Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Décodage audio Divx, xvid, mkv... compatible 5.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décodage audio Divx, xvid, mkv... compatible 5.1 ?

n°830254
RAff
Posté le 28-03-2005 à 13:30:11  profilanswer
 

L'unique raison pour laquelle je n'ai pas envie de m'équiper d'un kit 5 enceintes vient du fait que ça me paraît inutile.
 
La restitution sonore se faisant uniquement en stéreo (2voies) avec les films divx et compagnie.
 
Mais en lisant les propriété de l'AC3 par exemple, si j'ai bien compris, l'audio peut être décodé en 5voies ou plus ?!
 
donc on peut bénéficier d'un son 5.1 avec des films divx ???
 
si tel est le cas ma cb va encore chauffer !  :D  
 
vous utilisez quel kit d'enceintes vous ?


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 13:30:11  profilanswer
 

n°830318
Spyn
Posté le 28-03-2005 à 15:14:54  profilanswer
 

l'AC3 c'est le format audio présent sur les dvd, sur les divx la plupart du temps c'est du mp3 donc du stéréo (deux voies) qui sera décodé par le décodeur mp3 en stéréo.

n°830353
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 28-03-2005 à 16:53:35  profilanswer
 

Salut....
 
Il est clair qu'un kit 5.1 est intéressant pour des sources multicanal....donc essentiellement DVD (et marginalement, sacd, cd audio dts....).
 
On trouve parfois au téléchargement des divx en ac3 (c'est illégal de les télécharger)....Je suppose que tu as le dvd original de tes divx, donc, un kit 5.1 est intéressant pour lire ces dvd originaux !
 
Le format ac3 n'est pas forcément multicanal, il peut être stéréo (ac3 2.0), mais aussi 2.1, 5.0 etc....
 
Lire du stéréo sur un carte et un kit 5.1 peut parfois avoir un certain intérêt acoustique dans la mesure ou le son sera upsamplé (répartit via certains algorythmes sur les 5 enceintes et le caisson).
 
@+


Message édité par Hari-S le 28-03-2005 à 16:54:26

---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Décodage audio Divx, xvid, mkv... compatible 5.1 ?

 

Sujets relatifs
[résolu] convertir Xvid en DivXMon câble antenne génère un bruit de fond dans mon système audio...
Le X64 - un concurrent pour le DIVX 6infos DivX click droit
recherche programme pour lire fichier audio ?Son divx
quel logiciel simple pour faire de l aquisition audio sur la line-in ?un bon programme de conversion audio
Bordel dans les câbles audio ==> perdu... Demande aide ! 
Plus de sujets relatifs à : Décodage audio Divx, xvid, mkv... compatible 5.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR