Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Arrêt lecture sur DVD Salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt lecture sur DVD Salon

n°726049
sitka
Posté le 18-10-2004 à 09:25:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai gravé avec Nero un fichier mpeg sur un DVD, tout se passe bien. j'ai vérifié la taille du fichier = même chose que celui qui sur le disque dur =3,7 Go. Quand j'ai essayé de lire ca sur mon lecteur DVD de salon, ca démarre bien et au bout de 40 minutes c'est fini. Or quand je lis ce fichier à partir de mon PC, je peux le lire jusqu'au bout.  
J'ai refais le test avec un autre fichier pareil.  
 
merci de votre aide.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 09:25:03  profilanswer
 

n°726059
sedhl1
Posté le 18-10-2004 à 10:03:25  profilanswer
 

Tu as fait l'authoring avec quel soft ?


---------------
Convertir vos Vidéos
n°726119
sitka
Posté le 18-10-2004 à 11:48:16  profilanswer
 

je ne sais pas ce que c'est l'authoring !!
Il s'agit d'un enregistrement télé via un logiciel Pinnacle livré avec la carte TV. ca crée un fichier mpeg et 3 autres fichiers. j'ai mis l'ensemble sur le DVD.

n°726124
sedhl1
Posté le 18-10-2004 à 11:54:06  profilanswer
 

Tu as créé un dvd de données ?  
 
Tu as utilisé NeroVision Express, créer un dvd video ?


Message édité par sedhl1 le 18-10-2004 à 11:54:40

---------------
Convertir vos Vidéos
n°726596
sitka
Posté le 18-10-2004 à 23:05:42  profilanswer
 

j'ai crée un DVD de données.

n°726620
sedhl1
Posté le 18-10-2004 à 23:28:49  profilanswer
 

Avec NeroVision Express, tu peux créer un dvd video.
 
Si tu n'as pas Nero, tu peux aussi utiliser mon tuto. Regarde dans ma signature.
 
A la première page de l'assistant de TMPGEnc, tu choisis dvd au lieu de vcd et en dessous à droite CBR MPEG-1 couche...
 
Le reste de la procédure ne change pas.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°726715
sitka
Posté le 19-10-2004 à 09:04:26  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.  
Mais je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi la lecture s'arrête subitement, bien que le fichier soit correctement gravé.  

n°726723
sedhl1
Posté le 19-10-2004 à 09:34:37  profilanswer
 

Les fichiers que tu mets sur ton dvd ne sont pas dans un format acceptable par ton lecteur de salon. Il accepte sûrement de lire le début de ton fichier et quand il arrive à 40 min soit certainement 2 Go soit la taille maxi d'un vob (format de fichier dvd), il ne sais plus quoi faire.
 
Un dvd doit contenir deux répertoires : AUDIO_TS et VIDEO_TS. Le premier est toujours vide. Le second contient la video mais aussi des informations qui permettent d'afficher un menu, de donner un enchaînement à la lecture des différents fichiers contenus dans ce répertoire.
 
Si tu as un dvd commercial, mets-le dans le lecteur de ton pc et puis par l'explorateur, tu pourras voir de qouoi est constitué ce dvd. Ensuite tu fais la même chose avec le dvd que tu as gravé. Tu verras les différences.
 
En fait l'authoring dont je t'ai parlé plus haut permet de mettre un fichier mpg dans une forme, structure qui sera acceptée par tous les lecteurs de dvd.
 
Essaye avec les solutions que je t'ai données.


Message édité par sedhl1 le 19-10-2004 à 09:35:58

---------------
Convertir vos Vidéos
n°727198
sitka
Posté le 20-10-2004 à 09:08:31  profilanswer
 

Mercipour tes explications. J'ai une version bridée de nero vision express qui ne fait pas de DVD video.
je vais essayer avec la solution donnée sur ton site. D'ailleurs bravo pour ce petit site très bien fait.

n°727287
sedhl1
Posté le 20-10-2004 à 12:53:30  profilanswer
 

sitka a écrit :

Mercipour tes explications. J'ai une version bridée de nero vision express qui ne fait pas de DVD video.
je vais essayer avec la solution donnée sur ton site. D'ailleurs bravo pour ce petit site très bien fait.


 
Merci
 
 :jap:


---------------
Convertir vos Vidéos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Arrêt lecture sur DVD Salon

 

Sujets relatifs
dvd textorm 5.1samsung DVD-HD745
Probleme avec Divxg400 > lecture des sous-titresKit d'enceintes pc sur lecteur dvd
[DVD Shrink] ISO et Video_TS/ Audio_TSripper un dvd qui est sur le disque dur , je m'explique !!
Lecture des MP3 accelérée avec Windows Media Player 9.0Forcer le DTS ES (Matrix) sur DVD DTS ampli Pioneer
DVD a retravailler ??Choix d'un graveur dvd de salon avec DD
Plus de sujets relatifs à : Arrêt lecture sur DVD Salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR