Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Capture Vidéo] Pour mettre tout le monde d'accord !

n°374881
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-12-2002 à 09:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas parceque tu es en Secam aulieu de Pal ?
Sinon tente de modifier la source (Composite ou Svidéo)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 09:16:28  profilanswer

n°375005
romm
Posté le 05-12-2002 à 13:39:39  profilanswer

Intéressant ce sujet!

Moi j'ai une PCTV rave et CPU Athlon 800Mhz, 128 Ram, OS XP et 98.

J'ai réussi à faire des acquisitions à partir d'un décodeur canalsat (live de Bjork sur canal +, épisodes friends). J'ai utilisé le soft iuvcr, les drivers btwincap 5.2.5 et le codec morgan MJPEG pour la capture et sans perte de frames.

Après un formatage de disque, j'ai pas réussi à les renouveller et je ne sais pas pourquoi. Est ce que ça marcherait mieux sous 98 que sous XP?

Quelles sont les options à cocher dans iuvcr?

J'ai testé également le soft PowerVCR qui capture en MPEG2 mais je ne suis pas très satisfait du résultat de la capture et le fichier obtenu ne peut être lu que par PowerVCR (?)

Quant au driver btwincap, je n'arrive pas à installer une version supérieure à 5.2.5 car j'utilise le soft de télé K!TV v1.1.0.3 et j'ai des conflits entre eux si je passe à des versions supérieures et ça fait planter windows.

Si quelqu'un à une config semblable à la mienne, j'attends vos méthodes.

Merci

n°375225
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-12-2002 à 19:22:00  profilanswer

:bounce:

n°375480
Wario
Posté le 06-12-2002 à 05:17:50  profilanswer

romm a écrit :

Intéressant ce sujet!

Moi j'ai une PCTV rave et CPU Athlon 800Mhz, 128 Ram, OS XP et 98.

J'ai réussi à faire des acquisitions à partir d'un décodeur canalsat (live de Bjork sur canal +, épisodes friends). J'ai utilisé le soft iuvcr, les drivers btwincap 5.2.5 et le codec morgan MJPEG pour la capture et sans perte de frames.

Après un formatage de disque, j'ai pas réussi à les renouveller et je ne sais pas pourquoi. Est ce que ça marcherait mieux sous 98 que sous XP?

Quelles sont les options à cocher dans iuvcr?

J'ai testé également le soft PowerVCR qui capture en MPEG2 mais je ne suis pas très satisfait du résultat de la capture et le fichier obtenu ne peut être lu que par PowerVCR (?)

Quant au driver btwincap, je n'arrive pas à installer une version supérieure à 5.2.5 car j'utilise le soft de télé K!TV v1.1.0.3 et j'ai des conflits entre eux si je passe à des versions supérieures et ça fait planter windows.

Si quelqu'un à une config semblable à la mienne, j'attends vos méthodes.

Merci

Salut romm  

Premierement je peux te dire que IUVCR est 1 des meilleur programme pour capturer en High Resolution avec les driver BTWINCAP (pour moi c'est le meilleur) et j'utilise aussi Mjpeg

1-Les drivers fonctionne sur Win98 & XP tres suggérer d'utiliser XP à cause du NTFS (grosseur de fichier peut dépasser le problème de 2gig) voir sur le site de btwincap il en parle.

2-Dans IUVCR laisse les options par défault, à moin que tu est des problèmes de Synchronization avec l'audio et la vidéo. Dans mon cas les défaults option marche très bien.

3-PowerVCr capture en MPEG, realtime. J'utilise ce software pour enregisté des émissions de courte durée (environ 30 minute) et j'utilise un profiles que j'ai creer avec les option de qualité à font. Juste le fait de capturer l'émission pour l'écouter plus tard et ensuite l'effacé. Je trouve la qualité très bonne avec un débit de plus de 6000kbps en MPEG2 mais sa donne de gros fichiers mais je ne les garde pas longtemp. Si tu veux les garder bien je te conseille de prendre iuvcr et ensuite de les compressés en DivX,RV9 ou XVID

4-Les capture fais avec PowerVCR ne sont pas fait juste pour POWERVCR tu as probablement capturé en MPEG2 donc la il te faut un Software qui gère le MPEG2 ou bien que tu est le Codec MPEG2 pour Windows Media Player. Exemple si ta PowerDVD d'installer il peut lire ton fichier sans problème. :)

5-Pour les drivers BTWINCAP bien moi j'utilise 5.3.4 (le 5.3.5 me cause un problème) et ton problème est connu avec les nouveaux drivers. Franchement je croyais que le problème avait été règlé mais je me souvien avant il fallait utiliser BTWINCAP SWITCH quelle que chose dans ce genre pour pourvoir utiliser K!TV. Je n'est pas essayer avec les derniers drivers voir si c'etait arranger. Tu peux chercher sur le forum il a un sujet sur les PCTV avec K!TV (le sujet fait environ 25 page est +)

Salut Bonne chance! et revien nous si ta du nouveau :bounce:

n°375482
Wario
Posté le 06-12-2002 à 05:26:25  profilanswer

Format_c a écrit :

C'est pas parceque tu es en Secam aulieu de Pal ?
Sinon tente de modifier la source (Composite ou Svidéo)

Non je suis en NTSC-M (Canada)
Et le problème est audio donc c'est soit Carte de son, Driver Tuner-Audio, Probleme dans dans ma tour qui ferait trop d'interférence)  

Je vais essayer voir si je met l'audio de mon DVD direct dans ma carte de son. Si ça ne fait pas de bruit le problème vien de la PCTV (car pour branché mon dvd je doit prendre sortir de mon DVD (COMPOSITE AUDIO) et ensuite le brancher dans ma carte de SON (MINI-JACK) dans le line-in. Donc la le tuner rentre pas en jeu. Si sa marche j'envois un extrait vidéo avec les paramètres utilisé! ( Si sa fonctionne :sarcastic: )

n°375493
romm
Posté le 06-12-2002 à 09:04:28  profilanswer

Merci Wario,

Je m'y remets dès les vacances de Noël pour tester tout ça.

Une petite question quand même: j'ai à la fois Win 98 et XP sur mon ordi et j'ai une partition en NTFS. Win 98 ne va pas la reconnaitre? Pour l'instant je ne peux pas vérifier car c'est un pote qui m'avait installé les 2 OS et les partitions ne sont pas toutes visibles sous 98. Je modifierais tout ça.

n°376533
Wario
Posté le 08-12-2002 à 00:27:23  profilanswer

D'accord avec toi!

Ton win98 (Fat32 .. ou bien peut etre fat16 mais ce qui serait con) ne voit pas le NTFS donc impossible d'avoir access a cette partition quand tu est en W98. le NTFs est beaucoup plus performance et stable je te conseille di rester!

Bonne Chance avec tes TEST! ;-) Tu nous montrera le résultat!

n°376864
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-12-2002 à 18:11:15  profilanswer

Et Hop ! :D

n°395116
romm
Posté le 09-01-2003 à 17:11:03  profilanswer

Comment je le disais précèdemment j'ai profité des vacances pour tester quelques acquisitions et ça a bien marché. Par contre j'ai un souci avec VirtualDub: il refuse d'effectuer des opérations grâce au job control; j'ai le message "cannot load language sylia.dll" alors que ce fichier est bien présent dans le répertoire du soft. Quelqu'un connaît ce problème?
Merci.

Mes acquisitions ont été des concerts de La Route Du Rock de Saint-Malo. Je vais essayer de les mettre en partage chez un ami car je n'ai pas de connection permanente.

n°395518
romm
Posté le 10-01-2003 à 12:42:44  profilanswer

Personne pour mon problème avec VirtualDub?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 12:42:44  profilanswer

n°397725
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-01-2003 à 00:28:30  profilanswer

romm a écrit :

Personne pour mon problème avec VirtualDub?

Nope désolay  :(

n°443159
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 12-04-2003 à 18:35:44  profilanswer

Randolf Trap detected :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de capturePb de lecture d'un cd vidéo...
Vos méthodes pour désentrelacer une vidéo ?Webcam vidéo + Son, ca existe ?
Probleme branchement video - STAR needed !Soft pour lire tout type de vidéo ??
Probleme Fichier Vidéo DivX 4Nvdvd 2.0 ====> video on desktop, where is ?
Diminuer la taille d'une video sans la re-compresser....Acquisition video DV depuis SB Audigy player !
Plus de sujets relatifs à : [Capture Vidéo] Pour mettre tout le monde d'accord !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)