Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Câble optique: pourquoi l'ampli ne prend pas en charge le signal audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble optique: pourquoi l'ampli ne prend pas en charge le signal audio

n°1731244
Cabby2
Posté le 18-06-2011 à 18:55:38  profilanswer
 

J'ai remplacé les câbles de base RCA fournis avec la platine CD par des câbles optiques de la marque Connect Research Original Optical.
 
J'entends correctement le son du CD (la différence avec un câble RCA ne semble que très mince soit dit en passant).
Or, j'ai sur mon ampli Onkyo un voyant bleu qui s'affiche depuis que j'ai utilisé ce câble. Dans le mode d'emploi, il est indiqué ce voyant s'allume "lorsqu'un signal non pris en charge est détecté".
Je ne comprends pas vraiment car toujours selon le mode d'emploi "l'appareil prend en charge les entrées numériques de signaux PCM à 16/24 bit, 32/44.1/48/96 kHz".
 
Le CD est correspond pourtant à ce type de données.
 
Qu'est-ce qui explique que mon ampli m'indique qu'il ne prends pas en,charge le signal venant du lecteur CD?
J'ai pourtant une platine CD de la même marque que l'ampli à savoir Onkyo.
 
Pour info, mon ampli est un Onkyo A-5VL et la platine CD un Onkyo DX-7355
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 18:55:38  profilanswer
 

n°1731257
ICE
Posté le 18-06-2011 à 20:09:20  profilanswer
 

Oui, mais en page 6 du mode d'emploi il y est écrit
Indicateur LOCKED
S'allume en présence d'un signal audio de l'appareil raccordé sur DIGITAL1 (COAXIAL) ou DIGITAL2 (OPTICAL).

 
Donc, deux info différente, puis si tu as du son, ça doit être normal. Je pense plutôt que ça devrait être , Lorsqu'un signal non pris en charge est détecté sur DIGITAL1 ou DIGITAL2, l'indicateur LOCKED de l'appareil reste éteint.

n°1731260
Cabby2
Posté le 18-06-2011 à 20:44:03  profilanswer
 

Holy shit!! Comme disent les Anglais.
 
Très très bonne remarque Ice. Tu as raison ça se contredit entre la page 6 qui présente le panneau avant de mon ampli et le reste, à savoir les 2 seules pages que j'avais lues. Et ça semble logique: "locked" voulant dire "bloqué" et surtout "enclenché" en parlant d'un mécanisme.
 Je vais vérifier ce qu'il y a d'écrit sur la notice en Anglais de mon modèle d'ampli car il se peut en effet qu'il y ait une erreur de traduction, et ce ne serait pas la première que j'ai rencontrée.
 
Lumineux ton constat.
Merci d'avoir pris la peine de lire le mode d'emploi.

n°1731261
Cabby2
Posté le 18-06-2011 à 20:55:54  profilanswer
 

Je viens de vérifier à la fois sur la notice traduite en Anglais et en espagnol et les mêmes erreurs de traduction apparaissent ce qui ne semble pas illogique vu que le constructeur doit déjà faire traduire en Anglais puis chaque langue est traduite à partir de l'Anglais plutôt qu'à partir du Japonais dont les traductions sont évidemment plus chères.
 
Bref: sur le descriptif du panneau avant page 6 donc, c'est bien mis en Anglais comme en Espagnol que la diode s'allume si le signal est correct.
 
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre car là tu m'évites de retourner le câble optique que j'aurais acheter à tort pensant que les caractéristiques techniques n'étaient pas les bonnes.  
 
Nice shot, Ice  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)


Message édité par Cabby2 le 18-06-2011 à 20:58:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Câble optique: pourquoi l'ampli ne prend pas en charge le signal audio

 

Sujets relatifs
Recherche Lampes 8v, 55ma (Vu mètre, Ampli Hitachi Vintage)cherche pièce pour amplificateur audio
sorti audio digital entrer rcaRemplacement d'ampli Hi-Fi par un HOme cinéma
camescope cable firewireLes marques de casque audio
Son du PC sur enceintes et ampli HifiAudio numérique HDMI ??
Plus de sujets relatifs à : Câble optique: pourquoi l'ampli ne prend pas en charge le signal audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR