 13:05:28  profilanswer
 

Une simple carte pci firewire suffira dans ton cas. Les cartes d'acquisition ne servent que pour l'acquisition analogique (pour des vieux camescopes d'avant l'ère du numérique). Et les cartes pinnacle te font payer le logiciel studio en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 05-06-2007 à 13:06:15
n°1251144
nono51
Posté le 05-06-2007 à 21:49:03  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Une simple carte pci firewire suffira dans ton cas. Les cartes d'acquisition ne servent que pour l'acquisition analogique (pour des vieux camescopes d'avant l'ère du numérique). Et les cartes pinnacle te font payer le logiciel studio en plus.


 
Pareil !

n°1251232
ericrouyer
Posté le 06-06-2007 à 06:25:38  profilanswer
 

bonjour,
 
en fait il y a eu confusion, pour être clair et précis, ce n'est pas un port firewire que j'ai sur mon caméscope (de marque SONY handycam mini dv)  mais une sortie "mini dv" et une sortie "s-video", donc dans ce cas, je suppose que la simple carte firewire est exclue ?
 
Mais alors que faire, y a-t-il d'autres alternatives que la carte acquisition
 
Merci pour votre aide
 
Eric rouyer

n°1251362
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-06-2007 à 13:20:29  profilanswer
 

Port firewire ou IEEE 1394 ou iLink ou MiniDV c'est la même chose. Regarde la doc de ton camescope.
Va voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

n°1251834
ericrouyer
Posté le 07-06-2007 à 12:39:52  profilanswer
 

merci pour vos conseils
 
Eric rouyer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte firewire ou carte acquisition ?

 

Sujets relatifs
Carte d'acquisition pour plasma 107cmpack d'applications pour carte son "sound blaster live! 5.1"
problème branchement haut parler 5.1 carte 5.1Acquisition vidéo numérique : port firewire ou carte d'acquisition?
Carte Acquisition Firewirecarte d'acquisition ou carte mere avec firewire
Différence entre carte d'acquisition et port firewire?Acquisition DV > Carte firewire ou audigy ?
Acquisition video avec audigy ou carte firewire et un camescope DVquelle carte choisir pour avoir un port Firewire d'acquisition numeric
Plus de sujets relatifs à : Carte firewire ou carte acquisition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR