Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  AVI avec audio multipiste, chapitres et sous titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AVI avec audio multipiste, chapitres et sous titres

n°834839
- Fred -
007 Agent
Posté le 03-04-2005 à 17:41:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai mon beau DVD Scarface que j'aimerais bien matter sur mon portable en voyage. Le souci c'est qu'il n'a qu'un lecteur CD ... j'ai donc décidé de faire un beau rip du DVD, en xvid+mp3 sur deux CDs avec quelques raffinements comme les chapitres, les sous titres et la bande son en français et en anglais. J'ai rippé mon DVD, encodé via XMPEG en xvid 2 passes, les deux pistes audio sont en MP3 encodé par Lame en VRB preset normal, et j'ai rippé les sous titres avec subrip et vobsub (j'ai les deux formats), à savoir 4 sous titres, deux français et deux anglais (un sous titre complet et un partiel, qui ne traduit que les passages en cubanos).
 
Le problème vient de la "réunion" de toutes ces infos : j'utilise virtualdubmod pour insérer les deux flux audio que je nomme, ainsi que les chapitres et les sous titres qui sont également nommés. A l'ouverture avec media player classic, j'ai bien ma vidéo et mes deux flux vidéos mais rien n'est nommé (stream 01 et stream 02) et aucune trace des chapitres ni des sous titres. Après vérification par la réouverture du fichier avi via virtualdubmod, j'ai le plaisir de constater que toutes ces infos ont disparu !
 
Comment faire un beau fichier avi qui contienne toutes les infos nécessaires ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 17:41:01  profilanswer
 

n°835069
Spyn
Posté le 03-04-2005 à 21:17:23  profilanswer
 

je ne crois pas que l'avi gère les sous titres et les chapitres, il faut utiliser le format matroska pour cela (mkv) : www.matroska.org

n°835336
- Fred -
007 Agent
Posté le 04-04-2005 à 00:23:27  profilanswer
 

L'OGM est-il également compatible ?

n°835458
randolf
Modérateur
Posté le 04-04-2005 à 11:35:24  profilanswer
 

Oui.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  AVI avec audio multipiste, chapitres et sous titres

 

Sujets relatifs
Carte son et casque audio... 5.1 ?Compression LOSSLESS audio : quel format utilisez-vous ?
extraction pistes audio dvd musical > helpTransformer Mp3 en Cdr audio
Pb sous titres en cyrilliquefusion 2 sous titres
Peut on sortir le son sur 2 cartes audio en meme temps ?comment retirer sous titres imposés sur DVD ?
émetteur récepteur audio vidéo sans fil ?Décodage audio Divx, xvid, mkv... compatible 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : AVI avec audio multipiste, chapitres et sous titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR