Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cable VGA -> YUV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable VGA -> YUV

n°1196107
pierro999
Posté le 23-01-2007 à 23:32:31  profilanswer
 

Je viens de m'acheter un nouveau PC et jaimerais le relié a ma TV, donc je cherche un cable avec un coté VGA et de l'autre du composite jaune ou S-video. J'ai vu sur ce site :  http://perso.orange.fr/connectic/cyuvv.htm  et cette page :
http://perso.orange.fr/connectic/avyuv.htm
 
 qu'il faisait des cables VGA -> YUV , donc je me demandais qu'est ce que le YUV exactement ? est ce bien comme les cables composite Jaune , rouge,blanc ? Ce branche t il au meme endroit sur la TV ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 23:32:31  profilanswer
 

n°1196115
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-01-2007 à 23:58:56  profilanswer
 

c'est pas un cable vga>yuv
 
c'est un cable hd15>yuv
 
ca ne convertit pas le RGB en YUV

n°1196149
OncDavid
Posté le 24-01-2007 à 01:55:00  profilanswer
 

pierro999 a écrit :

Je viens de m'acheter un nouveau PC et jaimerais le relié a ma TV, donc je cherche un cable avec un coté VGA et de l'autre du composite jaune ou S-video.


 
Pour autant que je sache, le VGA est assez proche du RGB et je m'étonne qu'il n'existe pas de câbles VGA vers peritel RGB (ou que je n'en ai jamais vus). Si tu te sens assez aventureux pour t'en fabriquer un, les explications sont .

n°1196173
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-01-2007 à 07:52:04  profilanswer
 

si si ca existe, mais les gars se touchent sur le prix :o
 
si tu as une ATI, c'est assez simple de faire balancer du 15 KHz a la carte video

n°1196184
OncDavid
Posté le 24-01-2007 à 08:28:14  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

si si ca existe, mais les gars se touchent sur le prix :o


 
Je n'en avais jamais vu. À te lire, j'ai retenté un petit coup de Google. Effectivement, les mecs se touchent ! d'autant qu'en utilisation télé, le câble me semble inutilisable : ils ont oublié l'audio.

n°1196188
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-01-2007 à 08:43:45  profilanswer
 

y'a surement moins cher sur abbaye ;)

n°1196270
pierro999
Posté le 24-01-2007 à 10:49:53  profilanswer
 

je l'avais vu les explications pour s'en faire un mais c'est trop compliqué et en plus j'ai une nvidia. donc ya aucune possibilité a par se faire un cable soit meme

n°1196291
OncDavid
Posté le 24-01-2007 à 11:23:55  profilanswer
 

pierro999 a écrit :

je l'avais vu les explications pour s'en faire un mais c'est trop compliqué et en plus j'ai une nvidia

Je suis d'accord. Quand on est pas un as du fer à souder (j'aimerais bien...  :love: ), c'est pas gagné.

pierro999 a écrit :

donc ya aucune possibilité a par se faire un cable soit meme

Tu nous as mal lu, là.  
 
Et puis, je crois que tu confonds les trucs. Quand tu vois un groupe de 3 câbles jaune, rouge, blanc, il s'agit du câble vidéo composite (un signal vidéo qui comprend tout, luminance, couleur, synchros donc qui fait un peu "bouillie" et la qualité s'en ressent) en jaune et de deux câbles audio, en rouge et blanc (signal stéréo, droite et gauche).
Cela n'a rien à voir avec un signal vidéo appelé en franglais composantes qui est un signal vidéo en 3 câbles distincts (généralement vert, bleu, rouge). Le signal composantes, ou YUV, est un signal de haute qualité. C'est le seul signal qui puisse passer de la HD analogique, le seul qui soit (parfois) accepté en progressif par des télés haut de gamme. Le YUV est techniquement plus proche du codage utilisé dans les DVD alors que le RGB est proche de ce qui se passe dans le tube cathodique, la qualité d'un YUV est comparable à celle du RGB (RVB en français comme rouge-vert-bleu). Une éventuelle différence de qualité sera donc due au fait qu'un téléviseur aura une électronique plus précise que celle du lecteur DVD ou bien l'inverse. Voire au fait qu'il est plus facile de faire du bon en 3 câbles qu'en un groupe de fils dans une péritel. Mais je m'écarte...
Obtenir du YUV à partir du VGA, ce n'est pas possible sans un dispositif électronique. Donc oublie.
 
Faire du RGB (donc qualité proche du YUV) à partir du VGA, c'est parfois possible, dans les limites décrites sur les sites cités plus haut. Et c'est pour cela qu'on en a parlé.
 
Si tu ne veux pas te lancer dans le RGB, il te reste probablement la solution SVHS, encore appelée SVidéo ou Y/C. Mais avant qu'on s'embringue dans des explications de 4 pages, le mieux serait que tu nous donnes les références de ton matos. J'ai du mal à croire qu'une Nvidia récente ne présente pas un petit DIN SVHS quelque part...

Message cité 1 fois
Message édité par OncDavid le 24-01-2007 à 11:26:19
n°1196404
darkolive
Hop-Là !
Posté le 24-01-2007 à 14:17:32  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Obtenir du YUV à partir du VGA, ce n'est pas possible sans un dispositif électronique. Donc oublie.


 
Pourtant des adaptateurs existent [:spamafote]
 
Sinon tu n'as pas d'adaptateur S-Vidéo/Composante avec ta CG ?

n°1196539
OncDavid
Posté le 24-01-2007 à 17:29:24  profilanswer
 

darkolive a écrit :

Pourtant des adaptateurs existent [:spamafote]


Ben non, je persiste. [:spamafote] Le VGA, c'est des signaux RGB+synchros et point barre (ici et ici).
 
Maintenant, rien n'empêche un constructeur de proposer plus, et comme le YUV est à la mode, de récupérer les broches non utilisées ou de proposer un câblage de certaines broches pour proposer du RGB en mode classique et du YUV en mode "spécial". Mais comme Pierro999 semblait un peu abasourdi par les réponses, je n'ai pas voulu l'embrouiller plus.
 
Je suis par contre d'accord avec toi, Pierro999 devrait fouiller les bouts de câbles fournis avec sa carte graphique, il y trouvera peut-être son bonheur (ou au moins un branchement simple  ;) ).


Message édité par OncDavid le 24-01-2007 à 17:30:59
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 17:29:24  profilanswer
 

n°1197726
pierro999
Posté le 26-01-2007 à 19:47:02  profilanswer
 

ba c'est une carte integré a la carte mere c'est pour cela que j'avais un probleme car avec mon autre carte graphique je la relie via le port s/video. Mais pu de probleme j'ai acheté un ecran. Merci a tous pour vos reponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cable VGA -> YUV

 

Sujets relatifs
VGA vers DVI puis vers HDMI risque?chercher switch / commutateur YUV (xbox1+xbox2->1 prise yuv tele)
Sortie YUVLe bon câble DVI pour brancher mon portable à une TV LCD?
Ampli Denon AVR 2807 : Composite et YUV = pas de vidéo!DVI ou VGA
utilité d'un câble HDMISoucis 42PD7200 avec branchement DVI & VGA (Besoin d'aide svp)
Cable VGA YUV (connect pc a plasma)je cherche shéma peritel / YUV
Plus de sujets relatifs à : Cable VGA -> YUV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR