Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur multimédia (et disques durs amovibles)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur multimédia (et disques durs amovibles)

n°1884331
jacqu230
Posté le 04-11-2013 à 15:23:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je souhaite :
- sauvegarder mes nombreux DVD,
- lire le fichier ISO (pour conserver la structure DVD),
- et le voir sur la télévision (avant de passer au vidéoprojecteur).
 
Je n'ai trouvé que la solution du lecteur multimédia permettant de :
- pouvoir utiliser un disque dur générique (en lieu et place des systèmes propriétaires),
- changer facilement le disque à l'aide d'un tiroir.
 
Voulant faire vite, j'ai fait un choix sans conseil particulier : http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html. Mais peu de produits semblaient répondre à mes besoins. En plus le Xroid A1, depuis sa sortie il y a presque deux ans, est devenu très attractif financièrement.
 
1er sujet : le disque dur multimédia est la seule solution pratique pour sauvegarder et lire les DVD.
 
L'idéal, pour moi, serait de trouver un produit qui :
- lise les fichiers ISO/IFO (c'est le cas du Dvico Xroid A1),
- possède une extraction aisée du disque.
 
Celui qui serait parfait est celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html. Le disque dur est accueilli dans un boîtier ad hoc qui permet de vérifier les fichiers directement en l'extrayant du lecteur (qui peut rester dans votre salon).
Mais il ne lit pas les fichiers ISO!
 
2ème sujet : les autres produits (type Dvico Xroid A1) qui offrent de pouvoir changer de disque 3,5" assez facilement (tiroir, pas de vis, éventuellement boîtier).
 
Après j'aurais besoin de conseils sur les disques durs 3,5". Il y en a à tous les prix et de toutes les marques. Peu indique leur longévité (en heures de fonctionnement et en vieillissement).
 
Pour celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0VN000.htm
Durée de fonctionnement (heures) : 8 760
Temps moyen entre deux pannes (MTBF, heures) : 1 million
 
Si je prends ce disque de 2 To (soit 300 DVD), je mets 20 min à sauvegarder et si je regarde chaque film deux fois, cela fait 1/3*300+2*300=700 heures d'utilisation, soit moins de 10% de sa vie totale possible. La limite semble donc être les chocs et le vieillissement.
 
3ème sujet : la différence de qualité des disques durs 3,5" et la durée de vieillissement des données.
 
Tout simplement, j'aurais tendance (comme pour les pneus qui passent de l'arrière vers l'avant) de :
- « resauvegarder » mes films sur des disques neufs,
- et les visionner sur un disque « courant » jusqu'à ce qu'il lâche.
 
Pour l'instant, je n'envisage de les sauvegarder en double exemplaire. Cette sauvegarde vise à ne pas recommencer le long et fastidieux travail d'enregistrement des DVD (pour mémoire, 300 DVD par disque de 2To).
   
4ème sujet : la gestion des disques durs pour prévenir une perte de données.
 
Enfin, je ne trouve pas (ou peu http://www.cdiscount.com/informati [...] 85932.html)  de rangement adapté.
 
5ème sujet : le rangement ou la protection des disques durs 3,5".
 
J'ai essayé de rester au maximum généraliste pour vous proposer de créer un sujet unique sur les lecteurs multimédias à disque amovible (si c'est bien la bonne solution à mon besoin).
 
6ème sujet : la création d'un fil unique.
 
 
Merci. A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 15:23:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur multimédia (et disques durs amovibles)

 

Sujets relatifs
Serveur multimédia TNT + SAT, saurriez-vous le retrouver ?Quel boîtier multimédia me conseillez-vous ?
Interogation sur les fps de mes lecteur vidéoChoix d'un lecteur graveur TNT sur DD
Disque dur multimédiaTransformer PC win7 en lecteur DLNA
Son DTS HD avec boitier multimédia.lecteur enregistreur et decodeur tv orange
Branchement quad 405 avec lecteur Blu-Raycherche lecteur clé USB MP3 sur Paris ??
Plus de sujets relatifs à : Lecteur multimédia (et disques durs amovibles)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR