Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture video DV-stockage pour réutilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture video DV-stockage pour réutilisation

n°810021
spitagor
Posté le 25-02-2005 à 14:10:43  profilanswer
 

Bonjour a tous, mon oncle se lance dans la video numérique, et par voie de conséquence moi aussi puisqu'il connait rien et que je lui ait dit que c'etait facile  :pt1cable:  
 
Donc, j'ai video studio 8, un duron 750, 512 SDRAM, un disque de 20 Go dont 8 Go disponibles. Le but final est de faire du montage familial (donc archivage sur DVD)
 
Alors je capture a partir d'un cam dv JVC, le premier problème c'est la place !!! 8Go = grosso modo 30 linutes de film non compressé... Bon bon qu'a cela ne tienne je vais rajouter un disque 40Go (assez? pas assez?)...
 
Deuxième problème, une fois que le montage a été fait, il voudrait pouvoir garder ses petits bouts de video (rushes il me semble  :) ) pour pouvoir en faire d'autres montages ensuite. Donc quelle solution? encoder les rushes en divX?? mais une fois en divX pourra t'on les réimporter dans video studio pour refaire un montage?
 
 
Merci de me conseiller car c'est un peu flou la, comment vous faites  niveau stockage? car il n'est pas vraisemblable de garder les rushes non compressés sur le PC...  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 14:10:43  profilanswer
 

n°811079
hasselblad
Posté le 27-02-2005 à 00:20:56  profilanswer
 

Avec les nouveaux logiciels de montage comme Pinnacle Liquid Edition ou encore Vegas de sony, tu peux monter directement en MPG 2.
 
Mon conseil : Capture en MPEG 2, (a toi de voir le réglage pour les débits) et ensuite grave tes rushs sur DVD. Sinon, tu peux acheter un DD externe de 80 GO et mettre tes MPG 2 dessus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture video DV-stockage pour réutilisation

 

Sujets relatifs
Question Masse video PeritelStudio 9 ou Video Studio 8 - Quel est le mieux???
Meilleur carte acquisition vidéo? (200€ maxi)Capture DV, problème de SON qui saccade.
Faire défiler une vidéo comme écran de veille?Probléme résolution d'acquisition vidéo analogique?
Problème de connexion S-Video In sur ampli Marantz SR6200cherche magazine de matériel hi-fi vidéo...
création vidéo à partir d'un camescope numériquecomment transformer une video en .mov en .avi?
Plus de sujets relatifs à : Capture video DV-stockage pour réutilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR