Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lire des Bluray avec un lecteur Bluray..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lire des Bluray avec un lecteur Bluray..

n°1885554
JMT64
Posté le 12-11-2013 à 09:33:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Y a-t-il un topic qui traite du sujet suivant: Comment lire des Blu-ray  avec un lecteur/graveur DVD nouvellement installé (en remplacement d'un lecteur/graveur DVD) sur un portable ou sur un PC?
J'ai cherché des infos, j'en ai trouvé (mais pas sur ce forum), assez contradictoires et relativement peu claires. Pour faire bref, il y a apparemment la solution gratuite (excellente idée! :D ) avec par ex VLC, mais assez aléatoire semble-t-il, et la solution payante avec iFresoft. C'est malheureusement assez cher (plus de 30 euros le logiciel), je n'en connais pas les résultats mais on peut essayer gratuitement..

 

Avez-vous un avis sur la question?

Message cité 1 fois
Message édité par JMT64 le 12-11-2013 à 09:36:03
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 09:33:51  profilanswer
 

n°1885602
yf38
Posté le 12-11-2013 à 15:54:37  profilanswer
 

Il y a quelques sujets:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
iFresoft: pas testé, pas si cher que ça si fonctionne bien, mais pas moyen sur leur site de savoir s'ils sont basés à Shangaï, Chypre, ou en Inde.
Vu la traduction de leurs textes, ils ne sont pas vraiment de chez nous.

 

Pas beaucoup de vraie solution, en particulier gratuite, ou qu'on pourrait acheter en France sans avoir à payer dans un paradis fiscal...


Message édité par yf38 le 12-11-2013 à 16:08:06
n°1885605
chtit
R-CB5
Posté le 12-11-2013 à 16:16:27  profilanswer
 

JMT64 a écrit :

Comment lire des Blu-ray  avec un lecteur/graveur DVD nouvellement installé


impossible, pour lire un bluray, il faut un lecteur bluray, pas un lecteur DVD ;)
 
 
si tu t'est trompé et tu voulais dire que t'avais un lecteur/graveur BR, comme moi, j'utilise Cyberlink powerDVD 12, il est normalement payant ...  :D


---------------
mon topic de ventes
n°1885717
JMT64
Posté le 13-11-2013 à 10:59:34  profilanswer
 

Il s'agit bien d'un lecteur BD/DVD graveur de DVD! Désolé pour la confusion!

 

En fait je viens d'acheter un portable ACER Aspire V3 571G équipé d'un écran full HD 15,6', d'un GPU NVIDIA GT 730 M, d'un CPU i5 3230M avec 6 Go de RAM.
Je suis agréablement surpris par la qualité de l'écran et comme j'ai une petite collection de Bluray, je me suis dit que je pourrais peut-être équiper le PC d'un lecteur adhoc. J'en ai trouvé un spécifique pour mon portable et à prix très raisonnable.

 

Deux inconnues:
-la facilité de montage. S'il faut démonter les 3/4 de mon portable, ça m'embêterait.. :D
-la prise en charge de la lecture BD

 

La dernière version de VLC (2.1.0) inclut les BD dans le menu. Qu'en est-il en réalité, sachant que la plupart des films Blu ray du commerce sont protégés?


Message édité par JMT64 le 13-11-2013 à 11:02:33
n°1885743
arnuche
Posté le 13-11-2013 à 12:11:39  profilanswer
 

Il y a des chances pour que VLC ne gère pas les protections, donc tu dois utiliser AnyDvd (payant) pour les enlever et VLC verra le BD comme non protégé, sauf que je ne sais pas si la France permet l'utilisation de ce genre de logiciels.
Autrement dit, en tout gratuit ce n'est pas possible.


Message édité par arnuche le 13-11-2013 à 12:11:56
n°1885760
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2013 à 13:22:07  profilanswer
 

disont qu'en gratuit ce n'est pas "legal" ...  :D  
 
 
je ne sais pas si on peut lire les BD avec VLC, je n'ai jamais essayé vu que j'ai power DVD 12
 
anyDVD je ne crois pas l'avoir vu payant par contre  :??:  
 
 
 
concernant le montage du lecteur, ca depend des portable, mais en general ce n'est pas bien compliqué
 
faudra peut etre juste retirer les cache ram ou HDD sous le portable (ou peut etre meme pas besoin), pour acceder à une vis qui bloque le lecteur dans le PC ;)
 
tu retire cette vis (sur mon vieux HP pavillon, la vis etait representé avec 2 petit cercle à coté signifiant des disques), et le lecteur n'a plus qu'a etre tirer pour etre deposé
 
remontage inverse avec le nouveau lecteur ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1885785
arnuche
Posté le 13-11-2013 à 14:23:03  profilanswer
 

chtit a écrit :

anyDVD je ne crois pas l'avoir vu payant par contre  :??:


Et pourtant il l'est ;
http://www.slysoft.com/fr/anydvd.html
Limité à 21 jours d'essai sans licence.
 

chtit a écrit :

disont qu'en gratuit ce n'est pas "legal"


C'est surtout que ce n'est pas possible puisque VLC a besoin d'anyDVD qui est payant. :na:

n°1885942
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2013 à 22:05:34  profilanswer
 

ha ok, ben j'avais du essayer une fois avec la version d'essais alors

 
arnuche a écrit :

C'est surtout que ce n'est pas possible puisque VLC a besoin d'anyDVD qui est payant. :na:

 

oui, ou gratuit mais pas legal donc ;)

 


JMT64 je t'ai envoyé un MP au fait ;)


Message édité par chtit le 13-11-2013 à 22:06:14

---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lire des Bluray avec un lecteur Bluray..

 

Sujets relatifs
Lecteur multimédia (et disques durs amovibles)Interogation sur les fps de mes lecteur vidéo
Choix d'un lecteur graveur TNT sur DDProbleme pour lecture iso bluray 3d mais ok mkv sur PCHC
Transformer PC win7 en lecteur DLNAlecteur enregistreur et decodeur tv orange
Branchement quad 405 avec lecteur Blu-Raycherche lecteur clé USB MP3 sur Paris ??
Vidéo AVCHD impossible à lire sur lecteur Bluray Samsung 
Plus de sujets relatifs à : lire des Bluray avec un lecteur Bluray..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR