Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question Masse video Peritel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Masse video Peritel

n°810018
cactus
Posté le 25-02-2005 à 14:08:26  profilanswer
 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour trouver cette réponse, mais si quelqu'un peut me dépanner, ce serait sympa. ;)  
 
Mon problème : Je souhaite utiliser un adaptateur SCART -- 6 x RCA (in/out) pour brancher un transmetteur vidéo (enfin le récepteur  :pt1cable: ) à mon magnéto... sauf que la masse de l'entrée vidéo de cet adaptateur n'est pas cablée !!!
 
Je suppose que dans les appareils (magnéto, etc...), elle doit être commune avec celle de la sortie.
 
EDIT : en tout cas, ça marchait avec mon feu magnétoscope, lorsque mon pc était relié (in ET out).
 
Aujourd'hui, mon recepteur vidéo n'en veut pas (enfin, il affiche rien, et pour cause, il n'a pas de masse !)
 
Ma question : puis-je (dois-je) relier ces 2 masses dans mon adaptateur péritel ? Y a-t-il un risque pour un des appareils ?
 
Je vous remercie pour vos réponses. :jap:  
 
Cactus.


Message édité par cactus le 25-02-2005 à 14:11:29
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 14:08:26  profilanswer
 

n°810062
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-02-2005 à 15:27:58  profilanswer
 

Je suis peut-être à la masse, j'ai rien pigé.
 
 
 [:totoz]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°810066
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 25-02-2005 à 15:29:52  profilanswer
 

C'est effectivement pas très clair, mais si je ne m'abuse il n'y a aucun risque à relier les masses ensemble, que du contraire ...


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°810115
cactus
Posté le 25-02-2005 à 16:05:20  profilanswer
 

Bon, je reconnais que j'ai pas été bien clair...  :whistle:  
 
Je recommence : j'ai un video transmetteur pour faire pc -> magnetoscope.
J'ai plein de cordons dispo sauf (un comble !) un pauvre cordon RCA pour la video (j'ai ce qu'il faut pour le son).
 
Par contre, j'ai tout plein d'adaptateurs péritel, au final, j'assemble :
Recepteur Video 3 RCA -- Scart --- adaptateur scart femelle-femelle --- scart -- 6 RCA (in/out) --- Magnetoscope.
 
C'est le dernier cordon (scart -- 6 RCA) qui n'a pas la masse vidéo cablée pour l'entrée vidéo composite.
 
J'espère que c'est plus clair comme ça...  :)  
 
Sinon, je prends note de la 1ère réponse positive de PPVIER... ;)

n°813518
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 02-03-2005 à 15:37:12  profilanswer
 

Il n'y a pas ce qu'il faut sur le (scart -- 6 RCA)  ???? ça m'étonne.... poste nous une photo .....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°814508
cactus
Posté le 03-03-2005 à 21:58:22  profilanswer
 

J'ai finalement suivi ton avis, j'ai soudé un fil entre les 2 masses, et ça marche nickel...  :sol:  [:c4_exodusss]  
En fait, j'avais pas fait gaffe, mais à l'époque où je me servais de ce cordon pour relier mon pc au magnéto, sur le cordon complémentaire côté pc, j'avais moi-même relié les 2 masses... :whistle:  
 
Bref, pour ceux qui se posent un jour la question : allez-y ! ;)


Message édité par cactus le 03-03-2005 à 21:59:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question Masse video Peritel

 

Sujets relatifs
Studio 9 ou Video Studio 8 - Quel est le mieux???Meilleur carte acquisition vidéo? (200€ maxi)
Faire défiler une vidéo comme écran de veille?Probléme résolution d'acquisition vidéo analogique?
Problème de connexion S-Video In sur ampli Marantz SR6200cherche magazine de matériel hi-fi vidéo...
création vidéo à partir d'un camescope numériquecomment transformer une video en .mov en .avi?
acquisition video premiere 1.5 et sortie moniteurGraver un DVD-video en tant que DVD de donnés
Plus de sujets relatifs à : Question Masse video Peritel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR