Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Branchement pc -> tv en RGB : DVI, VGA ou S-VID?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement pc -> tv en RGB : DVI, VGA ou S-VID?

n°1048933
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 16-03-2006 à 13:52:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
avant d'exposer mon problème, j'ai fait des recherches sur ce forum comme ailleurs.
 
Voilà mon souci : j'ai un pc que j'aimerai connecter à ma télé pour visionner mes films.
 
Mon pc a une sortie s-vidéo, une sortie dvi et la sortie normale pour les écrans CRT.
Ma télé (plutôt récente) a 3 entrées péritel, une entrée dvi, une entrée composant xxx xxx? (avec pleins de connexions) et une entrée composite jaune traditionnelle.
 
Tout ce que j'ai pu lire indique qu'avec peritel ou composite, la qualité n'est pas là et que le top, c'est de brancher un câble dvi/hdmi.
Problème : je n'ai pas d'entrée hdmi sur ma télé...
 
Qu'est ce qui reste alors comme option pour une super qualité? Brancher un câble dvi dvi (comme si ma télé était un moniteur lcd)?
 
Merci de vos remarques et commentaires pour aider un gars qui ne savait même pas ce qu'était le dvi ou une entrée composite y'a 24h...

Message cité 1 fois
Message édité par minikisskool le 18-03-2006 à 12:41:35
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 13:52:22  profilanswer
 

n°1050108
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 18-03-2006 à 12:40:41  profilanswer
 

Bon en fait, je transforme ça en nouveau topic.
 
Mon entrée componant input (CMP) semble être une entrée RGB puisque j'ai les connecteurs Y, Pb/Cb et Pr/Cr.
 
Donc du côté de la télé, ça va mais du côté du PC? Est-ce que je dois faire partir le signal du VGA, du DVI ou du S-VIDEO?

n°1050253
Delphi7
Posté le 18-03-2006 à 18:26:14  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

Tout ce que j'ai pu lire indique qu'avec peritel ou composite, la qualité n'est pas là


Pour le composite c'est certain, il n'y a pas pire.
 
Pour "Péritel" ça ne veut rien dire car tout dépend du signal transporté, ce qu'ignorent une majorité d'utilisateurs qui croient que brancher le câble sur n'importe quelles prises suffit.
Un branchement Péritel en RVB donne un très bon résultat, à condition que la source soit configurée correctement, que toutes les broches soient câblées et que la prise utilisée sur l'écran soit compatible.


Message édité par Delphi7 le 18-03-2006 à 18:26:28
n°1050254
Rasthor
Posté le 18-03-2006 à 18:28:57  profilanswer
 

A mon avis, en DVI ça devrait marcher.

n°1050429
uwexs
Petit est plus!
Posté le 19-03-2006 à 11:31:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

A mon avis, en DVI ça devrait marcher.


Bonjour,
Le DVI est trés bien. Si déjà utilisé par l'ecran PC, c'est l'entrée composants (YPbPr - YCbCr) à préferer. Il est nettement superieur au Video composite (cinch/RCA jaune) ou S-Video (Mini-DIN/Hosiden).
 
"Y" c'est la lumiosité, le "Cb" veut dire composant bleu, "Cr" veut dire composant composant rouge. Le Pb Pr c'est le même en progressive scan au lieu de entrelacé. En trouve aussi "YUV" pour des entrées compatible entrelace et progressive.
C'est prises sont vert = Y, bleu "Cb" ou "Pb" et rouge "Cr" ou "Pr".
 
La plus par des temps, l'entrée composants est compatible HDTV (720p, 1080i (et 1080p)) et non seulement EDTV (480p [NTSC] et 576p [PAL]).
 
Même des cartes vidéo entrée de gamme moderne (e.g. GeForce 6200TC ou GeForce 7300GS, sur ATI je ne sais pas, mais ça doit être aussi le cas...) ont souvent un sortie composants, voir qq cartes méres avec graphic integré.
 
J'utilise une 7300GS sortie composants pour mon videoprojecteur et le sortie DVI pour le moniteur PC, en ecrans indepedant. Le "TV" visione les video plein ecran en tres bonne qualité, quand le bureau reste visible sur le monitor "PC".


Message édité par uwexs le 19-03-2006 à 11:33:47
n°1053525
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 25-03-2006 à 22:27:16  profilanswer
 

ok mais je n'ai pas de sortie composant
 
j'ai le vga utilisé par mon écran crt, le dvi qui sera surement utilisé par mon prochain écran lcd et une sortie s-vidéo
 
quelle sortie dois-je alors utiliser pour avoir un rendu optimal en rgb? la dvi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Branchement pc -> tv en RGB : DVI, VGA ou S-VID?

 

Sujets relatifs
Pb de résolution avec branchement DVI/HDMI sur LE26M51Bbranchement graveur dvd + 2 tuner tnt
[Branchement] Vaut mieux RCA ou S-Vidéo ou RGBProblème de branchement décodeur TNT
Branchement HP 4 ohm sur ampli 8 ohm ?Branchement TV/Ampli [Aide svp]
branchement audio sur le mediasat canalsat/tntbranchement dvd a plasma??
Plus de sujets relatifs à : Branchement pc -> tv en RGB : DVI, VGA ou S-VID?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR