Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quelle carte choisir pour avoir un port Firewire d'acquisition numeric

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte choisir pour avoir un port Firewire d'acquisition numeric

n°172212
megagreg
Posté le 18-12-2001 à 23:30:56  profilanswer
 

j'hesite entre:
Creative Labs Sound Blaster Audigy Player: 550frs
Hercule DV Action: 590frs
Ennyah DigiFireWire IEEE 1394: 226frs
Miro Studio DV: 778 Frs
qu'est ce que vous en pensez sachant que j'aimerai bien mettre le moins cher possible sans pour autant avoir de la "merde".
c'est pour ma config 1.
merci d'avance.
greg

mood
Publicité
Posté le 18-12-2001 à 23:30:56  profilanswer
 

n°172227
law
Posté le 19-12-2001 à 00:15:47  profilanswer
 

en théorie tous les ports IEE1394 se valent.
 
Donc prend la moins chère et "achète" Premiere.
 
Moi g acheté la Pinancle Sudio DVclip à 440F à Carrefour. Le logiciel livré avec est bien pour débuter, et je vais essayer de me mettre à Premiere et After effects qui marchant nickel avec la carte


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°172264
bmanu
Posté le 19-12-2001 à 09:25:29  profilanswer
 

tu viens de me degouter ;) : j'ai achete l'audigy player il y a 3 semaines, et pan je vois sur ton post (cf monsieurprix.fr) qu'elle est passee de 800 à 550F !!!
Sinon j'en suis tres content, elle marche tres bien! C'est a mon avis le meilleur choix, surtout que tu auras en bonus une gestion du son de folie!

n°172307
megagreg
Posté le 19-12-2001 à 10:44:35  profilanswer
 

vous me confirmer qu'avec une carte son equipee d'un port firewire on peut faire de l'acquisition video ??
a ce moment la quelle est la difference entre carte de capture, carte d'extension de ports firewire (adaptec) et carte son equipee de ce port...

n°172309
robUx4
misc coder
Posté le 19-12-2001 à 10:49:28  profilanswer
 

Je confirme, ca marche avec mon Audigy.
 
(et ca fait gagner un port PCI :D)


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°172329
pangolator
Pouet :/
Posté le 19-12-2001 à 11:14:33  profilanswer
 

Si on peut faire de l'acquisition avec une carte son, kelkun pourrais m'expliquer l'interet d'acheter une carte dediee comme la pinacle studio DV par exemple qui sera plus cher et prendra un port PCI en plus??
Merci.

n°172372
bmanu
Posté le 19-12-2001 à 12:49:06  profilanswer
 

Différences entre Audigy et Systèmes dédiés:
La solution Audigy n'est clairement pas dediée à la vidéo: il n'y a aucun logiciel de capture fourni, il faut utiliser le movie maker de microsoft (fourni avec XP et Me) qui est loin d'etre fabuleux, ou un logiciel de montage de Ulead ou Adobe (video Studio, Premiere...)
 
Avec une solution Pinnacle un soft est fourni, edite par Pinnacle ou Adobe selon modele
 
Les cartes adaptec ne doivent pas etre fournies avec un soft, mais ont plusieurs ports au lieu d'un pour une audigy player.

n°172379
pangolator
Pouet :/
Posté le 19-12-2001 à 12:55:03  profilanswer
 

C'est une question con mais c'est pour etre sur de bien comprendre.
Entre l'audigy et une carte dediee, la qualite de la video recuperer sur le dur est sensiblement la meme puisse qu'il n'y aucune recompression de la video. J'ai bon??

n°172387
bmanu
Posté le 19-12-2001 à 13:15:41  profilanswer
 

Disons que la recompression est au choix, tout comme la celui de la résolution par exemple...
 
On peut par exemple obtenir un fichier avi encodé avec un codec intitulé ~Microsoft video DV (je ne me souviens plus de du nom exact :( ) qui conserve un debit de 3.6 Mo/s, et la résolution de 720 * 576 .
 En théorie, le fichier est identique à l'original, mais bon, c'est pas pour ça que si on a un 0 sur la bande DV, on aura un 0 sur le DD du PC (et pareil pour 1): je veux dire par là que ce n'est pas une stricte copie de flux, le fichier est traité comme de la vidéo.
Mon proc est par exemple charge a 30-40 % lors de l'acquisition.
 
On peut donc dire que la qualité est Très sensiblement la meme quelle que soit la carte choisie!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quelle carte choisir pour avoir un port Firewire d'acquisition numeric

 

Sujets relatifs
Question Dolby Digital carte son PC sur Ampli A/V YamahaConnecteur DVI-I ou VGA sur carte graphique
probleme de lecture DVD avec une carte ATI 7500help, quelle carte d'aquisition pour...
enregistrer des vidéo avec une carte d'aquisitionKel lecteur MP3 choisir ?
Besoin conseils pour achats carte son !Message d'erreur avec carte son SB Live!!!!!!
Quelle Carte Mere pour un Athlon xp1800?acquisition vidéo (analogique) et montage, quel matériel ?
Plus de sujets relatifs à : quelle carte choisir pour avoir un port Firewire d'acquisition numeric


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR