Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Diminuer la taille d'une video sans la re-compresser....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diminuer la taille d'une video sans la re-compresser....

n°363207
TopFrunix
Posté le 15-11-2002 à 18:12:57  profilanswer
 

Salut a tous  :hello:  
J'ai encoder un DVD enn voulant le sauvegarder sur un CD (rien d'illegale)
Mais par manque de chance le fichier fait 711 mo au lieu de 700  :(  
Je vaudrait corriger ces variation sur la video avec VirtualDub mais je n'y arrive pas si qq sais le faire....
J'ai copier ce fichier dans un autre dossier pour faire des essays et voila ce qui m'est arriver:
J'ai essayer de selectionner le generique pour le couper et après je me suis retrouver avec un film plus court mais une bande son aussi longue.... :(  
Si qq sait comment faire pour couper le son avec ou alors si il y a possibilite de re-encoder que le son sans creer de decalage.
Je suis a l'ecoute de toute les solutions.
Merci pour les futures reponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 18:12:57  profilanswer
 

n°363270
randolf
Modérateur
Posté le 15-11-2002 à 20:16:23  profilanswer
 

Tu ne peux pas diminuer la taille de la vidéo sans la recompresser... ou alors faut en couper un bout.
 
Pour en couper un morceau :  
 
- ouvres ton fichier dans VirtualDub, tu choisis "direct stream copy" dans le menu vidéo (dans le menu audio c'est le réglage par défaut)
- tu te cales en début de vidéo (menu Edit puis Beginning), tu cliques sur "Set Selection Start" dans Edit)
- tu te déplace vers la fin de la vidéo (si tu veux enlever environ 10 Mo, tu peux enlever entre 2 et 5 minutes de générique) puis tu fait "Set selection End" dans Edit
- tu va dans File puis Save as Avi
 
Ton nouveau fichier est plus petit que l'ancien et la bande son est de la même durée que la vidéo...
 
Pour réencoder le son en qualité inférieure, c'est un peu plus long et compliqué :
 
- ouvres ton fichier dans VDub, puis dans File, tu fais Save Wav
- Si l'audio est en MP3 dans le film, alors tu a désormais un fichier MP3 mais avec une extension .wav (redonne lui l'extension .MP3)
- avec un utilitaire comme BeSweet, tu peux le remettre au vrai format WAV
- ensuite, dans VirtualDub, tu ouvres Audio puis tu cliques sur Wav Audio et tu sélectionne ton nouveau fichier Wav (obtenu avec BeSweet)
- tu règle sur Full Processing Mode dans le menu Audio puis tu vas dans Compression et tu choisis un format MP3 inférieur à celui d'origine (par exemple 96kbps  si c'était du 128kbps à la base).
- tu laisse la vidéo sur Direct Stream Copy et tu refaits Save as Avi
 
@+


Message édité par randolf le 15-11-2002 à 20:19:36

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°363311
TopFrunix
Posté le 15-11-2002 à 22:22:53  profilanswer
 

Merci bcp  
je vais essayer demain
 :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Diminuer la taille d'une video sans la re-compresser....

 

Sujets relatifs
Acquisition video DV depuis SB Audigy player !Quel soft pour augmenter la luminosite d'une video ?
Quelle carte vidéo pour AutoCAD ???surpexposition de couleur sur une vidéo
[K!TV] Existe t-il des filtres video pour K!TV ?fichier video à tampon tout gris :(
Gknot pète 1 cable sur la taille des fichiers,les tests de compressionAcquisition video DV
qui a le soft Ulead video 6 ??longueur max coax et optique, et s-video ?
Plus de sujets relatifs à : Diminuer la taille d'une video sans la re-compresser....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR